Témoignages – EC

Celia et Elisa Lusi
Celia et Elisa Lusi
EC, Le Cap
Durée : 2 semaines

Ma sœur et moi avons été à Cape Town pendant 2 semaines dans le but d’améliorer notre anglais. Nous séjournions dans une famille d’accueil et nous avons suivi les cours intensifs au EC College.

Premièrement, EC school Cape Town est une école que l’on recommande vivement pour apprendre et améliorer son anglais. Les professeurs sont géniaux car ils débordent d’idées pour nous faire apprendre et pratiquer la langue. De plus, lorsqu’on arrive dans cette école on se sent comme dans une petite famille. C’est une école très cosmopolite tout comme la ville de Cape Town, ce qui permet d’apprendre davantage sur les autres cultures. Un autre point positif est que l’école organise de nombreuses activités pour les étudiants.

Nous dormions dans une famille d’accueil non loin du centre ville, plus précisément à Walmer Estate, où nous avions une vue magnifique sur « Table Mountain ». De notre maison, c’était très facile de se rendre dans le centre ville ou autres endroits grâce au bus ou aux Uber. Nous étions dans une grande famille d’accueil car notre maman hébergeait d’autres étudiants venant du Brésil, Arabie Saoudite ou encore Angola. Nous mangions tous les soirs ensemble et c’était très familial, ce qui nous a plu car nous le sommes en Belgique aussi. En effet, dès que nous avions besoin d’aide, elles étaient là pour nous conseiller.

Nous sommes sous le charme de cette ville et nous sommes triste que ça soit déjà fini… Cape Town est une ville remplie d’activités à faire pour tous les goûts comme par exemple aller à la plage, escalader des montagnes, faire un safari, marcher avec les éléphants, faire du shopping…

Pour finir, merci à ESL pour l’organisation et le suivi de notre voyage.

Tout lire
Vanina Livrelli
Vanina Livrelli
EC, Le Cap
Durée : 4 semaines

EC School Cape Town est une ecole parfaite pour apprendre ou améliorer son anglais et une école à taille humaine. Les profs sont excellents et à l’écoute de vos attentes. Les cours et les supports sont très modernes. On se sent très vite, dans cette école, comme dans une famille. Je recommande vivement EC School Cape Town.

Tout lire
Jimena Domínguez Hernández
Jimena Domínguez Hernández
EC, Le Cap
Durée: 4 semaines

Le Cap est une ville incroyable. Après avoir passé un mois là-bas, j’aurais vraiment voulu y rester plus longtemps. Les gens sont chaleureux et toujours prêts à vous aider. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas ! J’ai logé au sein d’une famille à Sea Point et j’ai choisi EC, une école que je recommande vivement. Le Cap a une ambiance unique et on apprend vraiment beaucoup de sa diversité culturelle.

Tout lire
Sarah Steinmann et Nicole Anke Lehmann
Sarah Steinmann et Nicole Anke Lehmann

On nous avait dit que le Cap, mais aussi l’Afrique du Sud, seraient merveilleux. Nos attentes furent largement dépassées ! Nous habitions dans la résidence « Mountain View » où 11 étudiants de l’école EC Cape Town au total étaient hébergés. Depuis le salon étudiant, on avait une vue unique sur la « Table Mountain » et sur toute la ville du Cap. A l’école, les nationalités les plus diverses étaient représentées, il y avait aussi beaucoup d’Allemands. Durant les cours ou pendant les pauses, on pouvait faire connaissance et apprendre un tas de choses sur des pays très éloignés. Les professeurs étaient toujours soucieux de nous faire parler le plus souvent possible, sans pour autant négliger la partie théorique (y compris la grammaire). Durant ce laps de temps très court, nous avons pu rafraîchir notre anglais et l’appliquer au cours de nos loisirs. Au sortir des cours, nous avions encore assez de temps pour explorer les plages autour du Cap ou faire une randonnée sur le « Lion’s Head » ou le « Signal Hill ». Nous y retournerons, c’est sûr, afin de découvrir plus de facettes encore de ce merveilleux pays. Merci ESL pour l’organisation et l’encadrement impeccables.

