Témoignages – Colón Language Center

Talitha Gobat
Talitha Gobat
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 4 semaines

J'ai eu la chance de pouvoir passer un mois fantastique dans la belle ville d'Hambourg en Allemagne. J'ai beaucoup apprécié Hambourg car il y a évidemment pleins de choses à voir mais aussi pour sa verdure. C'est une grande ville mais il y a quand même pleins de parcs et de jolies promenades à faire autour du lac Alster qui se troue en plein coeur de la ville. J'aime beaucoup la nature et je ne voulais pas me retrouver dans une trop grosse ville. Hambourg est une ville particulièrement agréable à vivre. De plus, elle est très bien desservie par les transports publics que ça soit par les métros, les bus ou les trains.

Etant intolérante au gluten depuis peu, j’avais un peu peur de partir à l’étranger et surtout de comment j’allais pouvoir manger. ESL m’a conseillé un appartement partagé afin que je puisse cuisiner moi- même, ce qui a été l’idéal. Je tiens aussi à souligner l’efficacité et la rapidité des collaborateurs d’ESL. Cette agence est vraiment très bien organisée et je vous la recommande vivement ! J’ai beaucoup apprécié tous les documents de voyages que j’ai reçus avant de partir (information sur la ville, activités touristiques, plan des transports publics, etc...).

L’école Colon Language Center a aussi été très bien organisée et j’ai été très bien accueillie. J’ai choisi de suivre un cours intensif, ce qui veut dire des cours tous les matins de 8h50 jusqu’à 13h00. Pour moi, c’est l’idéal car j’avais l’après-midi de libre pour visiter la ville et faire mes devoirs aussi =) ! De plus, l’école organisait des excursions toutes les semaines, ce qui m’a permis de faire la connaissance des autres élèves de l’école et de découvrir des endroits magnifiques (Travenmüde, Schwerin, Blankenese, etc...). De plus, l’école organise aussi une fois par mois une sortie cinéma, ce qui m’a permis d’améliorer ma compréhension de manière interactive. L’école organise aussi, tous les jeudi soir, un STAMMTISCH. Tous les élèves se retrouvaient dans un petit resto près de l’école pour boire un verre et pratiquer la langue. Bref, c’était vraiment le top et je recommande aussi cette école. Par contre, j’ai été étonnée de rencontrer beaucoup de suisses ! 6 élèves sur 14 venaient de la Suisse. C’était un peu embêtant car j’entendais souvent parler français. Comme je voulais vraiment apprendre l’allemand, j’évitais de rester avec les suisses ou alors je parlais en allemand avec eux. Beaucoup de jeunes venaient aussi d’Espagne. J’ai aussi apprécié la multiculture des élèves de l’école. Les jeunes venaient de partout (Espagne, Italie, Angleterre, Irlande, Chine, Bulgarie, Slovaquie, Pologne, Russie, Brésil, etc...) ce qui m’a permis de découvrir d’autres mentalités. Bref, je suis revenue en Suisse avec plein de souvenirs et de nouveaux amis aussi. Un mois est un peu court pour vraiment apprendre l’allemand, je conseille un séjour de 3 mois au minimum. Un conseil : n’hésitez pas à partir pour découvrir de nouveaux horizons =)

Tout lire
Céline Burtin
Céline Burtin
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 4 semaines

J’ai fait beaucoup de progrès à l’oral, en grammaire et à l’écrit! Les cours étaient excellents et j’ai pu énormément communiquer avec ma famille d’accueil. Une famille vraiment très gentille! Il me faudrait un séjour plus long. Que du positif!

Tout lire
Joelle Dalla Piazza
Joelle Dalla Piazza
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 6 semaines

J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre des cours à l'école Colon Language Center. Les cours et les professeurs étaient excellents et j'ai fait de grands progrès en peu de temps. Les activités organisées par l'école sont très intéressantes et permettent de nombreuses rencontres. Mon logement en appartement partagé a été une très belle expérience que j'ai beaucoup appréciée. Finalement, Hambourg est une très belle ville dynamique et agréable à vivre. Je recommande vivement cette école.

