Voyage linguistique à Tokyo: Bons plans ESL

Procurez-vous un magazine Time Out Tokyo pour savoir ce qui se passe

Dirigé par Hiroyuki Fushitani, l’ancien PDG de Tower Records Japan, le magazine Time Out Tokyo est un excellent répertoire complet, publié en japonais et en anglais. Découvrez ce qui se passe dans les bars, clubs, restaurants, musées et galeries de Tokyo. 

Sushi

A Tokyo, vous trouverez des sushis pour tous les budgets et dans des catégories allant de « bons » à « les meilleures du monde ». On peut distinguer 4 catégories de restaurants :
ESL - Bons plans ESL
Sushi sur tapis roulant
Très populaires, accessibles à tout le monde et une bonne option, si votre japonais n’a pas encore atteint un niveau qui vous permettrait de commander un menu précis. Prenez simplement ce que vous souhaitez sur un tapis roulant rempli de délices.

Sushi dans une chaîne de magasins
Vous y trouverez des menus abordables avec, très souvent, les photos des sushi proposés. Vous pourrez vous exercer au moins dans l’art de pointer du doigt !

Magasins d’entreprises familiales
Plus raffinés que les magasins de chaîne, mais avec un effet certain sur le prix, ils proposent des menus avantageux pour le repas de midi et marquent des points avec la saveur de sushis haut-de-gamme.

Magasins de luxe
Quelques-uns des meilleurs magasins de sushi à Tokyo ont des listes d’attente toute l’année, il est donc indispensable de planifier – et de réserver – votre visite longtemps en avance. Laissez-vous embarquer sur un tour de force gustatif par des experts en sushi.

Un lieu constamment en haut de l’affiche est le marché aux poissons Tsukiji (voir « À ne pas manquer »).  Tous les matins, les cuisiniers participent à la vente aux enchères de thon afin d’acquérir le produit le plus exquis pour leur clients. Une fois le marché désempli, dans la matinée, un grand nombre de restaurants vendant des plats à emporter restent ouverts et proposent du poisson ultra-frais. 

Quittez la ville pour rejoindre les îles Izu

Les îles Izu sont constituées d’un groupe d’îles volcaniques au sud de Tokyo. Si  vous vous sentez à l’étroit dans la plus grande ville du monde, quittez-là et plongez ici dans un tout autre monde.

L’île de Kozu, par exemple, mesure tout juste 56 km2 et héberge une population de 2'000 villageois. Entourée de l’Océan Pacifique, elle abrite des baies aux plages de sable – le parfait endroit pour profiter d’une eau limpide. L’ile a été déclarée parc naturel.  
ESL - Bons plans ESL

Assistez à un match de baseball au Tokyo Dome

Les Yomiuri Giants jouent en première ligue du basket professionnel au Japon et sont la plus ancienne équipe professionnelle du pays. Les Giants sont aimés ou détestés : ils sont les stars de la ligue, avec plus de titres que n’importe laquelle autre équipe. Leur propriétaire et dirigeant de société est un baron des média, souvent accusé de camoufler les différents contentieux. S’il vous arrive d’assister à un match des Giants, faites en sorte que ce soit contre les Hanshin Tigers, leurs rivaux les plus sérieux.
 

Transpirez dans une source chaude

Les  onsen de Tokyo sont un phénomène résultant d’une grande activité géothermale dans cette région. Il y a bien longtemps, les habitants étaient obligés de quitter la ville pour trouver des spas naturels dans des villages comme Hakone et Atami. Aujourd’hui, il leur suffit de creuser un peu – et de toucher le jackpot d’eau chaude !

Le plus extraordinaire des spas est certainement Oedo Onsen Monogatari dans la région d’Odaiba. Ce parc à thèmes dédié aux sources chaudes ressemble étrangement à une rue de la période Edo. Vous y trouverez des restaurants et des magasins qui vous fourniront le complément à l’eau chaude. 
ESL - Bons plans ESL

A voir, à lire, à écouter

A voir:
Le voyage de Chihiro (2001) Metteur en scène: Hayao Miyazaki
Les enfants loups (2012) Metteur en scène: Mamoru Hosoda
Nobody Knows (2004) Metteur en scène: Hirokazu Koreeda
Jiro dreams of Sushi (2012) Metteur en scène: David Gelb

Cinémas à Tokyo
Durant la plus grande partie du 20ème siècle, les Japonais ont vu généralement des projections doubles dans des cinémas de petite taille appelés meigaza. Quelques-uns de ces petits cinémas sont toujours actifs aujourd’hui et proposent un aperçu authentique de l’histoire du cinéma japonais. Pour une expérience avec immersion complète : rendez-vous à l’IMAX de Shinjuku.

A lire
Miso Soup de Ryu Murakami
After Dark de Haruki Murakami
Spring Snow (La Mer de la fertilité) de Yukio Mishima

A écouter
I'm Old Fashioned de Sadao Watanabe
Plays The Music Of Takeo Yamashita de Otomo Yoshide
First Love de Hikaru Utada
Loose de B'z
ESL - Bons plans ESL
Salles de concert à Tokyo
A Tokyo, les salles de concert apparaissent et disparaissent comme partout ailleurs. Demandez aux employés de l’école ou procurez-vous des journaux locaux pour connaître l’actualité du moment. Vérifiez aussi ce qui se passe dans l’univers du karaoké, étroitement lié à l’industrie de la musique au Japon. Pour les artistes populaires, les maisons de disque intègrent le karaoké dans leurs plans de marketing.

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.