Témoignages – Dialoge

Joséphine Terreaux
Joséphine Terreaux
Dialoge, Lindau
Durée: 23 semaines

Bonjour ! J’ai passé 6 mois à Lindau pour améliorer mon allemand. Je ne connaissais absolument pas cette région, mais je suis très satisfaite de ma décision. L’école se trouve sur une île, de même que la vieille ville qui est très jolie. De plus, je trouve l’environnement et le lac très beau. Je me suis décidée pour un logement en famille d’accueil et je ne le regrette absolument pas. Ma famille était magnifique et grâce à elle, j’ai fait beaucoup de progrès. Mais les cours à l’école Dialoge m’ont également beaucoup appris. Les professeurs, très gentils, préparaient différentes activités, ce qui rendait le cours très variés. On a la chance de rencontrer des personnes du monde entier et je trouve que c’est une expérience enrichissante. Dialoge organise également des excursions ainsi que d’autres activités en-dehors des cours. C’est ainsi qu’on peut s’amuser et découvrir la région. Moi, par exemple, je suis partie deux fois à Munich – dont une fois pour visiter le fameux « Oktoberfest » ! En été, il y a le « bar d’été », c’est très convivial. En outre, on a la possibilité d’aller au cinéma de l’école ou de participer aux activités sportives, organisées par le centre de cours une fois par semaine, J’ai beaucoup aimé mon séjour. Et pour finir, j’’aimerais souligner que Lindau est parfait si on aime les lacs et les beaux endroits calmes. Cette expérience a été incroyable. MERCI !

Tout lire
Adrián Moreno Boluda
Adrián Moreno Boluda
Dialoge, Lindau
Durée: 3 semaines

Tout d’abord, je voudrais dire que j’ai fait l’un de mes plus beaux voyages grâce à l’entreprise qui propose ce séjour. Lindau est une ville superbe, où il y a beaucoup de choses à voir et où les gens sont vraiment gentils et accueillants. Pour ce qui est de l’école de langue dialogue, je n’aurais qu’un mot : magnifique. Les professeurs étaient excellents, la plupart donnaient des cours vivants et divertissants et je pense que j’ai fait de gros progrès en allemand grâce à eux. Les installations étaient aussi très bien et offraient de nombreuses possibilités. En ce qui concerne la famille d’accueil, la mienne était très gentille et avait des enfants de mon âge qui ne m’ont jamais vraiment laissé le temps de m’ennuyer, donc je n’ai pas à me plaindre. Je ne vois qu’un point négatif: que mon séjour se soit terminé. Après mon retour, je me suis rendu compte qu’il y avait tellement de choses à faire à Lindau et que l’ennui n’avait pas de place - et maintenant que je suis à la maison, je n’ai plus rien à faire! Voilà, j’espère que beaucoup de gens décideront de faire un séjour comme celui-là, ça en vaut vraiment la peine.

Tout lire
Marie-Jeanne Cattin
Marie-Jeanne Cattin
Dialoge, Lindau
Durée: 12 semaines

Bonjour ! Je m’appelle Marie-Jeanne. Je suis arrivée à Lindau en janvier et suis restée à l’école de langue jusqu’à la fin mars. Ces trois mois ont été géniaux et j’ai rencontré beaucoup de gens. Ensuite, l’école m’a trouvé un stage. A présent, je travaille au service d’un hôtel. J’ai toujours voulu travailler dans un bon hôtel et grâce à Dialoge, c’est possible ! Mes collègues sont très gentils et on s’amuse bien ensemble ; et bien entendu, j’ai beaucoup amélioré mon allemand. C’est une super expérience !

Tout lire
Anna Morgunova
Anna Morgunova
Dialoge, Lindau
Durée: 3 semaines

J’étais vraiment bien au Dialoge Sprachinstitut. J’y ai passé 3 semaines et le cours m’a réellement aidée pour mon allemand. Dans la résidence, nous parlions tous l’allemand, ce qui a été également très utile. J’ai adoré les professeurs, ils expliquent tout très rapidement et simplement. Je serai certainement e retour rapidement.

Tout lire
Christelle Gobat
Christelle Gobat
Dialoge, Lindau
Durée: 12 semaines

Lindau est une petite ville calme et accueillante avec une vue magnifique sur le lac. Il y a pleins de choses à faire dans les alentours et c'est si simple avec le train. L'école Dialoge est super, située dans le bâtiment de la gare, en pleine vieille ville. Elle paraît vieille de l'extérieur mais une fois à l'intérieur c'est tout autre chose. Les professeurs sont géniaux, ils savent motivés leurs élèves. Les cours sont complets et l'apprentissage de l'allemand est très ludique. J'ai fait la connaissance de beaucoup de personnes qui viennent du monde entier. J'ai appris de nouvelles cultures et mes connaissances en allemand se sont nettement améliorées. Quant à la famille d'accueil, elle était super. C'était vraiment une fabuleuse aventure. Je n'ai pas vu le temps passé. D'ailleurs je vais poursuivre l'expérience en Angleterre tout prochainement.

Tout lire