Voyage linguistique à Séoul: A ne pas manquer

N Seoul Tower

Les photographes disent souvent que « l’heure bleue », juste après le coucher de soleil, est la meilleure heure pour prendre des photos d’une ville – quand la lumière naturelle est toujours présente et le paysage urbain commence à scintiller. Un seul endroit permet d’avoir la meilleure vue sur le soleil couchant : le Namsan Séoul Tower s’érige sur le sommet de la montagne Namsan et surplombe la ville. Vous y trouverez un observatoire, un restaurant, un musée, un café et un magasin de souvenirs. Mais la star absolue reste, bien entendu, le panorama urbain aperçu à travers les vitres. 
ESL - A ne pas manquer

Le festival des lumières aux jardins du matin calme

Tous les ans, de décembre à mars, le plus grand des festivals de lumières de Corée a lieu sur 33 hectares et charme ses visiteurs avec 30’000 lumières. Une panoplie de lumières scintille par-dessus les arbres des jardins Hakyung Garden, Hometown House, Bonsai Garden, Moonlight Garden, Sky Path et Garden of Eden. Naturellement, c’est la nuit que le spectacle est le plus impressionnant.

DMZ

La guerre de Corée a pris fin en 1953, non pas avec un traité de paix, mais par un armistice. Il en résulte que les deux Corées sont toujours techniquement en guerre et séparés par la zone démilitarisée (DMZ). En dépit de son nom, c’est la zone la plus sévèrement militarisée du monde. Mais ne vous laissez pas décourager pour autant de la visiter...

Dans cette zone démilitarisée, il existe quelques possibilités pour faire connaissance avec les faits établis. L’une des options est un trajet en train Korail. La ligne Gyeongui relie Séoul à Dorasan, tandis que la ligne Gyeongwon part de Séoul pour arriver à Baengmagoji. Le train consiste en trois wagons qui sont censés évoquer la paix, l’amour et l’harmonie. C’est l’environnement parfait pour évoluer dans l’une des régions les plus tendues au monde.

Panmunjom est le village le plus connu dans la zone militarisée. Il est situé juste à la frontière, au cœur même de la zone. C’est ici que l’armistice de 1953 a été signé, et cette Joint Security Area (JSA) est le seul endroit où les forces de Corée du Sud et du Nord sont au face-à-face et se dévisagent mutuellement par-dessus la frontière. Avant de pénétrer dans cette zone, il vous faudra signer une déclaration dans laquelle vous attestez vous rendre dans cette zone de votre plein gré et d’y affronter probablement des dangers de mort. 
ESL - A ne pas manquer

Cinq palaces

La dynastie Joeseon régna cinq siècles durant sur la Corée et bâtit les fondations de la société coréenne moderne. Comme dans toutes les dynasties, il y avait quelques bons régnants (comme Sejong le Grand, qui créa l’alphabet Hangui), mais aussi des moins bons (comme Yeonsangun, qui battit plusieurs de ses servants à mort et fit venir un millier de femmes de province au palace pour son plaisir personnel, avant d’être destitué lors d’un coup d’état).

Le point commun de tous ces régnants fut leur passion pour des palaces spectaculaires. Les 5 palaces les plus connus, ouverts au public, sont : Gyeongbokgung (Palais abondamment béni du ciel), Changdeokgung (Palais de la vertu prospère), Changgyeonggung (Palais de l’allégresse florissante), Deoksugung (Palais de la longévité vertueuse) et Gyeonghuigung (Palais de l’harmonie sereine).

Le ticket incluant les visites de tous les palais est valable un mois et peut être acheté sur n’importe lequel des 5 sites. 

Marchés

Les marchés traditionnels de Séoul sont souvent situés dans des quartiers résidentiels. Ils offrent un contraste charmant aux centres commerciaux surdimensionnés et aux grandes marques qui ont gagné en popularité ces dernières décennies. Les plus beaux sont :

Tongin Market, fondé en1941. De nombreux vendeurs de rue proposent leurs marchandises, et c’est l’endroit parfait pour explorer la cuisine coréenne.

Garak est connu pour son marché de poissons. Tous les jours, de 18 à 21 heures, les poissons sont vendus aux enchères. Le marché est immense !

Pungmul (appelé officiellement le « Séoul Folk Flea Market », le marché aux puces de Séoul) propose une multitude d’objets « vintage ». Des produits traditionnels coréens, des vêtements, la nourriture et des spécialités régionales sont exposés.

Gyeongdong est connu pour son offre d’herbes médicinales orientales – un plaisir des sens !
ESL - A ne pas manquer

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.