Tout lire
Basile Collenberg
Basile Collenberg
ECLe Cap 
Durée: 12 semaines

Pourquoi je suis tombé amoureux du Cap? Les raisons sont évidentes! C’est une ville très cosmopolite au sein de laquelle vous pouvez rencontrer beaucoup de nationalités différentes! Le soir, dans la rue principale, vous vous rendez immédiatement compte de l’effervescence de la vie nocturne. Cependant, si vous souhaitez être plus tranquille, vous pouvez aller à Table Mountain où vous jouirez d’une vue incroyable. Personnellement, je pouvais y rester des heures à regarder la ville! Mon activité favorite au Cap est de me promener dans la ville et m’arrêter boire un verre dans un des supers cafés que l’on croise partout. Les gens sont ouverts d’esprit et il est facile de faire de nouvelles rencontres. L’école est située dans le centre ville. L’ambiance y est très stimulante et les professeurs sont très sympathiques. Etre à l’EC School du Cap, c’est comme faire partie d’une grande famille. L’école propose beaucoup d’activités qui permettent d’améliorer nos compétences linguistiques. Mon expérience au Cap, et notamment au sein de cette école, est inoubliable…

Tout lire
Elke Schwarz
Elke Schwarz

Je recommande vivement le Cap. J’y ai rencontré des personnes très sympathiques et il existe beaucoup d’endroits magnifiques et exceptionnels. Si vous aimez la nature, vous pourrez profiter des plages pour nager et surfer, et des montagnes pour randonner. Mais Le Cap possède également une vraie vie nocturne. Mes endroits favoris sont les restaurants du front de mer Campsbay et la fameuse Longstreet avec tous ses pubs et ses clubs. Un des meilleurs moments de mon séjour fut la visite du projet CSR de l’école, où les étudiants et les enseignants vont passer le week-end avec les enfants d’un orphelinat.

Tout lire
Susanne Traumhaft
Susanne Traumhaft
EC, Le Cap
Durée: 3 semaines

En vacances, on ne voulait pas s’étendre à la plage et ne rien faire, mais au contraire connaître un nouveau pays, des gens intéressants et, en prime, améliorer notre anglais. C’est pour cette raison que nous avons choisi le Cap comme destination pour notre voyage linguistique. C’est une des plus belles villes au monde ! Il y a des activités pour tous les goûts et pour toutes les bourses : surf, bungee-jumping, plonger avec des requins blancs, safaris, dégustation de vins sur la Garden Route pittoresque et bien plus encore. On peut se promener des heures entières sur la promenade le long de la mer ou simplement profiter de la magnifique plage. De nombreux bars et cafés animent le vie nocturne de la ville. Il est fortement recommandé de grimper sur la Table Mountain, car la vue sur la ville et l’Atlantique est fantastique.

L’école EC Cape Town nous a également beaucoup plu. Les professeurs en particulier veillaient à ce que nous ne nous ennuyions jamais en classe, et avec eux, nous avons appris bien plus d’anglais utile que durant toute notre scolarité à la maison. Impressionnants aussi les pays de provenance de nos camarades : Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Russie, Angola, Syrie, Brésil, Colombie, Turquie et bien plus encore de nations étaient représentées. L’école organisait aussi des activités de loisirs et de sport. Ensemble avec les autres participants de notre classe, nous avons gravi le Lion’s Head pour y apprécier le coucher de soleil. Pour les plus courageux, la possibilité de faire un saut en tandem avec un parapentiste expérimenté existe !

Le temps est passé trop vite. Nous sommes revenus en Allemagne avec énormément d’impressions durables et bronzées par le soleil du Cap. Nous y avons laissé beaucoup de nouveaux amis. Avec certains d’entre eux, nous sommes restées en contact et nous avons l’intention de nous revoir bientôt. Merci à ESL Hambourg pour l’organisation parfaite de notre séjour linguistique !

