Témoignages – Tandem

Javier Casado Carnero
Javier Casado Carnero
TANDEM, Cologne
Durée : 3 semaines

Mon expérience à Cologne n’aurait pas pu mieux se passer ! J’y suis resté 3 semaines et j’ai suivi un cours d’allemand B2 au sein de l’école Tandem Sprachshule. Les professeurs expérimentés et attentifs sont louables : ils aident les étudiants à améliorer leur niveau en peu de temps et à pratiquer la langue lors des activités organisées avec les autres étudiants.

Je logeais dans une WG (Wohngemeinschaft) et mes colocataires étaient très sympas. Il est vrai que l’appartement était à une demi-heure de l’école en tram, mais Cologne est une grande ville et il faut toujours prendre les transports publics pour se déplacer. Le service par contre est excellent.

Je recommande vivement la ville et l’école. Cologne est une ville très dynamique et il y a plein de choses à faire l’après-midi. C’est une expérience très enrichissante qui permet d’atteindre un bon niveau linguistique en peu de temps.

Tout lire
María Alejandra Díaz Hernández
María Alejandra Díaz Hernández
TANDEM, Cologne
Durée: 4 semaines

L’expérience en Allemagne a été très bonne, toute l’organisation par ESL a été parfaite. J’ai beaucoup appris et fait la connaissance de gens de tous pays. Pour le logement, j’ai eu de la chance, j’ai habité chez une dame, très proche de l’école, il me fallait 5 minutes seulement pour aller en cours. Selon mon opinion, Cologne est une ville parfaitement adaptée à ce genre d’échanges, car elle n’est pas trop grande, mais on y trouve presque tout. L’école organisait des activités qui étaient parfaites pour pratiquer la langue et pour faire connaissance avec les coutumes locales. En résumé, c’était une expérience fantastique que j’aimerais bien renouveler très bientôt.

Tout lire
Michel Baiutti
Michel Baiutti
TANDEM, Cologne
Durée: 5 semaines

J’ai suivi des cours d’allemand durant 5 semaines à l’école Tandem de Cologne. Ecole et enseignant(e)s parfaits. Les cours sont variés et appropriés. Les responsables de la réception très disponibles et toujours capables de trouver une solution à nos demandes. Le programme d’activités culturelles proposé est également très intéressant. Les locaux sont conviviaux et facilement atteignables avec le métro ou le vélo ! Pour les heures de liberté, Cologne est juste géniale. Il y en a pour tous les goûts, musées, cinés, architecture, football, hockey, vie nocturne, etc. On ne s’ennuie jamais et les gens sont plutôt sympas. De nombreux étudiants peuplent Cologne et cela permet de nombreux contacts avec d’autres cultures.

Tout lire
Alvaro López Escamilla
Alvaro López Escamilla
TANDEM, Cologne
Durée: 3 semaines

Mon séjour de trois semaines à Cologne était génial. J’aimerais profiter de ce témoignage pour recommander la ville à tous ceux qui souhaitent effectuer un séjour linguistique en Allemagne. C’est une ville très vivante, mais pas aussi stressante que certaines grandes villes. De plus, elle est très bien connectée avec des grandes villes comme Bonn, Düsseldorf ou Aix-la-Chapelle.

La ville regorge de bars, de pâtisseries et d’innombrables magasins, qui lui donnent beaucoup de dynamisme. Elle possède également de nombreux espaces verts très bien entretenus et une météo agréable, du moins au mois d’août (période de mon séjour à Cologne). C’est vraiment une ville agréable et pleine de divertissements.

Tout lire
Anaïs Bobst
Anaïs Bobst
TANDEM, Cologne
Durée: 3 semaines

J’ai vécu trois semaines très sympas en Allemagne, dans la ville de Cologne. J’ai logé chez une dame adorable et l’appartement ainsi que ma chambre étaient charmants, placé à 15 minutes à pieds de l’école, l’endroit était très plaisant. Concernant l’école, les gens de la réception ainsi que les enseignants étaient très agréables et arrangeants. J’ai également trouvé les cours utiles et adaptés à mes attentes, l’école propose chaque semaine diverses activités très intéressantes et cela permet de mieux faire connaissance avec la ville et son histoire. En raison de la météo et du manque de temps, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de visiter tout ce que je désirais, cependant, il y a énormément d’endroits et de choses à découvrir. J’ai particulièrement apprécié la promenade au bord du Rhin au cœur de la vieille ville de Cologne. En résumé, je suis très contente de mon séjour à Cologne et compte bien y retourner afin de mieux découvrir ce que cette ville a à offrir !

Tout lire
Rubén Franco Díaz
Rubén Franco Díaz
TANDEM, Cologne
Durée: 4 semaines

Mon séjour linguistique à Cologne a été l’une des plus belles expériences de ma vie. Les membres du personnel de l’école Tandem sont très gentils et ont toujours répondu à toutes mes questions. Ils sont très à l’écoute, professionnels et compétents. Grâce à Tandem, mon apprentissage de l’allemand a été rapide. Mon séjour a duré un mois seulement, mais ça a été une expérience fantastique. Je vous recommande de tenter cette expérience. Je sais qu’au début, on hésite un peu ; moi aussi, j’ai hésité, mais il faut absolument le faire sans trop y réfléchir. En plus, Cologne est une ville spectaculaire, très accueillante et où l’on se sent bien. Il y a toujours beaucoup de choses à faire, les locaux sont adorables (contrairement à l’idée reçue selon laquelle les Allemands ne sont pas sympa) et ils sont toujours là pour t’aider si tu en as besoin.

