Voyage linguistique à Valence: A ne pas manquer

Valence, ville de contrastes ! Commencez votre visite par la Cité des Arts et des Sciences, et continuez-la dans le centre historique, où l’air est imprégné du parfum de fleurs d'oranger, et les cloches résonnent dans la tour en pierre. Il y a tellement de choses à faire à Valence… Ne perdez pas de temps, découvrez cette fabuleuse ville espagnole !

La Cité des Arts et des Sciences

Commencez par visiter l’incroyable Cité des Arts et des Sciences, un grand complexe de verre et d’acier comprenant les bâtiments suivants : l’Oceanogràfic, semblable à un nénuphar, l’Hemisfèric, en forme d’un œil géant, le Musée des Sciences Príncipe Felipe, un énorme « squelette de baleine », le Palais des Arts Reina Sofia, c’est-à-dire l’opéra, et l’Umbracle, le jardin botanique accessible gratuitement. Pour économiser, vous pourrez acheter un ticket combiné ou choisir entre une expérience 3D au cinéma de l’Hemisfèric, une soirée à l’opéra au Palais des Arts ou une rencontre avec les dauphins à l’Oceanogràfic.
ESL - A ne pas manquer

Le Palau de la Música et les Jardins Turia

Dans le lit de l'ancienne rivière Turia, le long des Jardins du même nom, vous trouverez le Palau de la Música, une merveilleuse salle de concert avec une façade de verre courbé, au bord d’une belle piscine. Louez une bicyclette dans l’un des magasins à proximité et parcourez les 9 km du jardin !

Football à Valence

À seulement 15 minutes à pied du Palau de la Música, voici le Mestalla, le stade officiel du Valencia Club de Fútbol, l’une des équipes de football les plus connues en Espagne. Assister à un match de foot, c’est la façon idéale de se mêler aux locaux en apportant votre soutien à l’équipe locale lorsqu’elle joue contre les grands champions de Barcelone ou de Madrid !

Le Musée des Beaux-Arts de Valence

Si vous poursuivez le long des Jardins Turia, vous apercevrez la coupole bleue du Musée des Beaux-Arts de Valence : à l’intérieur, vous pourrez admirer des chefs-d’œuvre extraordinaires d’artistes tels que Goya, El Greco, Velázquez, Sorolla et Tiziano. Et c’est gratuit ! 
ESL - A ne pas manquer

Les fameuses tours de Valence

À quelques minutes à pied du jardin, les Torres de Serranos pointent vers le ciel et vous proposent une vue magnifique sur la ville. Cette ancienne porte était l’une des 12 portes d’accès à la ville ; si vous voulez en voir d’autres (les Torres de Quart), marchez 10 minutes de plus !

Bioparc Valencia

Au bout des Jardins Turia, les passionnés d’animaux pourront visiter le Bioparc Valencia, le fameux zoo que certains considèrent comme le meilleur en Espagne. Le parc incarne le concept de « zoo-immersion », permettant aux visiteurs de s’immerger complètement dans l’habitat des animaux, au lieu de le contourner. Oubliez donc les cages !
ESL - A ne pas manquer

Le centre historique de Valence

Après avoir exploré tous les secrets des Jardins Turia, il est temps de visiter le centre historique de Valence. Ses attractions incontournables sont la Cathédrale, chef-d’œuvre du XIIe siècle avec des plafonds en voûte, et sa voisine, la Tour Miguelete (si vous êtes courageux, montez les 207 marches de l’escalier hélicoïdal !). À quelques pas de là, vous trouverez la Llotja de la Seda (Loge de la soie), l’ancienne bourse du commerce de la soie, avec sa cour paisible et ses magnifiques colonnes torsadées. Et enfin, admirez la mairie de Valence, sur l’ensoleillée Plaça de l’Ajuntament !

Les plages de Valence

Après avoir exploré tous les sites gothiques de Valence, rejoignez l’autre côté de la ville, et marchez jusqu’à la fameuse plage de Malvarrosa. Cette vaste plage de sable fin est l’endroit parfait pour bronzer ou déguster une paella dans l’un des restaurants en bord de mer. Selon ses habitants, Valence est la seule ville en Espagne ayant le droit d’appeler son fameux riz « paella » !
 
Si la végétation à l’intérieur de la ville ne vous suffit pas, visitez le parc naturel d’Albufera, à 25 minutes en bus du centre-ville. Dans cette réserve protégée, vous pourrez louer une bicyclette ou faire un tour de bateau dans les rizières ou dans la lagune, pour déguster ensuite un repas authentique à base de riz, cultivé dans la région. 
ESL - A ne pas manquer

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.