Témoignages – Actilingua

Adrien Zufferey
Adrien Zufferey
Actilingua, Vienne
Durée: 8 semaines

J’ai passé deux mois à Vienne pour apprendre l’allemand. C’était la première fois que j’étais à Vienne. Cette ville, avec ses vieux édifices, est tellement belle ! Ma famille d’accueil m’a reçu très chaleureusement. Les leçons à l’école correspondaient parfaitement à mon niveau de langue. J’ai fait la connaissance de beaucoup de personnes venant d’autres pays, j’ai admiré les chevaux de l’école espagnole d’équitation et j’ai visité le Belvédère. Et de nouveau, j’ai rencontré beaucoup d’amis ! Pour toutes ces raisons, je peux dire que ce voyage était une très bonne expérience. Je ferai certainement un deuxième voyage à Vienne.

Tout lire
Emilie Wyss
Emilie Wyss
Actilingua, Vienne
Durée: 16 semaines

J'habite à Vienne depuis bientôt quatre mois et mon séjour touche à sa fin... quel dommage!
J'ai décidé de partir en Autriche plutôt qu'en Allemagne, car c'est un pays que je ne connaissais pas et qui, je dois dire, m'intriguait beacoup.
Un choix que je n'ai pas du tout regretté ; Vienne n'est pas seulement une ville culturelle incroyable (entre les opéras, les musées, Hundertwasser (le célèbre architecte), mais aussi une ville où le dialecte Viennois et la chaleur des gens nous accrochent complétement. Pas une seconde je ne voulais être ailleurs que dans cette capitale. En trois mois et demi j'ai non seulement amélioré mon allemand, et ce, plus qu'en toutes mes années scolaires, mais aussi rencontré des personnes que je n'oublierai jamais. Grâce à eux, j'ai notamment pu visiter la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, qui au final, ne sont pas des pays si éloignés que je le pensais... Je pourrais rajouter en plus que les profs (jeunes pour la plupart, entre 23 et 35 ans), nous donnaient tous les conseils dont nous avions besoin pour les meilleurs restos, bars et clubs de la ville. Bref, une expérience que je ne suis pas prête d'oublier !

Tout lire
Alissa Mali
Alissa Mali
Actilingua, Vienne
Durée: 6 semaines

Je ne sais pas si on vous a parlé de Vienne, mais ce qu'on vous en a dit est probablement vrai. Avant de partir, on m’a dit que c’était une ville avec beaucoup de culture, de musées et une histoire très riche. Après avoir passé quelques semaines à Vienne, je dois dire que je n’ai pas eu le temps de tout faire. Il y a tellement de choses à faire. Si vous aimez le shopping, il y a de très grands centres commerciaux. Si vous aimez les musées, il y en a plus de 100. Je crois qu’il y a plus de pubs que de musées; vous pourrez y commander des gâteaux en buvant une bière pour vous rafraîchir. A l'école, les leçons ont lieu dans des groupes de 10-12 étudiants. Chaque semaine, on approfondit un sujet spécifique. La semaine dernière, par exemple, on a plus particulièrement étudié les subordonnées relatives. A la fin de la semaine, les professeurs nous font passer un test, qui leur permet de voir si on a bien tout compris. L’école est petite et on fait connaissance avec pas mal de gens pendant les excursions. C’est très utile parce qu’on peut parler allemand avec eux. Cela m’a beaucoup aidé à progresser. On découvre aussi plein de cultures différentes. Pour améliorer mon allemand, je parle beaucoup avec ma famille d’accueil.

Tout lire