Voyage linguistique à Montréal: A ne pas manquer

Capitale culturelle vivante du Canada, Montréal se caractérise par une véritable joie de vivre ! Cosmopolite et historique, originale et élégante – il y en a pour tous les goûts, dans cette ville bilingue ! Flânez dans les boutiques chics et dans les petits coins hipster du Plateau ou promenez-vous le long du fleuve Saint-Laurent jusqu’au Vieux Port ; il y a toujours quelque chose à faire à Montréal !

Profitez de la vue fabuleuse depuis le Pointe-à-Callière

L’une de meilleures façons de commencer votre séjour linguistique à Montréal, c’est de visiter le joli musée Pointe-à-Callière. Niché entre le fleuve Saint-Laurent et la rue pavée de Saint-Paul, ce musée moderne vous propose depuis sa tour élancée une vue époustouflante sur la ville. Ne ratez pas la vidéo de présentation sur Montréal ; elle vous dévoilera les secrets de votre ville hôte. Le ticket est à moitié prix pour les moins de 30 ans et en vaut chaque centime !
ESL - A ne pas manquer

Une promenade dans le Vieux Montréal

Après avoir visité le musée, vous serez à deux pas du Vieux Montréal. Promenez-vous dans la Rue Saint-Paul et entrez dans ses magasins de souvenirs ou dans ses charmant petits cafés. Vous tomberez sur le Marché Bonsecours, l’un des nombreux marchés de Montréal, où vous pourrez acheter un snack ou des produits typiques canadiens tels que le sirop d’érable, ou des accessoires en fourrure ou en cuire. Ce marché typique se trouve près du Quai de l’Horloge, où vous pourrez monter les marches de l’escalier en colimaçon pour avoir une belle vue sur le fleuve.
ESL - A ne pas manquer

Emerveillez-vous devant la Basilique Notre-Dame

Perché sur la Place d’Armes, cette magnifique basilique gothique est l’une des attractions incontournables de Montréal. Sa voûte d’un bleu profond, parsemée d’étoiles dorées, la rend unique. Après tout, ce n’est pas un hasard si Céline Dion s’est mariée ici ! Assurez-vous de passer quelques moments sur la Place d’Armes pour apprécier l’architecture autour de vous (et pour regarder passer les locaux!).

Une journée sur le fleuve Saint-Laurent

Le Saint-Laurent – qui traverse Montréal et se jette dans l’océan Atlantique – représente un aspect identitaire essentiel de la ville. Faites un tour de 60 ou 90 minutes sur un bateau-mouche en partant du Vieux Port, dînez au bord de la mer ou détendez-vous au Bota Bota, un traversier reconverti en Spa, avec des jacuzzis à l’extérieur, juste en face du fleuve.
ESL - A ne pas manquer

Découvrez la scène artistique canadienne

Dans le centre de Montréal, l’accès aux collections permanentes du magnifique Musée des Beaux-Arts est gratuit pour les moins de 30 ans (et le dernier dimanche du mois, c’est gratuit pour tout le monde !). Explorez le jardin des sculptures et consacrez un peu de temps à l’art Inuit. Emerveillez-vous devant les paysages canadiens de l’école d’Algonquin, composés d’arbres entortillés et de panoramas sauvages. Au centre de Montréal, on se sent un peu loin de ces panoramas naturels –  mais il y a une bonne raison au fait que le Canada soit appelé « le Grand Nord Blanc » !

Explorez le côté moderne de Montréal au Stade olympique et au Biodôme

Construit en 1976 pour les Jeux olympiques d’été, le Stade olympique de Montréal accueille toujours des évènements sportifs, des concerts d’artistes connus et des congrès internationaux. Dans l’enceinte du centre sportif, la Tour de Montréal – inclinée de 45°– est accessible par téléphérique (attention, c’est un peu cher !) et propose une vue magnifique sur la ville. Juste à côté, l’ancien vélodrome olympique a été transformé en un incroyable Biodôme. Avec plus de 220 espèces animales dans 5 écosystèmes différents, ce musée vivant est vraiment unique. Pour faire des économies, profitez de la réduction pour les étudiants ou achetez un ticket cumulatif. 
ESL - A ne pas manquer

Montez jusqu’à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

De l’autre côté de la ville, vous trouverez la plus grande église du Canada, avec la deuxième plus grande coupole, après celle de St Pierre à Rome. Dédié au saint patron du Canada, l’Oratoire Saint-Joseph est un bâtiment plutôt récent (1967). La terrasse vaut la montée, car elle vous propose de très jolies vues sur la ville – c’est aussi l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil en compagnie de votre nouvel amour canadien ! Et avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur un concert de chorale ou d’orgue !

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.