Témoignages – Wimbledon School of English

Ophélie Héral
Ophélie Héral
Wimbledon School of English, Londres
Durée : 3 semaines

J’ai effectué deux séjours à Londres en été 2015 et 2016. Le premier était principalement destiné à améliorer mon niveau d’anglais, ce qui était nécessaire avec mon entrée en deuxième année en faculté de Business and Economics à l’université. J’ai donc choisi d’effectuer des cours standard à la Wimbledon School of English à Londres pendant 3 semaines. Ce fut une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante, non seulement parce que j’ai significativement amélioré mon niveau d’anglais, mais également parce que j’y ai fait de nombreuses rencontres, découvert de nouvelles cultures grâce à la multitude de nationalités présentes dans l’école et mon exploration d’une nouvelle ville. Lors de mon deuxième séjour, j’ai de nouveau choisi de partir à la Wimbledon School of English car la qualité d’enseignement y été excellente et je souhaitais passer un examen de langue afin de certifier mon niveau d’anglais et on peut dire que je n’ai pas été déçue ! En effet, j’ai réussi à obtenir une note supérieure à celle espérée tout en continuant de profiter des activités proposées par l’école, et de la ville de Londres. Grâce à ses deux expériences, j’aspire dorénavant à devenir londonienne.

Tout lire
Ander Sagardoy
Ander Sagardoy
Wimbledon School of English, Londres
Durée: 4 semaines

J’ai définitivement fait le bon choix en m’inscrivant pour un mois de cours à la Wimbledon School of English. ESL m’a donné toutes les informations dont j’avais besoin pour organiser un programme sur mesure pour moi. Dans mon cas, mon but était d’obtenir un certificat CAE et de suivre un cours intensif d’anglais avant de passer l’examen.

Les professeurs et les employés de l’école étaient toujours prêts à nous aider et répondre à nos différentes questions. Le niveau et le rythme étaient élevés, mais l’enseignement était dynamique et par conséquent plus agréable. A côté des cours, l’école proposait un grand choix d’activités culturelles et sociales et du coup créait une très bonne atmosphère. Mon expérience était très enrichissante et mon séjour valait largement le coup d’être entrepris !

Tout lire
Virginie Aeby
Virginie Aeby

Comme j'ai besoin de l'anglais pour entrer à l'école hôtelière de Lausanne, je me suis décidée à faire un séjour linguistique. J'ai choisi Wimbledon School of English, car même si c'est une petite ville dans la grande ville, je recherchais un endroit avec moins de distraction. Je prépare en effet l'Advanced et cela me demande beaucoup de travail personnel. J'ai cours tous les jours le matin et 2 fois par semaine l'après-midi. J'en profite quand même pour faire du sport et quelques excursions avec l'école, car l'école propose des prix attractifs! J'habite en appartement partagé, nous sommes 6 dans l'appartement et partageons 2 salles de bain. Le gros avantage est que je n'ai besoin que de 15 minutes en bus pour me rendre à l'école!

Tout lire
Déborah Schrinzi
Déborah Schrinzi

L'école de Wimbledon est pour moi idéale car je ne voulais absolument pas me retrouver au centre de Londres! J'habite dans la résidence Kings Lodge et elle se trouve à 10 minutes à pied de l'école. Jamais je n'aurais pu avoir ce luxe en centre-ville! J'ai choisi de faire des cours intensif et de passer un Advanced car je voudrais travailler dans une banque en anglais. La ville de Wimbledon reste malgré tout  dynamique car on peut trouver des pub et des discothèques . Je recommande vivement le musée Madame Tussaud à Londres!

Tout lire
Alexandra Arnaud
Alexandra Arnaud

Wimbledon School of English est selon moi l'endroit idéal pour n'importe quelle personne désireuse d'améliorer son niveau d'anglais. Les professeurs sont compétents et en mesure de créer une relation d'exception avec leurs étudiants, ce qui a représenté un point fort tout au long de mon expérience, car j'estime que la mise en confiance est une étape délicate et primordiale.

De manière plus générale, toute l'équipe travaillant au sein de l'école sait se montrer disponible, ainsi que très soucieuse d'apporter le maximum de confort à ses étudiants.
Londres est une ville incroyable, que je souhaite à tout le monde de découvrir, car elle m'a énormément enrichie que ce soit sur le plan culturel, professionnel, ou encore sur le plan humain.

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes venues de tous horizons, qui m'ont permis de rendre cette expérience unique et de revenir en France avec des souvenirs impérissables.

