esl work experience course hero

Cours + Expérience professionnelle

Ajoutez des compétences linguistiques et une expérience professionnelle à l’étranger à votre CV !

 

Travailler et apprendre une langue à l'étranger

Ces programmes combinent un cours de langue général avec un stage, un emploi rémunéré ou un programme de bénévolat. Mettre vos compétences linguistiques à l'épreuve dans une situation réelle n'a pas de prix, et vous serez étonné de voir à quel point votre maîtrise de la langue s'en trouvera améliorée !

Informations clés

Durée des cours :
4+ semaines
Âge minimum :
18
Capacité par classe :
12-15
Niveau d'entrée :
Intermédiaire - Avancé

Quel type d'expérience professionnelle puis-je acquérir à l'étranger 

  • Stages : Divisé en deux étapes, ce programme comprend un cours de langue suivi d'un stage en entreprise ou dans une organisation à but non lucratif.

  • Bénévolat : Apprenez une langue et mettez-la en pratique tout en vous impliquant dans un projet communautaire local très utile.

  • Emploi rémunéré : Pendant votre cours de langue dans l'une de nos écoles partenaires de haut niveau, vous recevrez une aide et des conseils pour trouver un emploi dans la destination de votre choix.

En savoir plus sur nos programmes Cours + Expérience professionnelle

Cours de langue + Stages

Effectuer un stage est un atout incroyable à ajouter à votre expérience professionnelle, et l’avoir fait à l'étranger est encore plus intéressant pour votre CV. Nous travaillerons avec vous pour trouver un stage qui corresponde à vos intérêts, où vous pourrez acquérir une expérience pratique et apprendre les ficelles du métier dans une entreprise internationale. Vous deviendrez également de plus en plus compétent dans la langue, puisque vous suivrez un cours de langue avant de commencer votre stage afin de renforcer votre confiance et d'acquérir les compétences dont vous avez besoin pour le réussir.

Cours de langue + Bénévolat

Redonner à la communauté est une expérience inestimable que vous pouvez vivre pendant votre programme linguistique de longue durée. 

Le bénévolat peut être un excellent moyen de compléter votre cours et de consolider les compétences linguistiques que vous avez acquises en cours de route. Profitez d'une immersion totale dans la culture locale et apportez votre aide là où elle est la plus utile.

Cours de langue + Travail

Travailler pendant votre séjour à l'étranger est un excellent moyen de mettre vos compétences linguistiques à l'épreuve dans une situation réelle, de gagner un peu d'argent et de prolonger votre séjour tout en vivant en immersion totale. L'acquisition d'une expérience professionnelle pratique à l'étranger est une excellente expérience à ajouter à votre CV, et vous serez étonné de voir à quel point votre niveau de langue s'améliorera ! C'est aussi un bon moyen de faire connaissance avec les habitants et de vous immerger davantage dans la culture de votre pays d'accueil tout en gagnant un peu d'argent pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour.

ESL work experience course

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous et laissez-nous vous renseigner ! Vous pouvez également trouver plus d'informations dans notre brochure gratuite.

Questions fréquemment posées sur nos programmes de cours de langue + expérience professionnelle à l'étranger

Quel niveau de langue dois-je avoir pour postuler un emploi à l'étranger ?

Vous devez atteindre au moins un niveau intermédiaire pour pouvoir postuler un emploi. Plus vous maîtrisez la langue, plus vous aurez de possibilités d'emploi.

Dans quels secteurs puis-je trouver un emploi rémunéré ?

Cela dépendra de votre niveau de langue, de vos compétences, de votre disponibilité et de la période de l'année. De nombreuses possibilités d'emploi s'offrent à vous : des postes de niveau débutant dans le secteur du tourisme et des loisirs (hôtels, restaurants, transports, bars, clubs, casinos...) à la cueillette de fruits et aux travaux agricoles dans les vergers ou les vignobles. 

Combien de temps durera l'expérience professionnelle ?

Les cours peuvent être adaptés à vos préférences personnelles, mais la partie initiale du programme, qui consiste en un cours de langue, dure normalement de 4 à 6 semaines au minimum. Pendant cette période, vous mettrez à niveau vos compétences linguistiques avant de commencer votre emploi, tout en travaillant avec votre école pour coordonner votre placement. La plupart des stages et des expériences de bénévolat ne durent pas plus de 12 semaines.

Avez-vous d'autres questions sur les séjours linguistiques ESL ?

Offres spéciales
Obtenez le meilleur prix pour votre séjour linguistique.
ESL promotions hero