Voyage linguistique à Bocas del Toro: A ne pas manquer

Le Casco Viejo de Panamá

Alliant architecture coloniale et décontraction latine, la vieille ville de Panamá s’est quelque peu embourgeoisée au fil des ans, laissant place à un quartier sûr, mais toujours aussi passionnant aujourd’hui. C’est le moment ou jamais pour le découvrir !
ESL - A ne pas manquer
Après l’attaque du pirate anglais Henry Morgan qui anéantit la colonie d’origine, la ville de Panamá fut rebâtie sur le site de l’actuel Casco Viejo. Le quartier regorge de vie à toute heure de la journée : flânez sur les marchés de la Plaza de La Independencia, goûtez au célèbre café panaméen sur la Plaza Bolivar et admirez le coucher de soleil au-dessus de la Plaza de Francia avant de vous plonger dans la vie nocturne trépidante qui anime les rues jusqu’aux premières heures du jour !

Boquete et la forêt équatoriale : l’aventure en pleine nature

Boquete est le paradis des éco-aventuriers. A environ une heure d’avion - ou 6 heures de bus - de Panamá, adonnez-vous aux joies du rafting, de la tyrolienne, de l’escalade, de la randonnée, du VTT et bien plus encore ! Le village de Boquete sera le point de départ de toutes vos envies d’aventure.

Si la région est si prisée, c’est parce qu’elle offre un décor naturel exceptionnel aux amateurs de sensations fortes, en plein cœur de la forêt équatoriale. Rafting sur le fleuve Chiriquí Viejo, escalade sur le Barú (d’où l’on peut voir l’Atlantique et le Pacifique par temps clair), rencontre avec la faune sauvage sur le sentier du Quetzal, randonnée au milieu des forêts de nuages du parc national La Amistad… les possibilités sont infinies ! 
ESL - A ne pas manquer
Curieusement, le Panama, où l’on pratique tous ces sports gourmands en énergie, est aussi l’un des plus grands producteurs de café au monde. A Boquete, l’exploitation Esmeralda produit l’un des meilleurs cafés au monde.

Si vous cherchez plutôt à vous détendre, rendez-vous aux sources chaudes de Chiriquí, qui sont composées de quatre superbes bassins d’eau minérale. La température de l’eau varie entre 38°C et 46°C : parfait après une matinée rafting  ou une visite des ruines préhispaniques toutes proches !  

En savoir plus sur nos cours d’espagnol à Boquete

Bocas del Toro: paradis du surf

Regroupant 9 îles tropicales, l’archipel de Bocas del Toro est un haut lieu du surf international : les adeptes de ce sport, débutants ou chevronnés, trouveront ici un terrain de jeu exceptionnel pour surfer en toute décontraction, dans une eau chaude et limpide. Prisé par les surfeurs pros du monde entier, l’archipel offre aussi d’excellentes conditions pour apprendre à surfer. L’influence des Antilles est très présente dans la musique, la cuisine et la vie nocturne de la région.
ESL - A ne pas manquer
Et puis, il y a les plages : Zapatillas, Starfish Beach, Red Frog Beach, Bluff, Wizard, Polo… la liste est longue. Les paresseux et les singes se promènent entre les arbres. Apportez votre tuba ou louez votre matériel sur place, puis plongez au milieu des récifs pour admirer les tortues de mer et les poissons de toutes les espèces qui ont élu domicile sur la côte caraïbe.

Le surf se pratique aussi sur la côte Pacifique du Panama, qui possède des plages de surf légendaires comme Morro Negrito et Santa Catalina.

En savoir plus sur nos cours d’espagnol à Bocas del Toro

Le Canal & les écluses de Miraflores

Alors qu’il venait tout juste de découvrir le Panama et recherchait de l’or dans la région, Vasco Núñez de Balboa aperçut l’Océan Pacifique. Très vite, on commença à envisager la construction d’un canal au milieu du pays.

Balboa, comme beaucoup d’autres, fut déçu de ne pas trouver de métaux précieux sur l’isthme, mais il venait de découvrir quelque chose d’encore plus précieux : un lien entre les deux plus grands océans du monde.

Visite incontournable durant votre séjour, le Canal de Panama reste l’une des plus grandes prouesses d’ingénierie au monde. Sur les écluses de Miraflores, vous pourrez voir les bateaux se soulever ou descendre de 15 mètres pour s’adapter aux dénivellations des deux océans.  

A Panamá même, ne manquez pas de visiter l’impressionnant Museo del Canal Interoceánico, établi dans le bâtiment restauré de l’ancien quartier général de la Compagnie Française du Canal de Panama. 

Biomuseo

Imaginé par Frank Gehry et inauguré en 2014, le Biomuseo est un musée magnifique à la gloire de la biodiversité. Une visite du musée vous permettra de découvrir l’incroyable diversité de la faune et de la flore panaméennes. 
ESL - A ne pas manquer
L’exposition permanente, intitulée Panamá: Puente de Vida (Panama: Passerelle de Vie), célèbre les merveilles naturelles d’un pays au carrefour de deux océans. 

El Valle

A une heure de route de la ville de Panamá, au cœur du pays, El Valle a quelque chose de mystique. Les touristes se laissent séduire par ses montagnes verdoyantes, ses cascades de fleurs multicolores et ses sources chaudes naturelles. Les Panaméens, eux, apprécient sa situation en altitude et son air frais: alors qu’en ville, la chaleur peut rapidement devenir étouffante, ici, les températures restent toujours fraîches. 
ESL - A ne pas manquer
Dans la vallée, vous pourrez aussi acheter des objets d’artisanat fabriqués par les indigènes : une belle occasion de soutenir les peuples de la région et de ramener un souvenir authentique et original de votre séjour. 
Crédits images :  Erik Cleves Kristensen (CC BY 2.0), vil.sandi (CC BY-ND 2.0), Roman Königshofer (CC BY-ND 2.0), F Delventhal (CC BY 2.0), Brian Gratwicke (CC BY 2.0)

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.