Voyage linguistique à Vancouver: Histoire

ESL - Histoire
2011 Vancouver est élue "ville offrant la meilleure qualité de vie au monde" pour la 5ème année consécutive.

2010 Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver. Le Canada bat tous les records en remportant 14 médailles d’or. Lors des JO de Montréal en 1976 et de Calgary en 1988, le pays n’avait pas remporté une seule médaille d’or.

2009 Inauguration du "West Building", la nouvelle aile ouest du Canada Place, qui devient alors le centre de convention le plus moderne et écologique de Vancouver. Le "West Building" accueille des manifestations et conventions d’envergure internationale et est reconnu comme l’un des bâtiments les plus écologiques au monde.

2006 Première édition du Vancouver International Burlesque Festival. Les hommes de la ville sont aux anges.

1986 L’Exposition Universelle se déplace à Vancouver, qui sert de décor à l’Expo 86. Le thème de l’exposition est "Transports et communication", l’occasion pour Vancouver de présenter au monde entier son tout nouveau réseau de transport: le SkyTrain.

1985 Inauguration du métro aérien de Vancouver, le SkyTrain, qui offre une vue imprenable sur la ville.

1979 Les Whitecaps de Vancouver remportent la North American Soccer League (championnat de football nord-américain).

1971 Fondation de Greenpeace à Vancouver.

1970 Les Canucks, l’équipe de hockey sur glace de Vancouver, jouent leur premier match dans la National Hockey League.

1953 Lancement de la première chaîne TV de Vancouver, CBUT.

1927 Charles Lindbergh, qui a récemment traversé l’Atlantique en avion sans escale à bord du Spirit of St Louis, refuse de faire escale à Vancouver lors de son circuit nord-américain en raison de l’absence d’aéroport. Deux ans plus tard, le terrain pour la construction de l’aéroport international de Vancouver est acheté.

1911 L’Arena, première patinoire artificielle du Canada, est ouverte au public.

1908 Ouverture de l’Université de Colombie Britannique (UBC)

1898 Le "Nine o’clock Gun" (Canon de 9 heures) est placé à Brockton point. A l’origine, le coup de canon servait à avertir les pêcheurs de la clôture de la pêche le dimanche à 18h. Aujourd’hui, le canon est tiré tous les soirs à 21h.

1890 La population chinoise vivant sur Shanghai Alley et Canton Alley dépassse le millier d’habitants.

1888 Ouverture de Stanley Park. Sa superficie de 400 hectares et ses paysages variés en font un lieu de premier choix pour profiter d’une belle après-midi ensoleillée (voir rubrique A ne pas manquer).

1886 Granville obtient le statut de cité et est rebaptisée Vancouver. Le 13 juin, un feu de défrichement, attisé par de grosses rafales de vent, réduit la ville en cendres. La brigade de pompiers de Vancouver est créée la même année.

1884 La compagnie de chemin de fer Canadian Pacific Railway étend sa ligne et établit son terminus à Granville, alors connu sous le nom de Coal Harbour.

1869 Gastown devient la ville de Granville.

1866 Victoria, située sur l’Ile de Vancouver, est désignée capitale de la Colombie Britannique. Elle l’est toujours aujourd’hui.

1859 Gassy Jack (Jack le Hâbleur), véritable légende locale, ouvre un saloon. La communauté de Gastown, nommée en son honneur, se développe autour de l’établissement. New Westminster est désignée capitale de la Colombie Britannique.

1858 Au moment de la première Ruée vers l’Or, 25 000 chercheurs d’or s’installent dans la région de Vancouver.

1827 La Hudson’s Bay Company établit un poste de traite de fourrures en bordure du fleuve Fraser.

1792 Le capitaine britannique George Vancouver passe une journée à explorer le site, qui, près de 100 ans plus tard, portera son nom.

6000 av. JC Premières traces des populations squamish, musqueam, et tseil-waututh qui habitent la région de Vancouver jusqu’à la colonisation européenne.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.