Témoignages – Kaplan International

Maria Mercedes Carrió Fornells
Maria Mercedes Carrió Fornells

Mon séjour à Chicago !

Mes cinq semaines à Chicago sont passées trop vite. C'est une ville quasi parfaite, propre, organisée et à taille humaine. Elle possède une large palette d'activités très variées, on ne trouve pas mieux ailleurs ! J'aurais voulu tout faire mais je n'avais pas assez de temps. L'école Kaplan a une situation exceptionnelle, au cœur du « Loop », dans une zone très bien desservie par les transports en commun. L'école est super bien organisée et il y a une ambiance multiculturelle. Je me suis fait des amis de tous les pays et on reste en contact à travers facebook. Les professeurs sont très professionnels, très ouverts et très amusants. Ils nous faisaient travailler sans qu'on s'en rende compte, on riait sans arrêt en classe.

L'école organisait des activités pour nous permettre de découvrir Chicago. Cela contribuait à renforcer les liens avec les autres participants, ce que j'ai trouvé super !

Quant au logement en famille d'accueil, je n'ai rien à redire. Cependant, j'ai déménagé parce que ma famille habitait un peu loin du centre-ville et mon but était de profiter de Chicago au maximum. Donc, une semaine après mon arrivée, j'ai emménagé dans un appartement situé en plein cœur du « Loop ». J'ai réalisé un de mes rêves : vivre en plein cœur de Chicago !

Le président Obama nous a rendu visite plusieurs fois, cela a produit beaucoup d'émoi… C'est quand même très intéressant de voir comment la ville vit les visites présidentielles.

Concernant les prestations d'ESL, je peux dire que, dès le premier jour, ils ont été super gentils et très organisés. Je pense déjà à mon prochain séjour linguistique pour l'année prochaine.

Chicago est une ville où il fait à la fois froid et chaud et il y a le vent qui souffle fort de temps en temps, il faut se préparer à tout. Je recommande ce type de programme et cette agence aussi. Merci beaucoup !

Tout lire
Ruth Hidalgo Jiminez
Ruth Hidalgo Jiminez

J’ai décidé de venir à Chicago pour améliorer mon anglais parce que dans un avenir proche, cela pourrait être utile pour mon travail. Le cours est très utile, car nous apprenons la grammaire et pratiquons la conversation de façon ludique et avec des personnes de nationalités différentes. Je pense qu’étudier ensemble avec des gens du monde entier est le meilleur moyen de continuer à améliorer mon anglais. Dans la deuxième semaine déjà, j’ai senti que mon anglais était plus fluide. Les professeurs sont toujours disponibles pour nous donner des explications ou pour nous aider.

Tout lire