Témoignages – Lexis English

Alba Izurrategui Aguirre
Alba Izurrategui Aguirre

Allô! Je m’appelle Alba, je viens de Vitoria et j’ai réalisée mon rêve : celui de vivre dans le paradis appelé Byron Bay ! Mon expérience à Byron Bay a été hallucinante. Je vais vous expliquer ce que j’y ai vécu. J’ai appris l’anglais chez Lexis, une des meilleures écoles de langue d’Australie. L’école est parfaite, avec un personnel et des professeurs extraordinaires, les cours sont divertissants et donnés à l’aide de jeux et d’activités. A l’école, on se soucie beaucoup de l’apprentissage des étudiants et que ceux-ci parlent anglais à tout moment.

Je vais vous présenter ma nouvelle famille : je loge dans la résidence qui se trouve à côté de l’école, à 10 minutes à pied de la plage, et à un prix raisonnable, car à Byron Bay, les prix sont généralement assez élevés. Le personnel de la résidence est incroyable, et je n’ai pas de mots pour décrire les étudiants qui y habitent : Suisses, Japonais, Brésiliens,… un grand nombre de nationalités, toujours prêts à aider les uns les autres. J’y ai passé presque trois mois et j’y ai connu des amis pour la vie. Comme dans tous les voyages, les départs sont durs à gérer. Si vous envisagez de partir en Australie pour étudier l’anglais, n’hésitez pas à venir ici. Sinon, Lexis a d’autres écoles, réparties en d’autres destinations, et même des destinations duo.

Je suis très reconnaissante d’avoir pu apprendre l’anglais ici, j’ai pu surfer tous les jours et recharger mes batteries de cette merveilleuse énergie que détient Byron Bay. Je vous raconterai un autre jour qu’il n’y a aucune possibilité de s’ennuyer ici, il y a toujours quelque chose à faire. Je suis tellement éprise de ce lieu que je vais prolonger mon visa pour suivre d’autres cours d’anglais au paradis. Il est clair que Byron Bay est assez cher et qu’il n’y a pas beaucoup de travail ici. Tout ne peut être parfait. Mais j’ai fait la connaissance de gens qui travaillent pour que tout soit possible. Je recommande à tous de venir en Australie, c’est une expérience unique et incomparable.

Tout lire
Ana Briones Gallego
Ana Briones Gallego
Lexis English, Byron Bay
Durée : 4 semaines

En octobre, j’ai suivi un cours d’anglais à Byron Bay, une petite ville australienne dans l’état de Nouvelles-Galles du Sud. Cette expérience a été réellement incroyable, car Byron est un endroit spécial. Le rythme de vie est décontracté, les gens sont super-agréables, et les environs sont spectaculaires. J’ai passé la plupart de mon temps libre à la plage, on peut y voir les dauphins et les baleines à quelques mètres seulement de la rive. Le sport par excellence est ici le surf, alors même si on n’en a encore jamais fait, il est obligatoire de l’essayer. La nuit, il y a une multitude de bars avec des musiciens qui jouent live. L’école est très accueillante, et tous les professeurs sont disposés à donner un coup de main, en cas de nécessité. Je recommande à tous de choisir Byron Bay comme destination, car ça ressemble vraiment au paradis ! On y apprend l’anglais avec la sensation d’être constamment en vacances !

Tout lire
Julia Calderon Los Huertos
Julia Calderon Los Huertos
Lexis English, Byron Bay
Durée: 24 semaines

L’expérience a été absolument incroyable, mais trop courte. Après les 3 mois prévus initialement, je suis restée 3 mois de plus. Je serais bien restée jusqu’à la fin de l’année, mais bon…

De même, je n’ai pas de mot pour décrire l’expérience en soi, tout ce que je peux dire avec des paroles est que je ne regrette absolument pas le choix du voyage (l’Australie était un de mes rêves) ni de la destination, ni du séjour, ni des gens rencontrés… Même si les gens que tu fréquente à l’école et la résidence ne constituent qu’un tout petit village, ça vaut la peine d’y aller. Et en septembre, j’y retourne !

Tout lire
Alvaro Valle del Pozo
Alvaro Valle del Pozo
Lexis English, Byron Bay
Durée: 2 mois

Mon séjour à Byron Bay a été vraiment bien, j’étais dans le logement en bas de l’école Lexis et c’était vraiment super, les gens que j’ai rencontrés étaient incroyables, ils sont comme une famille pour tous les nouveaux arrivants et ils sont très gentils.

Les professeurs de l’école sont géniaux, j’ai beaucoup amélioré mon anglais et ils font des cours un jeu pour divertir les étudiants et rendre les cours plus légers car certains sont là depuis 5 mois ou plus, sans vacances, et c’est dur de passer tant de temps à étudier l’anglais.

Je peux dire de Byron Bay que c’est une ville sympathique, il y a de nombreuses plages différentes telles que Main Beach, Talow Beachm, Wategos Beach etc. On peut aussi visiter le phare et derrière Talow Beach il y a un incroyable parc naturel.

Je recommande vraiment d’aller à Main Beach au coucher du soleil si vous en avez l’occasion car c’est un coucher de soleil magique. On peut voir des gens jouer des percussions tandis que le soleil se couche.

Pour moi l’expérience a été courte car je n’y suis resté que deux mois mais j’essaierai d’y retourner. Si vous voulez aller en Australie, la plupart des gens vous diront d’aller à Byron Bay.

Tout lire
Maria José Gámez Huete
Maria José Gámez Huete
Lexis English, Byron Bay
Durée: 4 semaines

J’ai beaucoup aimé cette expérience. J’ai adoré les profs, l’école, la ville. La seule chose que je n’ai pas aimée c’est qu’on m’a dit qu’ici en Australie, c’était l’été en permanence et pourtant, j’ai quand même eu froid de temps en temps. L’expérience a été inoubliable, je la retenterai sans hésiter. Je vous conseille vivement de venir ici, mais pour un séjour plus long, le mien a été d’un mois, ce qui est très peu. Les Australiens sont adorables et très accueillants, je me suis sentie chez moi.

Tout lire
Loïc Rey
Loïc Rey
Lexis English, Byron Bay
Durée: 25 semaines

J’adore Byron Bay parce que tout y est tellement décontracté, relax et amusant. Je peux à tout moment surfer, nager, courir ou jouer au golf. J’adore parce que le temps est toujours parfait et je peux faire du sport dans les paysages sublimes de Byron Bay. J’habite à Byron Bay et je suis les cours à l’école Lexis English Byron Bay. Je voudrais passer l’examen Cambridge Advanced et aussi le IELTS, car j’en ai besoin pour entrer à l’université quand je serai de retour en Suisse. Le personnel et les étudiants à Lexis English sont tellement marrants, attentifs et tellement faciles à vivre, car ils sont très détendus et informels – comme tous les gens que j’ai connus à Byron Bay et en Australie en général. J’aime aussi la façon d’enseigner, car il est amusant, détendue mais aussi instructif. J’aime aussi comment l’école est organisée et structurée – l’horaire quotidien des classes… C’est bien pensé et la journée est bien partagée entre les cours et les activités, j’ai aimé avoir l’après-midi de libre pour pouvoir profiter de la plage, de l’étude individuelle ou de voir tout ce que Byron Bay peut offrir de beau ! Je recommanderais cette école à tout le monde qui aimerait apprendre l’anglais, et ce à tous les niveaux. Le personnel est tellement sympa et vraiment, ils ne craignent aucun effort pour s’assurer que les étudiants arrivent à atteindre le but académique et personnel fixé et que les étudiants passent un séjour agréable à Byron Bay.

Tout lire