Voyage linguistique à Séoul: Bons plans ESL

Achetez un “10 magazine” pour être au courant de tout

Bon, c’est en anglais – ça ne vous arrange pas vraiment si vous voulez apprendre le coréen – mais c’est le meilleur magazine pour apprendre ce qui se passe à Séoul et dans les environs. Tous les concerts à ne pas manquer sont annoncés aussi.  
ESL - Bons plans ESL

Jouez au golf dans un gratte-ciel

On vous pardonne de penser que dans une ville aussi densément peuplée que Séoul, des opportunités pour jouer au golf sont plutôt limitées. Vous avez raison, mais qu’à moitié. Le golf sur écran, avec ses parcours verts, bunkers et arbres, est omniprésent. Chaussez vos crampons, louez des clubs et tapez dans la petite balle blanche. Votre swing est enregistré –c’est parfait pour corriger ensuite l’enchaînement des mouvements. Et vous n’aurez pas besoin de nettoyer des chaussures de golf boueuses une fois votre partie terminée. Fore !

Transpirez dans un jjimjilbang

Les saunas coréens (jjimjilbangs) offrent une combinaison séduisante de bains bouillonnants, salles minérales, espaces de massage et cafés Manga. Vous pourrez aussi stimuler tous vos sens avant et pendant la séance de sauna à charbon. Ils sont généralement très spacieux, et femmes et hommes sont toujours séparés. C’est très pratique pour les employés qui viennent dormir ici après une nuit blanche passée avec des collègues. 

Taekwondo

En entendant Taekwondo, vous pensez sans doute à des forêts mystiques abritant de vieux guerriers qui enseignent des techniques de combat aux jeunes apprentis. Vous serez surpris d’apprendre que cet art martial coréen est né en 1940 seulement. Lorsque les occupants japonais ont quitté la Corée, quelques-unes de leurs traditions ont perduré et sont devenues coréennes. Les arts martiaux pratiqués en groupe en font partie.

De nos jours, il n’y a pas meilleur endroit pour apprendre le Taekwondo que dans la vivante capitale coréenne. Renseignez-vous à l’école pour savoir où les cours ont lieu et préparez-vous à apprendre le vocabulaire des techniques martiales comme coups de pied, coups de poing, blocage et lancers. 

Nourriture à manger dans la rue

ESL - Bons plans ESL
Etes-vous courageux ? La nourriture coréenne vendue dans la rue est exceptionnelle, pas chère et amusante... mais quelques plats ne sont pas destinés aux timorés. Les plus populaires sont Tteokbokki (gâteau de riz épicé), Odeng (pâté de poisson), Hotteok (crêpes sucrée) et Jwipo (seiche fumée). Parmi les plus surprenants, mentionons Bundegi (larves de vers à soie), Dalkbal (pied de poulet entier) et Sannakji (poulpe cru). Le marché de Gwangjang est l’un des endroits les plus époustouflants en matière de nourriture coréenne ambulante.

La cuisine coréenne est très variée et devient de pus en plus populaire dans le monde entier. Le plus fameux produit d’exportation est le Kimchi, mais il y a des centaines d’autres plats délicieux à découvrir. Evitez plutôt la spécialité appelée Gaegogi – c’est de la viande de chien… qui par ailleurs est moins appréciée aujourd’hui par les jeunes qu’elle ne l’était par leurs grands-parents. Mais pendant les mois d’été, vous trouverez encore pas mal de meilleurs amis de l’homme dans les assiettes des restaurants coréens. 

A voir, à lire, à écouter

A voir 
Old boy (2003): Park Chan-wook
The Host (2006) metteur en scène: Bong Joon-ho
The Thieves (2012) metteur en scène: Choi Dong-hoon
Winter Sonata (2002) metteur en scène: Yoon Seok-ho

Les cinémas de Séoul
La technique de projection 4DX promet des expériences d’immersion inédites. Les films sont projetés sur un écran géant, les spectateurs sont secoués, aspergés d’eau (si l’action le demande) et généralement malmenés sur leurs sièges. 4DX est disponible chez CGV Sangam, Sinchon, Garden 5, Yongsan, Wangsimni, Yeongdeungpo (centre commercial Times Square), Cheongdam Cine City, Gangbyeon Technomart, Sangam (centre commercial World Cup). Si vous aspirez à une expérience plus raffinée, le cinéma De Chef à Apgujeong vous sert un éventail de mets français et italien pendant que vous regardez votre film.

A lire
Crucible de Gong Ji-young
The Land de Park Kyung-ni
The Descendants of Cain de Hwang Sun-won
Please Look After Mother de Shin Kyung-sook

A écouter
It's Raining von Rain
In-A-Kadda-Da-Vida von Shin Jung-hyeon
Seo Taiji & Boys von Seo Taiji & Boys

Les plus fameux K-pop stars sont les Wonder Girls, 2NE1 et Girls' Generation
ESL - Bons plans ESL
Salles de concert à Séoul
Il y en a qui apparaissent et d’autres qui disparaissent... Demandez conseil à l’école pour savoir où aller. On vous recommandera sans doute une salle à Hongdae qui, pendant très longtemps et d’un point de vue musical, a été le quartier le plus en vogue de la capitale coréenne. Que ce soit du rock, de la K-pop, du death metal ou du reggae coréen – tout est possible à Hongdae. 

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.