Peach Traveling School – Andalousie, Circuit de deux semaines : Andalousie authentique
Peach Traveling School – Andalousie

Circuit de deux semaines : Andalousie authentique

Circuit de deux semaines : Andalousie authentique

ESL - Circuit de deux semaines : Andalousie authentique
1er jour, dimanche:
Arrivée sur place (possibilité de réserver un transfert payant) et rencontre avec la famille d'accueil. Rendez-vous en fin d'après-midi pour la présentation du programme et du personnel de l'école. Dîner de bienvenue dans un restaurant sur la plage de Pedregalejo.

2ème jour, lundi :
Le matin, vous effectuez un test d’évaluation pour déterminer votre niveau d’espagnol et suivez votre première leçon de langue. Ensuite, votre groupe part à la découverte des grottes de Nerja et du pittoresque village de Frigiliana (visite à pied, dégustation de vin et repas libre).  L’après-midi, le tour vous emmène à Alpujarras, une région montagneuse sur le versant sud de la Sierre Nevada. Nuitée dans un hôtel familial.

3ème jour, mardi :
Après un petit-déjeuner copieux, vous empruntez un sentier de randonnée, parcourez plusieurs villages de montagne et vous arrêtez pour un pique-nique à midi. Après les leçons d’espagnol du jour, vous partez en bus, en direction du pueblo de jamón de la région d’Alpujarras, réputée pour la qualité de son jambon. Vous visitez une cave et apprenez tout sur la production de cette charcuterie de renommé, de la ferme au magasin… Pour compléter l’expérience, une dégustation de jambon vous attend ! En fin d’après-midi, vous rentrez à l’hôtel et disposez de temps libre pour votre repas du soir. 
ESL - Circuit de deux semaines : Andalousie authentique
4ème jour, mercredi :
C’est la journée Alhambra ! Après le petit-déjeuner, vous êtes en route vers Grenade. Ici, vous visitez les principales attractions de la ville et adorez l’ambiance magique qui règne en ce lieu. Après cette visite guidée, vous disposez de temps libre pour votre repas de midi. Ensuite, la visite de l’Alhambra, forteresse et palace magnifiquement mis en valeur, vous fait découvrir la l’unique combinaison de l’héritage maure et chrétien – une expérience forte ! En fin d’après-midi, vous rejoignez le village blanc de Antequera, où vous prenez le repas du soir et passez la nuit dans une ferme/hôtel du 18ème siècle.

5ème jour, jeudi :
Après le petit-déjeuner, votre groupe parcourt en bus le parc naturel « El Torcal » et y découvre une végétation luxuriante ainsi que des formations rocheuses spectaculaires. Vous prenez votre repas de midi dans un restaurant typique, avant de suivre les leçons d’espagnol du jour. Après une petite pause, il est temps de visiter le village d’Antequera et de choisir librement votre restaurant pour le repas du soir. Nuitée à Antequera.

6ème jour, vendredi :
Après le petit-déjeuner et des leçons de langue, c’est le départ d’Antequera. Vous retournez à Malaga et mettez vos connaissances nouvellement acquises à profit en racontant à votre famille d’accueil, lors du repas de midi pris en sa compagnie, les événements de la semaine ! L’après-midi, vous visitez une plantation écologique d’oranges avec un guide qui vous dit tout sur les « miracles » obtenus grâce à l’exploitation naturelle des ressources. A l’ombre des orangers, vous suivez quelques leçons d’espagnol supplémentaires – et puis débute le premier atelier du tour, consacré à la préparation du Gaspacho. Ensuite, retour à Malaga, où vous prenez congé des participants qui n’effectuent qu’une seule semaine de ce tour. Logement chez la famille d’accueil.
ESL - Circuit de deux semaines : Andalousie authentique
7ème jour, samedi :
Après le petit-déjeuner, vous découvrez la région montagneuse El Chorro et sa nature merveilleuse. Après un pique-nique et vos leçons d’espagnol, vous marchez dans les pas du roi Alphonse XIII, sur un sentier spectaculaire appelé Caminito del Rey, composé de passerelles vertigineuses ! Après cette promenade magnifique offrant des vues  spectaculaires, vous parcourez en bus la région d’Axarquia et ses fameux villages blancs. Vous y découvrez la spécialité locale – le vin doux – et logez dans l’un des superbes villages blancs. Repas du soir libre.

