Voyage linguistique à Valence: Dates-clés en 2019

ESL - Dates-clés en 2019
5 janvier 2019 : Défilé des Rois Mages
La célébration traditionnelle de l’Epiphanie en Espagne est l’un des festivals les plus importants de Valence. Arrivant par la mer, les trois Rois Mages débarquent et défilent ensuite en lançant des bonbons aux enfants et aux familles. Le défilé commence à la Cité des Arts et des Sciences, continue tout le long des Jardins Turia, traverse le centre historique et se termine sur la Plaça de l’Ajuntament.
 
22 janvier 2019 : San Vicente Mártir
L’une des fêtes les plus traditionnelles de Valence honore le saint patron de la ville avec une procession religieuse dans le centre historique.
 
28 février  – 7 mars 2019 : Carnaval
Choisissez votre costume et participez aux célébrations ! Des parades (« ruas »), des concerts gratuits dans la rue, des fêtes et des concours de costumes sont au programme.
 
15mars – 19 mars 2019 : Les Falles
Le festival le plus important de Valence est aussi l’un des plus curieux : les Falles sont une expérience unique ! Des centaines de sculptures en papier-mâché (falles) sont dressées à différents endroits de la ville. Prenez-les en photo tant qu’elles tiennent debout, car elles ne dureront pas longtemps ! Le dernier soir (la cremà), les sculptures sont brûlées – toutes, sauf la falla gagnante. Ces incroyables feux en plein air, combinés avec une ambiance fêtarde unique, feront de votre nuit une expérience inoubliable !
 
14 avril – 21 avril 2019 : Semaine sainte
Bien que la semaine sainte soit célébrée majoritairement dans le sud de l’Espagne, les processions religieuses ne manquent pas, à Valence. Ne ratez pas cette expérience culturelle unique !
 
23 juin – 24 juin 2019 : Nuit de la Saint-Jean (Noche de San Juan)
Pour marquer le début de l’été, les Valenciens vont à la plage : pique-nique au bord de l’eau, feux d’artifice et danses jusqu’au matin sont au programme, le soir de San Juan. Quelle nuit magique !
 
1 juillet – 31 juillet 2019 : Foire de juillet
Un festival d’été qui dure un mois entier ? A Valence, c’est possible ! Découvrez la feria de julio, avec tous ses concerts gratuits, ses marchés pop-up, ses dégustations de nourriture et de vin, son parc d’attractions mobile et bien plus encore.
 
28 juillet 2019 : Bataille de fleurs
Le point culminant du festival de juillet est certainement la batalla de las flores. La parade d’environ 30 chars, se déroulant tout le long des Jardins Turia, étale  dans les rues un tapis d’œillets aux mille couleurs. Achetez votre place pour profiter au maximum de ce festival fleuri !
 
16 août – 22 août 2019 : Rototom SunSplash, le festival européen de reggae
Le plus grand festival européen de reggae a lieu à Benicàssim, à une heure de Valence en train. Si vous aimez la musique, ne ratez pas cette occasion !
 
28 août 2019 : La Tomatina
Dans la petite ville de Buñol, à une heure de Valence en train (ou 30 minutes en voiture), la Tomatina est le festival espagnol le plus connu après la course de taureaux. Pendant une heure, les participants – habillés en blanc – se lancent des tomates lors d’une bataille… juteuse ! Puisque la ville est petite et le festival est devenu très célèbre dans le monde entier, il faut désormais acheter un ticket pour y participer. 

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.