Voyage linguistique à Barcelone: Bons plans ESL

ESL - Bons plans ESL

Prenez un verre dans le quartier d’El Raval

Autrefois, El Raval était aux mains des maquereaux, des prostituées et des dealers belliqueux. Considéré comme le quartier borgne de Barcelone, il n’attirait guère les touristes en goguette. Les bars à revue, les boîtes de nuit et les cafés enfumés peuplaient les rues. Bien entendu, c’était aussi le repaire des artistes et des écrivains.

El Raval est aujourd’hui le fief de la rumba catalane. Ses communautés immigrées sont devenues plus salubres et moins dangereuses, bien qu’on puisse encore tomber sur quelques individus patibulaires à la nuit tombée. Mais n’ayez crainte : si vous évitez les ruelles sombres et désertes, vous ne courez aucun risque. Le soir, promenez-vous dans les rues animées du quartier, profitez de l’atmosphère authentique de ses nombreux bars et boîtes de nuit, et admirez les graffitis qui ornent les devantures des magasins.

Pratiquez l’espagnol au marché de La Boqueria

ESL - Bons plans ESL
En bordure d’El Raval, du côté de la Rambla, rendez-vous au marché de La Boqueria (boqueria.info). Dans cet édifice traditionnel magnifique, vous trouverez tous les ingrédients de la cuisine catalane et… un vrai sens de la communauté !

Achetez un billet T10 pour les transports publics

ESL - Bons plans ESL
Le métro de Barcelone est ouvert jusqu’à minuit du dimanche au jeudi, jusqu’à 2h le vendredi et toute la nuit du samedi.

Un ticket de métro coûte €2 à l’unité, mais vous économiserez votre argent en achetant un ticket T10 (environ €10). Ce ticket équivaut à 10 trajets, chaque trajet était valable 75 minutes à compter de la validation du billet. Il est possible de changer de train pendant la durée de validité du trajet et de prendre le bus avec. Il y a plusieurs zones et les billets pour les quartiers périphériques coûtent un peu plus cher, mais sachez que la plupart des attractions touristiques se trouvent en zone 1. 

Louez un vélo

ESL - Bons plans ESL
Barcelone possède un excellent réseau de location de vélos… mais les touristes ne sont pas autorisés à l’utiliser. Les entreprises de location de vélos de la ville ont fait pression auprès de la municipalité pour que seules les personnes ayant une adresse en ville puissent en profiter. Mais vous pourrez toujours utiliser les Green Bikes (greenbikesbarcelona.com), qui proposent des locations/circuits à vélo relativement bon marché et très populaires. Une façon ludique de découvrir Barcelone tout en gardant la forme !

Paella/fruits de mer à Barceloneta

ESL - Bons plans ESL
Près du port réhabilité de Barcelone, les rues de pêcheurs abritent quelques-uns des meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville. Bien que la paella soit originaire de la région de Valence, on la cuisine à la perfection ici aussi. Evitez les restaurants qui affichent les photos de leurs plats (c’est une règle que vous pouvez suivre partout en Europe) et préparez-vous à attendre un peu car une bonne paella demande un certain temps de préparation. En soirée, la paella est souvent servie à partir de deux personnes.

Pour connaître les meilleures adresses en ville, n’hésitez pas à consulter nos écoles partenaires à Barcelone.

A voir, à lire, à écouter

ESL - Bons plans ESL
A voir
L'Auberge Espagnole (2002) Réalisateur: Cédric Klapisch,
Vicky Cristina Barcelona (2008) Réalisateur: Woody Allen
Tout sur ma mère (1999) Réalisateur: Pedro Almodóvar

Les cinémas de Barcelone
Situé en bordure de Barcelone, Cines Verdi (Calle Verdi, 32) est un cinéma à 5 écrans qui diffuse aussi bien des nouveautés que des films art et essai. C’est également le cas du Renoir Floridablanca (Floridablanca, 135). Dans une ville de création comme Barcelone, vous aurez l’embarras du choix en matière de cinéma indépendant : testez notamment le Ciné Melies (Calle de Vilarroel, 102), le Cinemes Girona (Calle Girona, 175) et la Filmoteca de Catalunya Cine (Avinguda de Sarria, 33). Pour les grosses productions, rendez-vous à l’Icária Yelmo Cineplex (Calle Salvador Espriu, 61) qui possède 15 salles et diffuse les films en version originale sous-titrée (et non pas doublée).

A lire
Hommage à la Catalogne de George Orwell
The Shadow of the Wind de Carlos Ruiz Zafón
Señas de identidad de Juan Goytisolo

A écouter
Techarí de Ojos de Brujo
Una lágrima de Peret
Mariatchi Boogie, artistes divers

Les salles de concert de Barcelone
Razzmatazz (salarazzmatazz.com, Almogàvers, 122) est l’une des salles de concert les plus populaires de la ville, avec des concerts live, des soirées DJ et bien plus encore. Les frais d’entrée permettent en général de profiter des 5 salles de ce complexe énorme. Le Bikini (Av Diagonal 547, bikinibcn.com) reste un grand classique et n’a cessé de gagner en popularité au fil des années. Au Luz de Gas (luzdegas.com, Muntaner, 246) et à la Sala Apolo (sala-apolo.com, Nou de la Rambla, 113), vous profiterez d’un séduisant mélange de musiques dans un décor traditionnel de music hall. La Paloma (Tigre, 27) est l’une des plus grandes salles de concert de Barcelone, mais son avenir est menacé depuis qu'une plainte pour tapage nocturne l'a contrainte à fermer ses portes. Côté jazz, Jamboree (Plaza Real, 17) et Harlem Jazz Club (harlemjazzclub.es, Comtessa de Sobradiel, 8) attirent un nombre croissant de mélomanes. Lorsque les grands groupes viennent à Barcelone, ils se produisent généralement au Sant Jordi Club (Passeig Olimpic 5-7) ou au Parc del Fòrum (Rambla Prim, 1).

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.