Tout lire
Arnaud Emonet
Arnaud Emonet

Après avoir passé 6 mois à Hambourg, je reviens en Suisse avec que des bons souvenirs ! Tout était tellement bien organisé que mon séjour a été un véritable succès : depuis les prestations d’ESL en Suisse jusqu’aux cours à l’école Colon, en passant par l’extraordinaire hospitalité de ma famille d’accueil. J’ai été très satisfait de mon séjour, aussi bien au niveau personnel que professionnel. Les cours étaient très vivants et dynamiques, tout comme les professeurs. Hambourg est une métropole belle et animée et j’y ai passé d'excellents moments durant ces 6 mois. Je recommande à tous ceux qui en ont l’occasion de faire un séjour linguistique dans cette ville superbe.

Tout lire
Sari Simpson
Sari Simpson

L’enseignement de l’école Colón Language Centre m’a beaucoup apportée dans mon expérience d’apprentissage. Les professeurs étaient toujours prêts à nous aider et aimables. Nous avions un matériel de cours soigneusement élaboré. Je logeais à la résidence de l’école et j’étais très contente des avantages procurés par la chambre individuelle. La salle de bain et la cuisine étaient nettoyées une fois par semaine. Il n’y avait par vraiment beaucoup de possibilités pour cuisiner à la résidence, mais tout autour de l’école, il y avait des cafés et restaurants pas chers. L’école était très bien située, à proximité immédiate du centre de Hambourg. Les magasins et les transports publics pouvaient être atteints facilement à pied. Je recommande à tous ceux qui souhaitent apprendre l’allemand en Allemagne de s’inscrire auprès de l’école Colón Language Centre.

Tout lire
Chinasa Ndukwe
Chinasa Ndukwe
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 4 semaines

Hambourg est une grande ville, riche par sa diversité culturelle. A l'école Colon, j'ai fais la connaissance d’étudiants de diverses nationalités ; ce qui favorise largement l'apprentissage de la langue. L'organisation des cours avec beaucoup de temps de dialogue m'a permis de développer mon expression orale. Les nombreuses excursions organisées par l'école m'ont permis de découvrir cette ville aux multiples facettes. L'entente avec la famille d'accueil a été la cerise sur le gâteau. De toute évidence pour apprendre l'allemand dans de bonnes conditions une seule adresse à conseiller : Hambourg.

Tout lire
Batiste Schenk
Batiste Schenk
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 24 semaines

J’ai fréquenté un cours B2 chez Colon. Le cours était excellent et très amusant. J’ai été logé à la résidence Colon. J’ai adoré ce logement, avant tout parce qu’il y régnait une ambiance amicale. Malheureusement, je n’ai pas participé aux nombreuses excursions très intéressantes organisées par Colon, je le regrette beaucoup.

Tout lire
Charlotte Volery
Charlotte Volery
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 12 semaines

Mon séjour à Hambourg était fantastique ! La ville est vraiment intéressante, elle regorge de trésors culturels et de possibilités pour s’amuser. On peut trouver ici tout ce qu’on veut ! La ville est très animée et sa configuration est variée. Personnellement, j’ai adoré les quartiers de Altona et de Sternschanze, car ils ont leur charme bien à eux. En ce qui concerne l’école, mes cours et mes professeurs étaient très bien. Bien qu’au début, j’avais trouvé difficile de rencontrer des gens, parce qu’il n’y a pas de salon étudiant.

Tout lire
David Williams
David Williams
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 12 semaines

Mon séjour à l'école Colón Language School à Hambourg était très amusant, les cours étaient très bien faits et il y avait beaucoup de possibilités de rencontrer des personnes du monde entier. La résidence de l'école est très bien située, facilement atteignable. Avant tout, mon expérience à Hambourg était vraiment agréable et je recommande cette école à tous ceux qui veulent apprendre l'allemand.

Tout lire
Benoît Dubuis
Benoît Dubuis
Colón Language Center, Hambourg
Durée: 8 semaines

Je suis très satisfait de mes cours d’allemand mais aussi du logement. Je loge dans un appartement partagé avec un père et ses deux fils qui vivent à Hambourg. Ce type de logement me permet de parler souvent en allemand avec mes «colocataires» et, même si je prépare mes propres repas, je dîne souvent avec eux. Mes cours me demandent beaucoup et je dois aussi étudier à la maison mais j’apprécie le fait d’avoir deux différents professeurs par jour et que chaque professeur se concentre sur une matière particulière. Le premier professeur se concentre sur la grammaire et le second sur la conversation.

Tout lire