Voyage linguistique à Nice: Bons plans ESL

La gastronomie provençale de la vielle ville

Pissaladière, beignets de fleurs de courgettes, petits farcis, et la surprenante tourte de blettes sucrées… Ces noms ne vous disent rien pour le moment, mais vous en parlerez à tout votre entourage dés votre retour de Nice. Par dessus tout, il vous faut essayer la Socca. Non, ce n’est pas le nom communément utilisé par les Américains pour désigner le football, la Socca est un met : une sorte de crêpe de pois chiches. René Socca est connu pour servir la meilleure Socca de la ville.

Les Roches Rouges

Si vous souhaitez vous échapper de la ville et trouver un peu de tranquillité, faites une virée dans l’Estérel. Vous découvrirez un littoral escarpé et montagneux, où vous pourrez vous laisser aller aux joies de la randonnée, de l’exploration et de la baignade dans des criques secrètes.
ESL - Bons plans ESL

Carnaval

Se déroulant sur la Place Masséna et les rues alentours, le carnaval de Nice est l’un des plus spectaculaires en Europe. Les chars massifs, les têtes géantes, les musiciens et les performances de rues vous laisseront bouche bée tandis que la ville, délaissant son élégance habituelle, se laisse emporter dans 2 semaines de folie. Un des temps forts du carnaval est la bataille de fleurs sur la promenade des Anglais, où les chars, plus spectaculaires les uns que les autres, progressent doucement, couverts de fleurs sublimes.

Faites les marchés

Le célèbre marché aux fleurs mérite une visite pendant votre séjour à Nice, mais une petite excursion d’une demi journée à Antibes ou à Cannes vaut tout autant le réveil matinal. Les meilleurs endroits de Nice pour faire les marchés sont la Place Garibaldi, qui accueille la brocante Garibaldi et une exposition de peintures, ainsi que le Cours Saleya, où vous trouverez la brocante Saleya et le marché artisanal nocturne.
ESL - Bons plans ESL

Profitez des musées et des galeries

Prenez le Museum Pass et profitez de l’accès qu’il donne à tous les musées municipaux et les galeries de Nice (20 € pour 7 jours, 10 € pour 2 jours et gratuit pour les moins de 18 ans) Voici une petite sélection des lieux inclus dans le pass:

Le musée Matisse (164 Avenue des Arènes de Cimiez) est dédié au travail de Henri Matisse et possède l’une des meilleures collections de ses peintures dans le monde.

Le palais Lascaris (15 Rue Droite) est un hôtel particulier du 17ème siècle qui accueille une collection de plus de 500 instruments de musique.

Le MAMAC (Place Yves Klein) : le musée d’art moderne et d’art contemporain est dédié à l’art moderne et contemporain.

Le théâtre de la photographie et de l’image (27 Boulevard Dubouchage) est dédié à la photographie sous toutes ses formes.

L’espace Ferrero (4 Place Pierre Gautier) est dédié aux artistes locaux de Nice.

La galerie de la marine et la galerie des Ponchettes (Quai des États-Unis) sont les deux galeries de référence pour voir le travail d’artistes émergents, locaux et internationaux.

Le musée des beaux-arts (33 Avenue des Baumettes) se situe dans une villa somptueuse du 19ème siècle, où le travail des peintres impressionnistes côtoie l’art du 13ème – 20ème siècle.

Le musée d’art naïf (Château Sainte-Hélène) offre un aperçu unique sur l’histoire de la peinture naïve du 18ème siècle à nos jours.

Le musée d’archéologie (2 sites) offre un aperçu de l’histoire ancienne de la région.

Le musée d’histoire naturelle (60 Boulevard Risso) sera parfait pour un jour de pluie… ce qui arrive rarement à Nice!

Le musée Masséna (65 Rue de France) est l’endroit idéal pour trouver des objets de design de la Belle Epoque.
ESL - Bons plans ESL

A voir, lire, écouter

A voir
To Catch a Thief (1955) Réalisateur: Alfred Hitchcock
La Piscine (1969) Réalisateur: Jacques Deray
Bonjour tristesse (1958) Réalisateur: Otto Preminger

Cinémas
Cinémathèque (3 esplanade Kennedy), Rialto (4 Rue de Rivoli) et cinéma Mercury (16 Place Garibaldi) pour les amateurs du cinéma d’art et d’essai – le Rialto projette des films avec des sous-titres au lieu du doublage.

Lire
Et après... - Guillaume Musso 
Le parfum - Patrick Süskind
Lune de miel - Patrick Mondiano
Tendre est la nuit - F. Scott Fitzgerald

Ecouter
The Wanderings of the Avener - The Avener
Times - Hyphen Hyphen
Le temps de l’allumette – Les P’tits Gars Laids

Salles de concert et clubs
Parmi les lieux les plus populaires, le High Club, le Jazz Rock Café et le N’ice Cube Club couvrent à eux seuls quasiment tous les styles, du rock à la house méditerranéenne, laquelle sera parfaite avec un cocktail à la main et une paire de lunettes de soleil chères sur la tête.
ESL - Bons plans ESL

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.