Voyage linguistique à Montpellier: A ne pas manquer

La ville française à la croissance la plus rapide est jeune et innovante – presque la moitié de sa population a moins de 30 ans. Montpellier, ville étudiante dynamique, regorge d’exemples d’architecture historique et contemporaine, propose une vie nocturne animée et des paysages naturels éblouissants. Voilà pourquoi il n’est pas étonnant que tout le monde veuille apprendre le français à Montpellier !
ESL - A ne pas manquer

Un tour de Montpellier

Lorsque vous arrivez à Montpellier, la première chose à faire est de se rendre à la Place de la Comédie, le cœur de la ville. Entre les terrasses ensoleillées et l’Opéra Comédie, vous pourrez rencontrer vos amis, avant de plonger dans la vie nocturne légendaire de Montpellier. 

De l’autre côté de la ville, voyagez dans le temps en visitant la Cathédrale de Saint-Pierre, qui, avec ses deux tours et ses rosaces colorées, fait penser à un château enchanté. Derrière la cathédrale, vous trouverez le Jardin Botanique de Montpellier, l’endroit parfait pour fuir l’agitation de la ville et se détendre parmi les fleurs. La visite est gratuite, mais n’oubliez pas que le jardin est fermé le lundi.
 
Au sud du jardin, l’Arc de Triomphe vous attend sur la Promenade du Peyrou, le trajet idéal – vaste et bordé d’arbres – pour une balade romantique. À la fin de la promenade, vous apercevrez l’Aqueduc de Saint-Clément : montez-y pour admirer la vue magnifique sur la ville !

L’Esplanade Charles de Gaulle est un autre endroit pour vous promener ou déjeuner sur un banc au soleil. Reposez-vous à l’ombre des arbres en été, arrêtez-vous dans un Café pour vous réchauffer avec un cappuccino quand il fait plus froid, ou achetez des produits locaux au marché – et profitez-en pour vous mêler aux locaux !
ESL - A ne pas manquer

La nature dans les environs de Montpellier

Pendant votre séjour à Montpellier, une excursion au Pic St-Loup est incontournable. À une demi-heure du centre-ville, laissez la voiture au parking de Cazevieille et partez pour la plus belle randonnée de votre vie ! La marche au Pic St-Loup dure une heure / une heure et demie et vous récompense avec une vue extraordinaire qui sera peut-être votre meilleur souvenir de Montpellier. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez faire organiser cette excursion par votre école de langue ou avec l’une des nombreuses agences qui proposent des excursions à la montagne et aux vignobles.

La Maison de la nature est une réserve naturelle dans les zones humides au sud de Montpellier, où vous pourrez admirer des flamants roses en liberté et traverser les passerelles en bois sur le sentier pédestre.

En ce qui concerne les plages, il y a l’embarras du choix ! Les plages les plus proches de Montpellier sont Palavas-les-Flots, à 15 km de la ville, et La Grande Motte, à 25 km. Les deux sont facilement accessibles en bus. Jouez au volley, bronzez sur la grande plage de sable ou sirotez un cocktail dans l’un des restaurants en face de la plage. 

Dans un cadre naturel plus intact, rejoignez la merveilleuse plage de l’Espiguette, avec ses dunes de sable et aucun bâtiment aux alentours. L’Espiguette se trouve à 35 km du centre de Montpellier ; que vous préfériez nager dans la Méditerranée ou vous promener en bord de mer à dos de cheval, vous pouvez y aller en bus et planifier une journée dans la nature.
ESL - A ne pas manquer

Les musées

La scène culturelle de Montpellier est très variée, et l’accès à la plupart des musées est gratuit pour les étudiants. Le musée le plus important et le plus visité de Montpellier est le Musée Fabre. Gratuit le dimanche, ce musée historique regorge d’œuvres d’art d’artistes français, italiens, flamands et espagnols.
 
Derrière le Musée Fabre, dans le parc de l’Esplanade Charles de Gaulle, le Pavillon Populaire propose des expositions gratuites de photos, qui changent environ 3 fois par an – le plan parfait pour un après-midi en compagnie de vos amis de l’école de langue !

Le Carré Sainte-Anne est spectaculaire. À l’intérieur d’une église convertie en centre d’art, cet espace propose des expositions d’art moderne gratuites. La juxtaposition d’anciens piliers, de vitraux et de plafonds voûtés de la cathédrale avec les œuvres d’art contemporain est éblouissante. Ne le ratez surtout pas !
 
Situé dans le magnifique Hôtel de Varennes, un manoir du XVIIIe siècle, le Musée du Vieux Montpellier est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire locale. Outre la Vierge Noire datant du XIIIe siècle, ce musée contient de nombreux artefacts. L’entrée n’est pas chère… et elle est même gratuite pour les étudiants de moins de 26 ans.
ESL - A ne pas manquer

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.