INTRODUCTION

Suis les aventures de nos 5 « ESL Travel Bloggers » et gagne l’un des super prix mis en jeu !

  • Découvre nos 5 « ESL Travel Bloggers »
  • Suis leurs aventures en séjour linguistique sur l’un des 5 continents
  • Soutiens ton blogueur préféré en votant pour lui

Ton vote te permettra de participer au tirage au sort pour gagner :

  • 1 iPhone 7
  • 3 bons cadeaux easyJet d’une valeur de 180 €
  • 5 enceintes Bluetooth Ultimate Ears UE BOOM 2

Découvre ci-dessous le profil de nos « ESL Travel Bloggers » en cliquant sur nos 5 destinations de rêve. Tu pourras suivre leurs aventures en « likant » notre page Facebook.

Comment participer ?

Rien de plus simple : il suffit de voter pour ton blogueur favori et de remplir le formulaire accessible depuis son profil au cours des 3 mois durant lesquels les votes seront ouverts. Afin de garantir l’équité, chaque candidat disposera de 3 mois pour récolter un maximum de votes.

En décembre, votes ouverts pour Sheila.

SXF - BERLIN

David Nguyen

Pays 

Suisse

Âge 

23

Dates de voyage 

16-29 juillet 2017

Je m’appelle David Nguyen, je suis né à Fribourg, en Suisse, et je fais des études d’art à Lausanne. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé à réaliser des petits films avec un vieux caméscope de famille et à dessiner des histoires en BD. Maintenant, du haut de mes 23 ans, je continue à vivre ces deux passions grâce à mes études.

Tout comme entretenir une bonne santé physique, je trouve qu’il est important de garder une bonne connaissance des langues que l’on rencontre dans sa vie ; ça aide à ouvrir l’esprit et à être plus malin ! Pour moi, il est indispensable de voyager, car chaque voyage est une aventure unique qui fait mûrir notre âme bien plus que l’on ne pourrait croire !

Pouvoir partir à Berlin est une occasion géniale, car c’est une ville jeune, bourrée d’énergie et garnie d’un mix de cultures très atypiques. J’en suis sûr, cela va stimuler ma créativité !

  • Si j’étais un mot, je serais… BOUM !
  • Si j’étais un plat cuisiné, je serais… une ratatouille un peu trop sucrée
  • Si j’étais une chanson, je serais… I love Baby, I love you Doll de Parekh & Sigh (chantée sous la douche)
  • Si j’étais un super pouvoir, je serais… contrôler le temps et me déplacer à la vitesse de la lumière
  • Si j’étais une invention, je serais… la touche REC d’une caméra

SOCIAL WALL

#ESLTRAVELBLOGGER

    LAX - LOS ANGELES

    Annina Müller

    Pays 

    Suisse

    Âge

    19

    Dates de voyage

    20 août - 2 septembre 2017

    Bonjour ! Je m’appelle Annina Mueller et je fais des études de gestion d’entreprise à Saint Gall, en Suisse. Cependant, je ne suis certainement pas une geek qui reste assise derrière un bureau toute la journée.

    J’adore sortir, explorer le monde et rencontrer de nouvelles personnes. Ma plus grande passion, c’est les voyages ; pendant mon année sabbatique, j’ai voyagé en Australie, à Bali et à Singapour avec mon sac à dos ! J’ai non seulement découvert de nouvelles cultures et vu d’incroyables paysages, mais j’ai également beaucoup appris sur moi-même. J’ai pu élargir mes horizons, et j’adore ça ! De plus, j’ai commencé à faire du yoga à Bali et, depuis, c’est devenu une passion - cela m’aide à me calmer après une journée stressante et à me recharger en énergie.

    Enfin, je peux dire que je suis une personne dynamique, ouverte d’esprit, motivée et communicative - toujours prête à relever des défis !

    • Si j’étais un mot, je serais… aventureux
    • Si j’étais un plat cuisiné, je serais… un « açai bowl »
    • Si j’étais une chanson, je serais… *** flawless de Beyoncé
    • Si j’étais un super pouvoir, je serais… la téléportation
    • Si j’étais une invention, je serais… une caméra

    SOCIAL WALL

    #ESLTRAVELBLOGGER

      UKB - KOBE

      Vanessa Maudet

      Pays

      France

      Âge 

      29

      Dates de voyage 

      11-24 septembre 2017

      Je m’appelle Vanessa, j’ai 29 ans et suis blogueuse de voyage. Originaire de la Côte d’Azur, je travaille à Genève en marketing digital. J’ai vécu entre la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et, plus récemment, en Polynésie Française durant presque 3 ans.

