Langue PLUS Voyage, Travelling Classroom en Afrique du Sud
Langue PLUS Voyage

Travelling Classroom en Afrique du Sud

Travelling Classroom en Afrique du Sud

1er Jour – Overberg, Whale Route, Cape Agulhas

Départ de LAL Cape Town à 8h30. Pour démarrer ce circuit à la découverte de la Garden Route, vous rejoindrez d’abord Gordons’ Bay et la route d’observation des baleines, le long de la côte, puis entamerez une traversée spectaculaire du col montagneux de la R44. Le trajet offre une vue panoramique de False Bay jusqu’à la belle station balnéaire d’Hermanus. Après une pause photo et un déjeuner léger sur la promenade, les étudiants se rendront à la brasserie Birkenhead pour goûter aux bières brassées dans la région, avant de mettre le cap sur le sud, en direction de Cape Agulhas, le point le plus méridional du vaste continent africain.
ESL - Travelling Classroom en Afrique du Sud
Après avoir admiré le panorama depuis le point de vue, direction le port, où vous participerez à une croisière exceptionnelle à la rencontre des dauphins et des baleines (de juin à novembre). Enfin, petite balade tranquille pour rejoindre votre logement le long de la plus longue plage de l’hémisphère sud « Die Plaat ». Voilà une journée parfaite pour se détendre et faire connaissance avec le reste du groupe tout en s’habituant petit à petit au rythme du voyage.

2ème jour – De Cape Agulhas à Sedgefield

Après un petit-déjeuner détendu, vous pénétrerez dans l’intérieur des terres en direction de la Garden Route. La première étape vous réserve une expérience unique en son genre : marcher avec des lions ! Accompagnée par un guide, la marche vous permettra de prendre des photos spectaculaires tout en côtoyant ces incroyables félins de tout près.
ESL - Travelling Classroom en Afrique du Sud
Pour vous remettre de vos émotions, une virée en canoë sur un fleuve tranquille est prévue dans l’après-midi, suivie d’une petite randonnée sur l’une des nombreuses cascades des environs. Vous finirez la journée à la plage de Myoli Beach.

3ème jour – Excursion d’une journée à Oudtshoorn

Vous traverserez d’abord le massif montagneux pittoresque d’Outeniqua pour pénétrer dans la région semi-désertique de Little Karoo. Connue pour être la capitale mondiale des autruches, la ville d’Oudtshoorn est située dans une superbe vallée entre les montagnes d’Outeniqua et de Swartberg, offrant une faune d’une incroyable diversité ainsi qu’une multitude d’options pour les amateurs de sensations fortes.
ESL - Travelling Classroom en Afrique du Sud
Une première étape vous est proposée à Cango Caves. Durant la visite guidée d’1h, découvrez ce système complexe de grottes et de cavernes et admirez les formations de stalactites et de stalagmites cristallisées au fil de millions d’années. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est un véritable miracle de la nature. Si vous n’avez pas peur de vous faufiler dans des cavités plus étroites, optez pour le circuit aventure d’1h30 !

Après ce voyage dans les profondeurs de la terre, vous aurez le choix entre monter à dos d'autruche dans une ferme d’autruches en activité ou participer à une visite guidée du Cango Endangered Wildlife Ranch, où vous pourrez plonger dans une cage au milieu des crocodiles, apprivoiser des guépards et voir de nombreuses espèces animales rares ou en voie de disparation.

4ème jour – Tsistikamma, Bloukrans Bridge, Sundays River Valley

Le matin, vous visiterez le parc national luxuriant de Tsitsikamma, soit à pied, en traversant le pont suspendu de Storms River Mouth, soit par les eaux, en descendant la rivière en bouée (tubing). La descente en bouée est une expérience unique : 4 heures d’aventure et de plaisir durant lesquelles vous devrez vous cramponner à votre bouée pour éviter les rochers, dévaler des vallées escarpées, nager et suivre des sentiers de randonnée (selon la saison). Ce parc national comprend une réserve marine s’étalant sur 80 kilomètres de côte vierge ainsi que des forêts et des paysages de toute beauté. Un tiers du parc est recouvert par le fynbos, une végétation caractéristique de la région de Western Cape qui se développe au milieu de la forêt. La protea est l’une de ses plus belles fleurs.
 
Dans l’après-midi, vous vous rendrez à Bloukrans Bridge, le pont le plus haut du continent africain. Suspendu à une altitude vertigineuse de 216 mètres, il s’agit du site de saut à l’élastique le plus élevé au monde. Affrontez vos peurs et faites le grand saut !
ESL - Travelling Classroom en Afrique du Sud
Enfin, vous prendrez la direction du Addo Elephant National Park et rejoindrez votre logement pour la nuit dans la Sundays River Valley. Dans ce cadre idyllique, vous profiterez d’une paisible traversée de la Sundays River en canoë. Le soir, partagez vos impressions autour d’un feu de camp sous le ciel étoilé… voilà ce que vous êtes venu chercher : vous et la nature, l’Afrique, énigmatique et sauvage.