Tout lire
Natalia Barblan
Natalia Barblan

Je m’appelle Natalia, j’ai 19 ans et je viens de Suisse. J’ai effectué un séjour linguistique de 6 semaines à l’école Tandem de Cologne, en Allemagne. C’était une expérience fantastique et j’ai passé de merveilleux moments là-bas.

L’école Tandem de Cologne était très bien. Les professeurs nous consacraient beaucoup de temps et les leçons étaient très bien organisées. Le personnel administratif se montrait aussi très serviable et était capable de t’expliquer les choses dans ta langue maternelle si tu ne comprenais pas. Malheureusement, j’ai n’ai pas pu faire de tandem avec un autre étudiant de l’école car beaucoup d’étudiants étaient francophones, mais je suis certaine que tous ceux qui ont eu l’occasion de le faire étaient très satisfaits et qu’ils ont beaucoup appris.

Chaque semaine, l’école organise un programme culturel auquel tu peux participer si tu le souhaites. On nous propose notamment des visites de musées, des sorties dans des bistrots, des concerts…et plein d’activités qui te permettent de découvrir Cologne tout en apprenant à connaître les autres participants. Avec Tandem, impossible de passer à côté de la culture allemande ou des attractions de la ville, et en plus, tout le monde est très ouvert et sympa.

Sur place, je logeais dans une famille d’accueil géniale, que Tandem Cologne m’avait proposée. Elle habitait dans une belle maison dans un quartier tranquille de Nippes. J’ai beaucoup parlé avec eux et mon allemand s’est vite amélioré. Quand j’avais besoin d’aide, je n’avais qu’à leur demander pour qu’ils répondent à mes questions.

Un séjour à Tandem Cologne, c’est plein de rencontres avec des gens de plein de nationalités différentes. Là-bas, j’ai entendu parler espagnol et coréen, j’ai joué au billard avec des amis, je suis allée dans un restaurant japonais, j’ai fêté le carnaval, j’ai fais des photos sur le Rhin et je n’oublierai jamais tout ça !

Tout lire
Anthony Schmitt
Anthony Schmitt
TANDEMCologne
Durée: 4 semaines

Bienvenue à Cologne et plus particulièrement au sein l'école "Tandem". Les cours dispensés au sein de cette école sont de très bonne qualité avec des professeurs pour la plupart superbes. Un autre point très appréciable, au sein de Tandem règne une ambiance très "familiale"... Je cite également en autre point positif : son emplacement, à quelques minutes en tram de la Rüdolfplatz (centre animé de Cologne). Concernant mon hébergement, j'étais en famille d'accueil, une famille fantastique toujours très présente, très attentive au confort de leurs hôtes avec laquelle nous pouvions converser autant de temps que nous le souhaitions. Vraiment très satisfait de ces 4 semaines à Cologne, d'autant plus que sa situation géographique permet des déplacements simplifiés vers Hambourg, Berlin, Frankfurt...et bien d'autres villes !

Tout lire
María Burston Alonso
María Burston Alonso
TANDEMCologne 
Durée: 2 semaines

Je m’appelle María et ça fait deux semaines que je suis ici. Mon séjour chez Tandem, aussi bien à l’école que chez ma famille d’accueil, a été merveilleux. A l’école, on apprend d’une façon parfois amusante. J’avais déjà étudié dans une école officielle de langues où j’avais appris tout sur la grammaire, mais plutôt rapidement. Ici, par contre, on se concentre sur un aspect et on approfondit ce dernier. Parfois, on fait même des jeux en utilisant la grammaire.

De plus, l’après midi, on organise parfois des activités parascolaires, dont certaines gratuites, comme des grillades, des excursions ou des visites. On propose aussi des cours supplémentaires, comme ceux du mercredis après-midi, auxquels je m’étais inscrite pour augmenter mes connaissances de la langue et qui se concentrent sur un sujet déterminé. C’est très bien, car cela vous permet de choisir ou non de visiter les différents lieux à votre propre initiative.

Quant à l’hébergement, je logeais chez une jeune dame et j’avais à ma disposition une grande chambre, la cuisine et la salle à manger, et elle était si gentille avec moi qu’elle me laissait utiliser d’autres pièces encore. Je m’y trouvais vraiment très à l’aise!

Tout lire
Albine Rey
Albine Rey
TANDEM, Cologne 
Durée: 16 semaines

Cologne est une accueillante et très jolie ville. De la cathédrale à la promenade au bord du Rhin, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. De plus, la ville étant universitaire, il y a beaucoup d’étudiants internationaux et locaux et donc beaucoup d’activités et de fêtes sympas. Pour les fêtards, on trouve également une quantité de bars et de discothèques supers! Pour ce qui est de l’école, Tandem est un lieu paisible, bien situé et où il est très agréable d’étudier. Les professeurs sont toujours à l’écoute, motivés et compétents! Ce fut un grand plaisir de vivre dans cette ville et d’étudier dans cette école!

Tout lire