8ème jour, dimanche :
Au réveil, vous êtes fasciné par un potpourri naturel de senteurs : les odeurs de romarin, lavande, pin, thym sauvage et d’une multitude d’autres herbes flottent dans l’air. Après le petit-déjeuner, vous aurez vos cours d’espagnol. Ensuite, vous partez à la découverte des ressources agricoles de cette région féconde : des plantations d’avocats, de mangues et d’olives s’étendent à côté des vignobles… Vous visitez l’un des villages blancs le plus haut perché sur la Ruta de la Pasa, où les traces des Maures sont omniprésentes. Vous aurez du temps libre pour découvrir le village et prendre votre repas de midi. Dans l’après-midi, vous retournez à Malaga pour un repas dans un restaurant typique, où vous faites connaissance avec les participants qui se joignent au groupe pour la deuxième semaine.

9ème jour, lundi :
Place aux plaisirs de la plage, au sport et à la détente ! Après le petit-déjeuner, vous partez rejoindre les magnifiques plages de Tarifa. Choisissez parmi les activités optionnelles proposées : équitation, VTT, Yoga, kitesurf ou paddlesurf. Les moins sportifs se content de lézarder sur la plage ! Il est également possible de faire une randonnée dans le parc national avoisinant, en parcourant un sentier avec vue spectaculaire sur l’Atlantique. Après un pique-nique sur la plage, vous découvrez, dans l’après-midi, un des plus célèbres villages blancs : Vejer de la Frontera. Constatez ici aussi les traces de la civilisation maure, découvrez le village à votre guise et prenez le repas du soir où bon vous semble. Nuitée dans l’un des villages si charmants de la province de Cadiz.  
ESL - Circuit de deux semaines : Andalousie authentique
10ème jour, mardi :
La journée s’annonce intense !Après le petit-déjeuner et les leçons d’espagnol, vous retournez à Jerez de la Frontera. Un petit tour à pied autour du fameux Alcazar et la cathédrale est au programme. Puis, vous visitez la cave à vin la plus fameuse d’Espagne : la Bodega Gonzales-Byass. Vous en prenez plein les yeux et finissez avec une dégustation de vin, accompagnée de tapas délicieux. En début d’après-midi, vous rejoignez Séville, la capitale de l’Andalousie. Vous arrivez à l’hôtel, déposez vos bagages, profitez d’une pause rafraîchissante et prenez vos leçons d’espagnol. Pour terminer en beauté cette journée passionnante, vous êtes convié à un spectacle de Flamenco. Après le show, temps libre pour dîner et retour à l’hôtel.

11ème jour, mercredi :
Tous en selle ! Après le petit-déjeuner à l’hôtel, le groupe part pour une balade en bicyclette et la découverte des trésors de Séville. Après avoir rendu la bicyclette, vous aurez le temps d’explorer le cœur de la ville à votre guise et de prendre votre repas de midi. Ensuite, le groupe se retrouve à l’hôtel pour les leçons d’espagnol du jour. L’après-midi, on vous emmène à Ronda, avec un arrêt en route dans l’un des villages blancs, caractéristiques de cette région. Vous logez dans une fleuve , située dans un environnement naturel exceptionnel à proximité de Ronda. Après avoir pris possession de votre chambre, vous suivez les leçons de langue. La journée se termine par une grillade au feu de bois !

12ème jour, jeudi :
La journée s’annonce en symbiose avec la nature ! Après le petit-déjeuner à la ferme, vous partez à pied et découvrez les animaux qui vivent aux alentours. L’atelier « fabrication de fromage » vous indique comment faire du fromage de chèvre. Le groupe prend le repas de midi à la ferme et visite Ronda dans l’après-midi. Le fleuve Tajo, la vue à couper le souffle depuis le pont, le centre historique… vous adorez cette promenade. Le soir, dîner libre à Ronda – et soirée à la plage pour contempler les falaises au clair de lune ! Nuitée à la ferme. 
ESL - Circuit de deux semaines : Andalousie authentique
13ème jour, vendredi :
Les leçons d’espagnol ont lieu à l’hôtel, après le petit-déjeuner. Ensuite, vous quittez Ronda pour faire une randonnée en suivant la Ruta de los Viajeros romanticos (le sentier des voyageurs romantiques) – une epérience inoubliable. Ensuite, vous visitez Benalauria, le dernier village de votre tour en Andalousie. Vous disposez du temps pour y faire un tour à pied et prendre votre repas de midi. Ne manquez pas les ruines fascinantes du château de Gaucin et la vue splendide sur la vallée. Le groupe remonte dans le bus et se dirige vers Malaga, où votre famille d’accueil vous attend. Le tour prend fin avec la cérémonie de remise des certificats et le dîner de cloture.
 
14ème jour, samedi :

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, vous voici arrivé au terme de cette belle aventure. Dans vos bagages : des souvenirs inoubliables d’Andalousie et les adresses de tous vos nouveaux amis internationaux. Et, bien entendu, des compétences en espagnol et une connaissance approfondie de la culture espagnole. Joli bilan !