Voyage linguistique à Toronto: Bons plans ESL

Suivez l’actualité de Toronto avec The Grid et Now Toronto

Si vous voulez connaître les événements du moment, the Grid (thegridto.com) et Now Magazine (nowtoronto.com) sont un bon début. Now Magazine fournit l’info la plus complète sur l’actualité artistique, musicale, théâtrale et culinaire de Toronto.

Pratiquez votre anglais avec le kickball (ou le lancer de haches)

ESL - Bons plans ESL
Tous les dimanches, à la belle saison, vous pourrez vous joindre à une partie de kickball dans Alexandra Park. Rendez-vous au parc dès 17h30 pour découvrir ce sport foncièrement social, qu’il est impossible de prendre au sérieux !

Vous pourrez aussi prendre part aux manifestations hebdomadaires organisées par la Backyard Axe Throwing League de Toronto, du dimanche au mercredi. Attention : le manque de sérieux dans la pratique du lancer de haches peut causer de sérieux dommages corporels.

Patios

ESL - Bons plans ESL
A Toronto, on aime les patios passionnément. L’été, ils sont très prisés pour boire une bière ou manger en plein air et l’hiver, la plupart des bars et des restaurants y installent des plaids et des chauffe-patios (au diable l’environnement !) afin de maintenir une température extérieure agréable. Il y en a pour tous les goûts, des patios les plus huppés (Park Hyatt Roof Lounge ou Panorama Lounge) aux plus conviviaux (Pour House Pub or The Foggy Dew).

Cuisines du monde

ESL - Bons plans ESL
Bien que certains politiciens n’aiment pas trop le reconnaître, l’immigration a de très bons côtés. 49% des habitants de Toronto ne sont pas nés sur le territoire canadien, d’où sa cuisine incroyablement riche et cosmopolite. Coréen, chinois, indien, japonais, malaysien, grec, caribéen, éthiopien… à Toronto, vous trouverez de quoi assouvir toutes vos envies culinaires ! Cerise sur le gâteau : beaucoup de restaurants sont vraiment bon marché.

Billets de match pas chers

Pour seulement $10 (premier prix), vous pourrez vous offrir un match de ligue majeure de baseball avec les Blue Jay de Toronto. Les billets pour un match des Maple Leafs de Toronto (hockey sur glace) sont très onéreux, mais vous pourrez voir jouer les Marlies, le club-école de hockey de Toronto, dès $10.

A voir, à lire, à écouter

A voir
Vidéodrome (1983) Réalisateur: David Cronenberg
Take this Waltz (2011) Réalisateur: Sarah Polley
Last Night (1998) Réalisateur: Don McKellar

Les cinémas de Toronto
Le Scotiabank Theater (dans l’Entertainment District) et l’AMC (au croisement de Yonge et de Dundas) sont équipés de systèmes audio ultra-puissants et diffusent toutes les dernières superproductions hollywoodiennes. Toronto possède également de nombreux cinémas Art et Essai, les plus populaires et les plus pérennes étant The Bloor, Toronto Underground, TIFF Bell Lightbox et le Royal Cinema de Little Italy. Si vous voulez vivre une expérience quelque peu différente, rendez-vous sur le practice de golf de Polson Pier : à la tombée de la nuit, celui-ci se transforme en un immense ciné-parc de plein air, le plus grand d’Amérique du Nord.

A lire
OEil-de-chat de Margaret Atwood
Expérience terminale de Robert J. Sawyer
La Peau d'un lion de Michael Ondaatje
Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley

A écouter
Exit… Stage left de Rush
Troubadour de K’naan
Synthetica de Metric
You're a Woman, I'm a Machine de Death from Above 1979
The Reminder de Feist
Nothing Was the Same de Drake
Five Days in July de Blue Rodeo

Salles de concert
ESL - Bons plans ESL
Célèbre pour sa scène musicale dynamique, Toronto est animé d’événements musicaux tous les soirs de la semaine. Beaucoup de salles de concert demandent une somme très modique à l’entrée, voire rien du tout. Pour la musique rock, les salles les plus réputées sont le Mod Club de Little Italy, le Dakota Tavern, juste au nord de Ossington et Dundas, et The Horseshoe (370 Queen St W), qui a accueilli les plus grandes stars, de Willie Nelson aux Rolling Stones. Le hip hop est en plein boom à Toronto et les meilleurs DJ set se produisent généralement au Wrongbar (1279 Queen St W) et à 3030 Dundas West. Si vous êtes plutôt musique électro, goûtez à l’énergie unique des « promise parties » de Cherry Beach, qui ont lieu tout l’été, en fin de weekend. Les bars et boîtes de nuit de l’Entertainment District attirent plus de 30 000 fêtards tous les samedis soirs, quelle que soit la saison.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.