Voyage linguistique à Valence: Histoire

ESL - Histoire
2016 : L’UNESCO ajoute Les Falles à la liste du patrimoine culturel immatériel – il était temps !

2007 : La fameuse compétition de voile America’s Cup se déroule à Valence. À cette occasion, le bâtiment moderne Veles e Vents est construit au port.

1996 : Les ouvriers commencent à construire l’incroyable Cité des Arts et des Sciences, conçue par l’architecte controversé Santiago Calatrava et par Félix Candela.

1986 : Grâce au génie des urbanistes, les magnifiques Jardins Turia sont inaugurés. C’est ici que les habitants se retrouvent désormais pour un tour à vélo, un pique-nique, une promenade romantique ou un après-midi avec les enfants.

1984 : Afin de fournir plus d’informations en valencien, la radio-télédiffusion publique, Ràdio Televisió Valenciana (RTVV), est fondé. Presque 30 ans après, en 2013, le RTVV ferme à la suite de nombreuses polémiques. 

1957 : Une grande inondation ravage la ville. Le fleuve Turia sort de son lit provoquant des dommages catastrophiques, ainsi que de nombreux décès. En conséquence, la ville décide de séparer la rivière en deux et de la détourner, en vidant ainsi le bassin fluvial qu’elle traversait.

1934 : Le premier avion décolle de l’aéroport de Valence : c’était un Valence-Madrid.

1928 : Inauguration du Mercado Central de Valence. Ce magnifique marché moderniste est l’une des attractions principales de la ville !

1923 : Le Stade de Mestalla accueille le premier match de football. Il est ensuite endommagé par la grande inondation de Valence, à laquelle, toutefois, il survit jusqu’à présent, avec ses 55.000 places.

1917 : Inauguration de l’Estació del Nord, la gare des trains – un magnifique exemple d’architecture moderniste. Vous allez certainement y passer lors de votre séjour linguistique à Valence !

1858 : La fameuse arène de Valence, la Plaza de Toros, ouvre ses portes. Cette tradition controversée est toujours vivante, surtout à Valence et dans tout le sud de l’Espagne.

1482 : La fabuleuse Loge de la Soie (Lotja de Seda) est inaugurée au cours d’une période considérée comme l’âge d’or de Valence.

1460 : Publication de Tirant le Blanc, le fameux roman de Joanot Martorell qui est censé avoir influencé Cervantes et Shakespeare.

1444 : Achèvement des Torres de Quart – elles tiennent encore debout !

1349 : Construction des Torres de Serranos, l’une des portes « survivantes » les plus célèbres de Valence.

717-1238 : Valence est soumise à la suprématie arabe jusqu’à ce qu’elle ne soit prise par la Couronne d’Aragon.

625 : L’armée des Visigoth conduit les Byzantins hors de Valence et gouverne la ville pendant environ un siècle.

554 : Valence tombe sous domination byzantine.

137 av. J.-C. Valence est fondée par les Romains sous le nom de Valentia Edetanorum.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.