Tout lire
Caroline Doring
Caroline Doring
EC, Cape Town 
Durée: 10 semaines

Pendant trois mois, j’ai suivi un cours Cambridge. C’était passablement dur, mais certainement particulièrement utile et efficace. Le mérite en vient sans aucun doute aux enseignants exceptionnels auxquels je serai toujours reconnaissante. Ensuite, j’ai débuté le stage le plus passionnant qui soit, organisé par le VA Corps. J’ai pu travailler deux mois durant au Two Oceans Aquarium à la V&A Waterfront.

Tout lire
Marion Bobst
Marion Bobst
EC, Cape Town 
Durée: 22 semaines

Cape Town est fantastique. Table Mountain, des plages merveilleuses, une ambiance cosmopolite – et au milieu de la ville appelée City Bowl l’école de langue EC Cape Town. J’ai beaucoup aimé l’école. Les excellents professeurs cultivent une relation amicale avec les étudiants et après les leçons, un programme de loisirs foisonnant est proposé. L’école m’a été proposée par l’agence ESL et je la recommande vivement à tous. La famille d’accueil aussi a été parfaite pour moi. Ces habitants de Cape Town dans le magnifique quartier de Bo-Kaap me préparaient tous le jours des repas succulents et m’ont permis d’approcher de tout prés la vie quotidienne d’une famille musulmane.

Tout lire
Florine Cottet
Florine Cottet
EC, Cape Town 
Durée: 13 semaines

J'ai beaucoup aimé Cape Town. C'est une ville très active où l'on peut faire beaucoup d'activités. Le paysage et l'athmosphère sont stupéfiantes et les habitants sont très sympathiques. J'ai logé en résidence. Elle est moderne et toujours propre. Partager le logement avec autant de nationalités différentes était un plaisir. Parler avec les autres étudiants m'a permis de partager mon expérience et en même temps améliorer mon anglais. Les professeurs étaient fantastiques. Ils n'étaient pas seulement des professeurs : on pouvait leur parler si on avait le moindre problème. C'était important pour moi et j'ai été très contente. Je recommende vivement l'école EC! Trois mois à Cape Town sont passés tellement vite et cette expérience restera à jamais dans ma mémoire.

Tout lire
Guillaume Delez
Guillaume Delez
EC, Cape Town 
Durée: 13 semaines

Le but de mon séjour était non seulement de passer un examen Cambridge, mais aussi de pouvoir combiner études et plaisir. A Cape Town j'ai pu en profiter chaque jour! L'école EC était certainement le meilleur aspect de mon séjour. Les professeurs étaient exceptionnels et me poussaient toujours au meilleur de moi-même. En plus, il n'y avait que 6 étudiants dans ma classe, ce qui m'a permis d'améliorer mon anglais très vite. J'ai logé à la résidence "Mountain View". Les chambres étaient belles et spacieuses. C'était le logement approprié pour pouvoir discuter avec les étudiants du monde entier. Quand je suis arrivé à Cape Town, j'ai tout de suite su que c'était la ville parfaite pour apprendre l'anglais. Il y a pleins de bars, de restaurants et de clubs pour pouvoir s'amuser. J'ai eu l'opportunité de visiter des endroits uniques au monde comme Table Mountain, Robben Island, le Cap de Bonne-Espérance, etc... Je suis extrémement reconnaissant auprès d'ESL qui m'a conseillé l'école EC à Cape Town. Je ne peux pas imaginé être parti ailleurs pour faire mon examen Cambridge, decouvrir un autre pays et m'amuser.

Tout lire
Laëtitia Luccisano
Laëtitia Luccisano
EC, Cape Town
Durée: 4 semaines

Cape Town, c'est du soleil et des couleurs de tous les côtés, c'est une destination où tu es comblée autant par les paysages que par les mixité des gens particulièrement accueillant et souriant. C'est une destination où tu peux te poser devant un coucher de soleil, autant qu'une destination où tu peux danser...on en oublierait presque qu'on y venu pour améliorer son anglais mais les professeurs sont tellement sympathiques et dynamique qu'ils savent vous faire travailler avec le bonne humeur !...Quoiqu'il arrive, on verse sa petite larme de quitter cette ambiance internationale et cette ville où certains choisissent finalement d'y rester pour y vivre !

Tout lire