      Je suis donc une voyageuse dans l’âme, je cherche à m’enrichir de destinations complètement différentes de mon environnement habituel. Je parle 3 langues et ai toujours adoré leur apprentissage durant mes études, surtout grâce à des immersions totales (1 an en Angleterre et 6 mois en Allemagne) ; c’est, selon moi, le moyen parfait d’appréhender un pays dans son ensemble.

      L’expérience proposée par ESL à Kobe est donc formidable ; depuis des années, je rêve de découvrir le Japon pour son contraste fascinant entre traditions culturelles et avant-gardisme technologique. La barrière de la langue est cependant importante, mais cette immersion va me permettre de créer des liens avec les locaux et de vivre une aventure unique.

      • Si j’étais un mot, je serais … un rhododendron
      • Si j’étais un plat cuisiné, je serais … un plat du sud-ouest avec du foie gras
      • Si j’étais une chanson, je serais … Libérée, délivrée de la BO La Reine des Neiges, juste pour rendre dingue !
      • Si j’étais un super pouvoir, je serais … la téléportation
      • Si j’étais une invention, je serais … une oreillette traductrice pour parler toutes les langues instantanément, ce qui n’arrangerait pas ESL :)

      SOCIAL WALL

      #ESLTRAVELBLOGGER

        CPT - CAPE-TOWN

        Andrea Gernone

        Pays 

        Italie

        Âge 

        22

        Dates de voyage

        7-21 octobre 2017

        Bonjour ! Je m’appelle Andrea. Je suis un voyageur passionné, vidéaste, photographe, membre de GreenRope, créatif, féru de sport et de développement personnel, biologiste et producteur d’énergie positive ! Mais surtout, je suis votre Travel Blogger à Cape Town, en Afrique du Sud !

        Tout petit déjà, je dévorais les aventures de « Corto Maltese », je rêvais de l’Afrique et de ses couleurs chaudes et authentiques, si différentes des couleurs des autres continents. Alors maintenant, j’ai hâte de partir et de vivre cette expérience incroyable !

        Selon moi, apprendre une langue équivaut à ouvrir une porte sur un nouveau monde – un monde fait d’une multitude de cultures, de modes de vie, d’histoires, et surtout, de personnes différentes. L’apprentissage d’une langue nous permet de nous confronter à tout ceci, en découvrant une nouvelle vie ! Et qu’y-a-t-il de mieux qu’un voyage pour accompagner cette découverte ? La combinaison des deux est la meilleure façon de profiter au maximum de la vie. Alors, allons-y !

        • Si j’étais un mot, je serais… s’élever
        • Si j’étais un plat cuisiné, je serais… une focaccia
        • Si j’étais une chanson, je serais… Ocean de John Butler
        • Si j’étais un super pouvoir, je serais… la téléportation, bien sûr !
        • Si j’étais une invention, je serais… un panneau solaire

        SOCIAL WALL

        #ESLTRAVELBLOGGER

          SYD - SYDNEY

          Sheila Flores

          Pays

          Espagne

          Âge

          26

          Dates de voyage

          5-19 novembre 2017

          Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Sheila, j’ai 26 ans et j’habite à Barcelone – ma ville préférée. J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et apprendre de nouvelles langues, puisque j’adore rencontrer des gens de pays différents.

          Il y a deux ans, j’ai eu la possibilité de vivre à l’étranger pendant quelques mois, et cela a été la décision la plus importante que j’ai jamais prise ! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point une expérience en-dehors de votre zone de confort peut vous changer ! Non seulement vous allez vous développer d’un point de vue professionnel, grâce à la connaissance d’une nouvelle langue, mais vous allez aussi découvrir que vous savez faire beaucoup plus choses que vous ne le pensez.

          Grâce à ESL, dans quelques mois je serai à Sydney pour une expérience incroyable. Je n’arrive pas encore à y croire ! Sydney est une ville très spéciale pour moi, je sais que ça va être génial. Je vais explorer toutes les rues et toutes les plages, et je promets de tout vous raconter en cours de route. Je vous invite à me suivre sur ce voyage qui ne vous laissera sûrement pas indifférent. Allez, on part en AUSTRALIE !

          • Si j’étais un mot, je serais… amour
          • Si j’étais un plat cuisiné, je serais… pain à la tomate
          • Si j’étais une chanson, je serais… Opportunity de Pete Murray
          • Si j’étais un super pouvoir, je serais… la téléportation !
          • Si j’étais une invention, je serais… un véhicule qui puisse voyager sur la terre, dans l’air et dans l’eau.

          SOCIAL WALL

          #ESLTRAVELBLOGGER