Témoignages – NZLC

Marc Maurice Boillat
Marc Maurice Boillat
NZLC, Auckland
Durée: 4 semaines

J’ai choisi la Nouvelle-Zélande parce que c’est l’opposé de la Suisse – et parce que j’avais entendu dire que les plages et les paysages étaient formidables. Quand je suis arrivé, je me suis tout de suite senti bien intégré, l’ambiance dans la classe était très agréable. Je ne savais pas du tout parler anglais, car je ne l’avais pas étudié à l’école. J’ai donc commencé au niveau Elementary et ensuite je suis passé au niveau Intermediate, ce qui me rend très fier. Je me sens beaucoup plus sûr de moi quand je parle avec les gens d’ici, dans les magasins, etc. Les professeurs étaient formidables ; ils m’ont aidé à attendre mon but. J’ai vécu à Berlin, donc je n’ai eu aucun mal à m’adapter à une petite ville comme Auckland. J’ai visité le Musée pour découvrir la culture maorie, j’ai pris le ferry pour visiter Devonport et Waiheke Island. Auckland est une belle ville, les gens sont sympas et le style de vie est détendu. Je vais bientôt partir au Nord, à Waipu : je vais travailler comme charpentier pendant deux semaines, ce qui correspond à mon diplôme et à mon emploi en Suisse. C’est tellement génial de pouvoir travailler en NZ et de pouvoir ajouter cette expérience à mon CV. Quand j’aurais fini de travailler, je voudrais acheter un camping-car et voyager en NZ pendant 2 semaines. Ensuite, j’irai une semaine en Tasmanie et je voyagerai en Australie pendant 1 mois, avant de rentrer en Suisse en mai… il faut bien que je reprenne à travailler à un moment !

Tout lire
Noémie Tingueli
Noémie Tingueli
NZLC, Auckland
Durée: 14 semaines

Je me suis décidée pour Auckland, car j’ai entendu dire que les gens d’ici étaient très sympas et gentils. Les paysages sont magnifiques et c’est un pays superbe à découvrir en voyageant. Je ne savais pas énormément de choses sur la Nouvelle Zélande, mais j’en ai appris beaucoup en étant ici. En semaine, je ne restais pas à la maison, mais j’allais généralement en ville, pour boire un verre avec mes amis. Quand il faisait beau, j’allais à la plage avec des amis, ou je voyageais à travers North Island. Quand je suis arrivée à NZLC, mon anglais n’était pas très bon. Je ne pouvais pas vraiment tenir une conversation intéressante, mais maintenant, je me suis beaucoup améliorée. J’ai fait d’énormes progrès ! L’école est très bien située en ville, et l’immeuble est aussi très bien. Il y a beaucoup de classes différentes et les professeurs sont très compétents et serviables. Les collègues de classe étaient très sympas. Les habitants locaux sont serviables, sympas et pas compliqués du tout. La meilleure chose que j’ai faite en Nouvelle Zélande : la visite de sources chaudes naturelles. C’était une expérience étonnante. Pour celui qui arrive en Nouvelle Zélande pour la première fois, j’aurai un conseil : profitez de tout et ne parlez que l’anglais ! ESL était toujours disponible et ils ont répondu à toutes mes questions. Je planifie maintenant un voyage à travers la Nouvelle Zélande et l’Australie, avant de rentrer en Suisse. Quand je serai rentrée à la maison, je commencerai mes études de sciences sociales à l’université.

Tout lire
Anja Röck
Anja Röck
NZLC, Auckland
Durée: 4 semaines

Je voudrais juste vous remercier. Cela fait 4 semaines que je suis en Nouvelle Zélande et ce vendredi était mon dernier jour d’école chez NZLC. Je profite de chaque jour ici. L’école est superbe, j’ai pu améliorer mon anglais de intermédiaire à intermédiaire supérieur et même avancé ! La famille d’accueil que vous avez choisie pour moi est certainement la meilleure qui existe ! Je suis très heureuse d’avoir réservé mon séjour par votre intermédiaire. Je vais rester 3 mois de plus à Auckland, car à partir de demain, j’ai un travail de paysagiste ! Ensuite, il me reste 3 mois pour voyager… Merci beaucoup de votre aide ! Si ESL n’avait pas été aussi aimable et serviable, au premier contact, qui sait où je serais maintenant ? ☺ Salutations chaleureuses de la Nouvelle Zélande !

Tout lire
Jorel Ruyer
Jorel Ruyer
NZLC, Auckland
Durée: 5 semaines

Ces cinq semaines passées à Auckland ont été pour moi une expérience inoubliable. Au cours de ces cinq semaines, j'ai pu faire de gros progrès en anglais pour mieux communiquer avec les autres.

Les professeurs sont compétents et toujours abordables, surtout lorsqu'il y a des difficultés. Je n'avais plus vraiment l'impression d'être en classe tellement je me sentais à l'aise. L'école est bien située et propose beaucoup d'activités différentes après les cours. J'ai découvert d'autres étudiants de cultures très différentes, avec qui j'ai pu partager beaucoup de bons moments. Aujourd'hui ce sont des amis.

La Nouvelle-Zélande est parfaite pour les amateurs de sports (rugby, foot, basket...) et pour les amis de la nature. J'ai ainsi eu de la chance de pouvoir admirer plein de paysages, d'endroits magnifiques. Je logeais près du centre-ville, dans une famille d'accueil très chaleureuse qui a pris le temps de me faire voir & aimer ce pays & ceux qui y vivent. Je recommande cette destination à 100%.

Tout lire
Lionel Mazza
Lionel Mazza

Cela faisait des années que je voulais partir apprendre l’anglais dans un pays anglophone. En fait, je pense que l’immersion est la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère. J’ai choisi Auckland parce je suis déjà allé plusieurs fois en vacances en Nouvelle-Zélande et que j’adore ce pays. D’abord parce qu’il y a plein de choses passionnantes à faire et à voir. La Nouvelle-Zélande est célèbre pour ses paysages de rêve, que l'on peut découvrir le weekend. Auckland est une ville cosmopolite entourée d’eau et de volcans, avec un port magnifique. Les Néo-Zélandais sont très sympas et détendus. J’ai beaucoup aimé l’école NZLC, qui est située à Auckland, près du port – quel beau quartier ! J’ai fait beaucoup de progrès en anglais. Les cours étaient très intéressants et les professeurs, très serviables. Je recommande vivement cette école : ça a été une super expérience pour moi !

Tout lire