Voyage linguistique à Séoul: Histoire

ESL - Histoire
2016 Le Lotte World Tower est inauguré: c’est un gratte-ciel haut de 556 m, à 123 étages. La tour a pu être construite uniquement parce qu’une piste d’atterrissage de l’aéroport Incheon a été déplacée de 3 degrés.

2015 Au pays disposant des connexions internet les plus rapides au monde, un projet offrant un accès gratuit à Wifi dans 10’430 parcs, rues et autres places publiques vient d’être réalisé. Pensez juste à détacher vos yeux de votre smartphone, de temps en temps...

2013 Le trésor national Namdaemun (« le Grand Portail Sud »), reconstruit, est accessible à nouveau, après avoir été détruit lors d’un incendie en 2008.

2012 La chanson « Gangnam Style » est publiée et fait tomber tous les records d’audience. K-Pop et la culture coréenne deviennent le nouveau style en vogue pour la jeune génération du monde entier.

2010 Séoul est nommé capitale mondiale du design.

2002 La coupe du monde de la FIFA a lieu au Japon et en Corée. A la surprise générale, l’équipe coréenne arrive en demi-finale après avoir battu l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Elle s’inclinera finalement devant l’Allemagne.

1995 Le palace de Chong-myo est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palace Ch’angdŏk détient ce même titre, fort convoité,
depuis 1997.

1990 Séoul atteint le nombre de 10 millions d’habitants. La ville est connue pour la grande densité de sa population, presque le double de celle de New York et huit fois plus élevée que celle de Rome.

1988 Les Jeux Olympiques d’été ont lieu à Séoul. Pour la première fois, le tennis de table est discipline olympique, la Chine et la Corée du Sud gagnent chacun 2 médailles.

1980 et suivants Le projet de dépollution du fleuve Han est lancé, il comprend aussi la construction à grande échelle d’infrastructures pour l’épuration des eaux usées.

1979 Le président, général et dictateur Park Chung-hee est assassiné par un membre de sa garde rapprochée.

1970 et suivants La région au sud du fleuve Han bénéficie d’un développement extensif. Le quartier urbain très stylé de Gangnam voit le jour.

1960 La population atteint 2,5 millions, alors qu’à la fin de la 2ème Guerre Mondiale, elle était encore de 900’000.

1953 La fin de facto de la Guerre de Corée, même si les deux Corées sont officiellement (et parfois réellement) encore en conflit.

1952 Après avoir été le témoin d’une démonstration d’arts martiaux militaires, le président Syngman Rhee ordonne que les divers arts martiaux soient réunis en un seul art martial national. Ainsi nait le Taekwondo.

1950 Séoul appartient alternativement à la Corée du Nord, à la Chine et aux Nations Unies. La capitale est temporairement délocalisée à Busan. 

1950 La Guerre de Corée commence. Lors des attaques, Séoul est massivement détruit.

1945 C’est la fin de l’hégémonie japonaise en Corée. Le gouverneur colonial et général Jirō Minami avait banni la langue, la littérature et la culture coréennes pour les remplacer par les équivalences japonaises. A partir de 1939 et sur ordre de la politique de Sōshi-kaimei, la population coréenne était forcée d’adopter des noms japonais.

1938 Samsung Sanghoe, une entreprise active dans le commerce de légumes et de nouilles, voit le jour.

1910 Le Japon annexe la nation coréenne, et cette situation dure jusqu’en 1945. La région autour de Séoul s’appelle désormais Kyŏngsŏng (Gyeongseong).

1876 Après de longues années d’isolation, la Corée noue les premiers contacts diplomatiques avec le monde occidental.

1394 Yi Seong-gye choisit Séoul comme capitale du nouveau royaume et la ville atteint rapidement le nombre de 100’000 habitants.

1200 et suivants Les armées mongoles envahissent Koryŏ et apportent dans leurs bagages la recette de l’Arak, qui deviendra plus tard Soju, resté jusqu’à ce jour la boisson alcoolisée favorite des Coréens.

1068 Sur le site de la ville moderne, le roi Munjong de Koryŏ fait construire un palace d’été. Petit à petit, de plus en plus d’hommes
s’installent autour du palace.

18BC Séoul est choisi pour être la capitale du royaume de Baekje.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.