Voyage linguistique à Vancouver: A ne pas manquer

Lors de votre séjour linguistique à Vancouver, améliorez votre anglais en cours puis partez à la découverte de cette métropole extraordinaire, entre lacs et montagnes. Voici quelques exemples d’activités que vous pourrez tester durant votre temps libre, en centre-ville ou aux alentours de Vancouver:

Stanley Park

ESL - A ne pas manquer
A l’occasion d’une promenade sur la digue de Stanley Park, arrêtez-vous un instant pour contempler ce qui vous entoure: devant vous, au-dessus des eaux tranquilles de la Baie Burrard, l’horizon urbain emblématique de Vancouver s’illumine. Derrière vous, les arbres reflètent la saison: les feuilles sont d’un vert intense au printemps et en été, dorée l’automne, et recouvertes de cette neige cotonneuse qui fait tout le charme du Canada l’hiver. Autour de vous, les cyclistes, joggeurs et passants à roller défilent en grand nombre. Mais rassurez-vous, le calme n’est jamais bien loin.

Inauguré en 1988, le parc porte le nom de Lord Stanley, qui était alors Gouverneur général du Canada. C’est ici que les habitants de Vancouver viennent se détendre, faire du sport et admirer les paysages naturels de leur ville, qui s’est engagée à devenir la ville la plus écologique au monde d’ici à l’horizon 2020. Stanley Park est un parc urbain de toute beauté où les frontières de la ville se confondent avec les frontières du pays.

La digue de 8,8km qui longe le bord de mer n’est pas le seul atout de ce parc magnifique. Faites une pause pique-nique à Third Beach pour faire connaissance avec les castors de Lake Beaver et admirez la majesté solennelle du rocher Siwash Rock. Selon la légende squamish, le rocher serait un « symbole indestructible du dévouement paternel » qui symboliserait la pétrification de Skalsh, le père dévoué, en récompense pour sa conduite irréprochable. A Brockton Point, où sont exposés une série de totems, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture indigène.

L'observation des baleines

ESL - A ne pas manquer
Si Vancouver est une ville agréable pour l'homme, elle l'est aussi pour les mammifères marins. Entre mars et octobre, les baleines grises, baleines de Minke, Humpback et les plus prisées, les orques, transitent par milliers au large de Vancouver. Ces géants de blanc et de noir arrivent en général au mois de mai et peuvent être observés tout l’été. C'est durant les derniers mois que le spectacle est le plus impressionnant. Pour vivre une expérience mémorable, rendez-vous au détroit de Johnstone à l’heure des repas et contemplez la merveilleuse agitation des baleines. 

Vous voulez observer la faune aquatique de Vancouver d’encore plus près ? L’aquarium de la ville organise des soirées spéciales où vous pourrez en apprendre davantage sur les requins, baleines et dauphins de la région avant de vous endormir dans une galerie marine spectaculaire. Pour en savoir plus, consultez www.vanaqua.org.

Les sports aquatiques

Encadrées par les eaux, la ville de Vancouver est l’endroit idéal pour découvrir les joies des sports d'eau :

Faites du rafting au milieu des saumons des fleuves Thompson, Elaho, Nahatlatch, Squamish ou Chilliwack, et gardez la forme !
ESL - A ne pas manquer
Allez en kayak de la baie de Deep Cove jusqu’au fjord d’Indian Arm, qui s’étend sur 30 kilomètres jusque dans les montagnes du nord de Vancouver. La baie Burrard est aussi très prisée par les kayakistes de mer - une tradition qui remonte à la période précoloniale.

Faites de la planche à voile dans la baie des Anglais (English Bay) ou sur Jericho beach, où vous pourrez louer l’équipement nécessaire et prendre des leçons.

Vérifiez votre matériel de plongée, zippez votre combinaison et plongez dans les eaux froides de la baie de Vancouver pour faire connaissance avec de nombreuses espèces de poissons, de pieuvres et de coraux. Whytecliff Park, près Horseshoe Bay, et Cates Park, dans la baie de Deep Cove, font partie des sites de plongée sous-marine les plus prisés, notamment par les débutants. Selon la légende, il y aurait encore des trésors enfouis au large du détroit de Malaspina… mais mieux vaut prendre vos repères d’abord!

Les montagnes

ESL - A ne pas manquer
Pas la peine d’aller bien loin du centre de Vancouver pour changer complètement de décor. Dans le massif montagneux de North Shore, explorez la végétation dense et luxuriante qui encadre le lac Capilano. Traversez le célèbre pont suspendu de 70 mètres de long et, si vous en avez le courage, admirez le canyon depuis là-haut. Continuez vers le nord : Grouse Mountain, qui culmine à 1200 mètres d’altitude, est relativement facile à gravir et offre une vue imprenable sur la ville (vous pouvez aussi emprunter la remontée mécanique utilisée par les skieurs l'hiver).

Les plus intrépides iront encore plus loin. La forêt tropicale recouvre les contreforts vallonnés des chaînons du Pacifique : les ours y sont chez eux et les aigles survolent la région. Au loin, les célèbres pics de Colombie Britannique apparaissent finalement à l’horizon. A seulement 120 km du centre-ville de Vancouver, Whistler Blackcomb est sans doute l’un des plus beaux domaines skiables d’Amérique du nord. Vous pouvez y faire du snowboard et du ski l'hiver, ou de la randonnée et du kayak l’été … et apprécier la beauté des paysages naturels canadiens.
Découvrez nos cours d’anglais à Whistler Blackcomb.

L’OMNIMAX

ESL - A ne pas manquer
Avec son bâtiment caractéristique en forme de balle de golf, le Science World figure au palmarès des monuments les plus photographiés de Vancouver. C'est en son sein que se trouve l’écran de cinéma OMNIMAX, qui enveloppe littéralement les spectateurs avec ses projections de documentaires d’histoire naturelle en très grandes dimensions. En vous promenant dans ce parc dédié à la science, vous pourrez visiter l'exposition consacrée à l'anatomie « Bodywork » ainsi que plusieurs autres expositions. Apprenez l’anglais à Vancouver, et bien d’autres choses encore !

Le TELUS World of Science est ouvert de 10h à 17h, du lundi au vendredi, et de 10h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. Pour en savoir plus, consultez www.scienceworld.ca.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.