Voyage linguistique à Tokyo: A ne pas manquer

Sumo

Au stade de Ryogoku Kokugikan, des compétitions de sumo (honbasho) ont lieu trois fois par an, en janvier, mai et septembre. Un honbasho dure 15 jours, ce sont les seuls compétitions de sumo qui comptent dans une carrière.. C’est pour cela qu’il vaut mieux se procurer les billets longtemps en avance. Toute une culture s’organise autour de ces brefs combats de lutte, et vous serez témoin de scènes uniques. Pour un aperçu authentique de l’univers des sumo, régalez-vous d’un chanko-nabe (ragout énergisant pour faire grossir les sumos).
ESL - A ne pas manquer

Yokocho Alleys

Il y a des villes qui sont connues pour leurs grands boulevards, mais à Tokyo, les rues les plus passionnantes sont très souvent les petites allées appelées Yokocho. De petites boutiques originales bordent ces allées et varient en style - du traditionnel au moderne - selon la saison. Quelques-uns des meilleurs Yokocho sont :

Amazake Yokocho (allée du saké doux), débute à un carrefour devant la gare de Ningyocho et conduit au théâtre Meiji-za. Le délicieux alcool japonais est vendu dans des débits d’alcool et dans les pâtisseries qui longent l’allée.

Okazu Yokocho (allée des plats d’accompagnement) est long de 230 mètres et rempli d’épiceries et de magasins qui vendent de la nourriture à emporter.

Nonbei Yokocho (allée des ivrognes) à Shibuya est connu pour ses petits bars, tout juste capables d’accueillir une poignée de clients. Un endroit magnifique pour manger un morceau et prendre un verre avec des amis.

Harmonica Yokocho, du nom d’un instrument musical auquel il ressemble, se trouve au nord de la gare de Kichijoji. Ce petit labyrinthe d’allées est rempli de restaurants et magasins. Cette allée est l’une des rares Yokocho à visiter de preference dans la journée.

Ameya Yokocho (allée des magasins de bonbons – appelé communément Ameyoko) est très fréquentée en décembre, quand une foule dense effectue ses achats de Nouvel An.

Ebisu Yokocho est bordé de petites tavernes vivantes appelées akachochin. Chacune est unique, alors mangez quelque chose et préparez-vous à faire la tournée des bars !

Temples et sanctuaires

Même si Tokyo est une ville relativement jeune (comparée à Kyoto, par exemple), elle abrite un grand nombre de sanctuaires qui valent bien une visite, des photos et un hommage. 80% environ des Japonais se disent shinto, alors qu’une communauté considérable est bouddhiste. Il n’est pas inhabituel de voir des familles participer à des cérémonies pour enfants dans un sanctuaire et d’organiser des funérailles bouddhistes. La vision bouddhiste de la vie après la mort paraît être plus attirante que celle des adeptes de shinto !
 
Sensō-ji est le plus grand et le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Il est dédié à Bodhisattva Kannon, aussi connu sous le nom de Guan Yin ou Déesse de la Miséricorde – un lieu mythique à visiter absolument.

Le sanctuaire Meiji est le sanctuaire Shinto dédié à l’Empereur Meiji et à son épouse, l’Impératrice Shōken. Assurez-vous d’être documenté sur la façon de leur rendre hommage, lors de votre visite.

Le sanctuaire Yasukuni est un sanctuaire Shinto dédié à ceux qui se sont sacrifiés pour l’Empereur Meiji.
ESL - A ne pas manquer

Koreatown

A faible distance de la gare Shin-Okubo, ce quartier est un haut-lieu de la culture coréenne, devenue de plus en plus populaire au Japon. Goûtez à une nourriture authentiquement coréenne, attrapez le dernier K-Pop et imprégnez-vous de l’ambiance qui règne au sein de la communauté coréenne dans la capitale japonaise. 

Le marché aux poissons Tsukiji

C’est le purgatoire des poissons - leur passage obligé après la liberté en mer et avant de devenir un met divinement préparé par les cuisiniers les plus réputés de Tokyo. D’algues au caviar, en passant par toutes sortes de choses rares et espèces menacées… voilà une expérience « très poisson »  que vous ne serez pas prêt d’oublier. Alors que le centre du marché est réservé au commerce de poissons, les restaurants alignés à la bordure du marché sont évidemment une découverte pour tout amateur de fruits de mer. 
ESL - A ne pas manquer

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.