5ème jour – Addo National Park, Jeffrey’s Bay

Au lever du soleil, le safari débute sur un parcours de routes sinueuses dans le parc national d’Addo. Vous vous arrêterez, de temps à autre, pour prendre des photos et écouter votre guide vous parler des animaux sauvages qui croisent votre chemin. Ce parc exempt de malaria s’étend jusqu’à l’Océan Indien et abrite la population d’éléphants africains la plus dense au monde avec, au total, plus de 500 de ces créatures imposantes.

Pendant le safari, un arrêt est prévu au point de vue principal, qui offre un panorama unique sur l’étendue naturelle non apprivoisée qu’est le parc d’Addo. Vous prendrez le déjeuner au restaurant du parc.
ESL - Travelling Classroom en Afrique du Sud
Puis, cap au sud, en direction du paradis des surfeurs, Jeffrey’s Bay. L’endroit est réputé dans le monde entier pour ses vagues impressionnantes et ses nombreuses compétitions de surf internationales. Piquez une tête dans les eaux de l’Océan Indien à Supertubes puis allez faire des emplettes dans les nombreux magasins d’usine de la ville spécialisés dans le surf, qui vendent les plus grandes marques internationales à des prix imbattables. Possibilité de louer une planche pour les surfeurs chevronnés et de prendre un cours de surf avec un moniteur qualifié pour les débutants.

6ème jour – The Crags Elephant Sanctuary, Monkeyland, Sedgefield

ESL - Travelling Classroom en Afrique du Sud
Voilà bientôt la fin du voyage. Sur le chemin du retour vers Cape Town, vous ferez étape au Crags Orphaned Elephant Sanctuary, où un guide chevronné vous montrera comment promener, nourrir et monter des éléphants africains : une rencontre touchante avec le plus grand animal terrestre. Pour découvrir d’autres espèces, optez pour la visite du sanctuaire des singes de Monkeyland ou explorez Birds of Eden, lieu de prédilection des amateurs d’oiseaux sauvages.
 
Vous mettrez ensuite le cap sur Knysna, considérée par beaucoup comme la plus belle ville d’Afrique du sud, pour une halte à Knysna Heads et une petite balade en ville. Dans l’après-midi, vous reprendrez la route pour rejoindre votre logement dans la ville de Sedgefield, qui surplombe Myoli Beach et l’océan.

7ème jour – Retour à Cape Town via le col de Sir Lowry

ESL - Travelling Classroom en Afrique du Sud
Après un petit-déjeuner face à l’océan, vous quitterez Sedgefield pour prendre le chemin du retour, passant en revue tous les souvenirs de la semaine avec vos compagnons de voyage. Sur le trajet, vous visiterez une fabrique d’Aloe à Albertinia puis traverserez Swellendam et le col de Sir Lowry. L’arrivée à l’école LAL est prévue dans l’après-midi du dimanche.
1 semaine (cours + logement + excursion) dès EUR 995 (Prix 2018) 

Inclus dans le prix :
- Transport aller/retour en bus climatisé
- 6 nuitées en dortoirs dans des backpackers de qualité (draps fournis)
- Accompagnement par un guide professionnel et un professeur qualifié pendant tout le voyage
- 7 leçons d'anglais de 60 minutes
- Petits-déjeuners et repas du soir

Jour 1 : Dégustation de bières à Birkenhead Brewery
Jour 2 : Tour en canoë et randonnée jusqu’à la cascade
Jour 3 : Tour des Cango Caves (classique ou aventure), visite du Cango Endangered Wildlife Ranch
Jour 4 : Canoë sur la Sundays River (selon le niveaux des eaux), entrée au parc national de Tsitsikamma
Jour 5 : Addo National Park (frais d’entrée + safari de 3 heures dans un 4x4 ouvert)
Jour 6 : Visite de Knysna Heads

Non inclus (à payer pendant le voyage):
- Repas de midi et boissons
- Pourboires
- Activités optionnelles (selon la saison, l’emploi du temps, le nombre minimum de participants et les disponibilités) :
Prix 2018 (prix 2018 sur demande)
Jour 1 : Plongée en cage au milieu des requins (environ 175 EUR)
Jour 2 : Marche avec les lions (environ 30 EUR)
Jour 3 : Visite d’une ferme d’autruches en activité (environ 10 EUR), activités au Cango Wildlife Ranch (restrictions de poids pour monter les animaux)
Jour 4 : Descente en bouée au parc national de Tsitsikamma (environ 75 EUR), saut à l’élastique depuis le pont de Bloukrans (environ 75 EUR), promenade sur Bloukrans Bridge (environ 10 EUR)
Jour 5 : Location d’une planche/combinaison de surf, leçon de surf (environ 25 EUR)
Jour 6 : Sanctuaire des éléphants (environ 50 EUR), Monkeyland (environ 20 EUR), Birds of Eden (environ 20 EUR)

Pour plus d’infos sur l’école, le logement, les dates et les tarifs de ce programme exceptionnel, contactez-nous.
Crédits image: Flavio Alagia (CC BY 2.0), Thomas Guillem (CC BY 2.0)