Voyage linguistique à Vancouver: Bons plans ESL

Cuisine asiatique

ESL - Bons plans ESL
L’équation est très simple : fruits de mer frais pêchés dans le Pacifique + immigration de populations venues d’Asie = gastronomie exceptionnelle.

A Vancouver, les sushis sont succulents (et bon marché) mais vous pourrez tester une grande variété d'autres cuisines, comme le cantonais, le japonais, le coréen, ou la cuisine fusion. Au menu : homards géants, huîtres exquises, crabes frais, algues croustillantes, Dim sum, et bien d’autres choses encore !

Après le dîner, laissez-vous éblouir par les lumières éclatantes de Chinatown et faites des emplettes sur le marché de nuit, qui se tient tous les weekends de la mi-mai à début septembre. Fermé au trafic routier pour la soirée, le quartier déborde d’activité. Sur les stands, on vend aussi bien des fruits exotiques que des peluches. Pendant la journée, les jardins chinois du Docteur Sun Yet San permettent d’échapper à l’agitation de ce quartier animé – parfait pour vous détendre durant votre séjour linguistique à Vancouver !

Vous trouverez aussi de très bonnes choses à manger dans les camions ambulants de Vancouver. Ne manquez pas de goûter au « Japa Dog », la spécialité locale. Différentes sauces et garnitures, notamment l’algue nori, l’okonomiyaki, le yakisoba, le teriyaki ou le radis chinois au vinaigre accompagnent ce hotdog à la japonaise, qui se distingue vraiment de l’original !

A la plage !

ESL - Bons plans ESL
Il y a peu d’endroits au monde où l'on peut admirer la cime enneigée des montagnes tout en prenant le soleil sur la plage. A Vancouver, c’est possible !

Encadrée d’un côté par les jardins publics, de l’autre par la baie Burrard, Kitsilano Beach (ou "Kits") est l’une des plages les plus fréquentées de Vancouver. Pendant les mois d'été, c'est le repaire de la population branchée de Vancouver. Joignez-vous à un match de beachvolley, piquez une tête dans la grande piscine d’eau salée et profitez d’une vue imprenable sur les montagnes. Pour vous rafraîchir un peu, vous trouverez de nombreux bars et cafés en bordure de plage. Le magazine Forbes Traveler a classé Kits au TOP 10 des "plages les plus sexy d’Amérique du Nord".

Si vous préférez être au calme, rendez-vous à Jericho Beach ou Spanish Banks. Il y a aussi la Baie des Anglais et Sunset Beach, qui sont toutes deux situées à l’extrémité sud du West End, à seulement 30 minutes à pied du centre-ville. Et si vous vous sentez incommodé par les maillots de bain, il y a aussi Wreck Beach: la seule plage canadienne où le port de vêtements est facultatif.

Punjabi Market

Ne vous fiez pas à son nom: ce n’est pas un marché, mais le quartier qui a accueilli les premiers immigrants indo-canadiens à la fin du XIXème siècle. Punjabi Market s’étale aujourd’hui sur 6 « blocks », sur Main Street, dans le centre-ville de Vancouver. Chaque année au mois de mai, on y célèbre la Vancouver International Bhangra Celebration dans un joyeux déploiement de couleurs et de rythmes.

Enivré par le doux parfum des épices, vous trouverez ici de délicieuses spécialités indiennes, des bijoux scintillants et des pashminas aux couleurs élaborées. Le temple Sikh de Ross Street est l’une des plus belles attractions du quartier.

Les "Brewpubs"

ESL - Bons plans ESL
Les "Brewpubs" – bars qui brassent leur propre bière – sont une tradition locale. La Yaletown Brewery de Yaletown et la Dockside Brewing Company de Johnson Street sont très populaires, mais il y en a pour tous les goûts (si vous aimez la bière, bien entendu !)

Billets pas chers

ESL - Bons plans ESL
Pour économiser vos « loonies » - ou dollars, en anglais canadien -, achetez vos billets de spectacle ou de match sur le site ticketstonight.ca. La plupart des billets sont vendus à moitié prix, notamment lorsque l'événement a lieu le jour même. Si vous trouvez une offre intéressante, vous devrez aller retirer vos billets à l'Office du Tourisme de Vancouver avant 16h.

L’équipe de hockey sur glace de Vancouver, les Canucks, propose également des billets à prix réduits pour les matchs à la maison via le programme “Last Seat in the House” (canucks.nhl.com/club/page.htm?id=39635). N’hésitez pas à demander plus d’infos à nos écoles partenaires de Vancouver pour obtenir des billets pour les manifestations locales.

A voir, à lire, à écouter

A voir

Everything's Gone Green (2006) Réalisateur: Paul Fox
The Grey Fox (1982) Réalisateur: Phillip Borsos
De beaux lendemains (1997) Réalisateur: Atom Egoyan

Cinémas de Vancouver
Cinéma classique doté d'un système audio homologué THX, l’Empire Granville 7 (855, Granville Street) diffuse une palette de films plus large que les cinémas multiplex les plus modernes. Sur Burrard Street, le Fifth Avenue (www.festivalcinemas.ca) est une référence en matière de petites productions hollywoodiennes et de films indépendants, tandis que le Pacific Cinémathèque (www.cinematheque.bc.ca) est le repaire des cinéphiles de Vancouver. Pour voir les superproductions hollywoodiennes, rendez-vous plutôt au Scotiabank Theatre (900 Burrard Street) ou au Cineplex Odeon International Village Cinema (88 West Pender).

A lire

The Man Game de Lee Henderson
The Innocent Traveller de Ethel Wilson
City of Glass: Doug Coupland's Vancouver

A écouter

Your Mom's Favorite DJ de Kid Koala
Make Up the Breakdown de Hot Hot Heat
Cuts Like a Knife de Bryan Adams

Les salles de concert de Vancouver
ESL - Bons plans ESL
Avec une capacité d'accueil de 900 personnes en plein cœur de la ville, le Commodore Ballroom est l’une des meilleures salles de concert de Vancouver. De The Clash à Nirvana, elle a accueilli les plus grands groupes au fil des années. Pour assister à un concert de rock, rendez-vous à l'Orpheum (600 Smithe Street), qui est le siège permanent de l’orchestre symphonique de Vancouver. La Plaza of Nations accueille, elle aussi, bon nombre d’artistes célèbres. Construite à l’origine pour l’exposition universelle de 1986, elle sert occasionnellement de décor à des concerts en plein air aujourd'hui.

Toujours très animées, les discothèques Five Sixty (fivesixty.ca, 560 Seymour Street) et Republic (958 Granville Street) en mettent plein la vue et les oreilles. A l’extrême opposé sur l'échelle de l'intimité, le Narrow Lounge (narrowlounge.com), bien caché derrière le parking de Main Street, est un endroit charmant. Des soirées “Bring Your Own Vinyl” y sont organisées, alors n'hésitez pas à y faire un tour pour passer vos dernières trouvailles.

Pour en savoir plus sur la scène reggae de Vancouver, consultez bcdancehall.com.
Crédit image: Jon Rawlinson (CC BY 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.