Tout lire
Lucie Novak
Lucie Novak
Wimbledon School of English, Londres
Durée: 24 semaines

Londres est une magnifique ville dans laquelle il y a énormément de choses à faire. Que ce soit pour les jeunes ou pour les plus âgés. Il y a plein de musées gratuits pour ceux qui aiment et l'architecture est magnifique pour ceux qui s'y intéressent.
Les gens sont gentils mais stressés comme dans toute grande ville, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas accueillants.
Je me plait vraiment beaucoup ici et je me verrais vivre là, pas au centre mais plutôt au sud-ouest, la où je suis à l'école, à Wimbledon. C'est tranquille et super joli. Il y a des parcs un peu partout donc quand il fait beau c'est agréable.

Tout lire
Stéphane Clement
Stéphane Clement

Cela fait déjà un mois que j'étudie à WSE. Après plusieurs test je me suis retrouvé dans une classe avec un suisse, 1 coréen, une japonaise, une russe, une autrichiene et une espagnole. Les professeurs nous aident à préparer le cae. Je suis dans une famille composée d'une mère et de sa fille âgée de 21 ans. Elles m'ont très bien accueilli. Elles sont à mon écoute pour m'aider à améliorer mon anglais. je souhaite rester en Angleterre pour travailler à la suite de mes cours.

Tout lire
Marine Hardy
Marine Hardy

WSE est une école qui nous permet d'apprendre rapidement l'anglais. Les professeurs sont très sympathiques et compétents. Ma famille d'accueil est gentille et agréable. Wimbledon est une super ville, tout est à proximité et seulement à 20 minutes du centre de Londres.

Tout lire
Céline Chéron
Céline Chéron

La résidence queens lodge est très bien située, à 10 minutes à pied de l'école. Les professeurs sont très comptétents, on apprend très rapidement et on rencontre des étudiants du monde entier.

Tout lire
Saša Pavlovic
Saša Pavlovic

Mon séjour à Londres reste un souvenir inoubliable ! Pour moi, le but de ces trois semaines était de parfaire au mieux mes compétences linguistiques. Non seulement j’ai atteint mon but et j’ai beaucoup plus de facilités à suivre les cours – mais j’ai fait la connaissance de nouveaux amis du monde entier ! J’ai été accueillie très chaleureusement par ma maman d’accueil, et j’ai eu avec elle une très bonne entente. Mon interlocuteur chez ESL était très compétent et a pu organiser pour moi ce beau séjour à Londres dans les plus brefs délais. Je recommande à tous de faire un séjour linguistique – chaque semaine investie dans ce but en vaut la peine !

Tout lire
Beatriz Osuna
Beatriz Osuna

J’étais dans l’obligation d’améliorer mon anglais pour l’exercice de ma profession et j’ai pris contact avec ESL. L’agence s’est occupée de trouver le programme qui correspondait au mieux à mes besoins. Je suis donc partie à Londres et j’ai suivi un cours intensif de six semaines à l’école Wimbledon School of English. J’ai été logée chez une famille anglaise. Je m’y suis sentie comme chez moi et j’ai pu pratiquer la langue. La méthode d’enseignement de l’école et les professeurs étaient excellents et du coup, je comprenais beaucoup mieux la langue et je la parlais plus couramment. Je ne voudrais pas omettre de mentionner l’enrichissement et l’expérience liés au fait d’apprendre une autre culture et d’autres étudiants venus de nombreux pays étrangers. C’était sans aucun doute la bonne décision, celle qui m’a par ailleurs encouragée de partir une nouvelle fois à Londres où je travaille et continue d’apprendre la langue. Je ne peux que recommander une telle expérience à tous, car elle est unique et on trouve son compte à coup sûr aussi bien au niveau personnel que linguistique.

Tout lire
Sabrina Gähwiler
Sabrina Gähwiler

Je me suis décidée pour la Wimbledon School of English parce que celle-ci se trouve non loin du centre de Londres tout en étant au calme. L’école est très professionnelle et possède d’excellents professeurs qui préparent des leçons vivantes et divertissantes. J’ai beaucoup appris durant mon séjour ici. J’ai choisi le logement en famille d’accueil « Superior » avec salle de bains individuelle et à une distance de 10 minutes à pied de l’école. C’est un grand avantage de pouvoir aller à pied au cours, je ne peux que le recommander. Si je devais faire un autre séjour linguistique, je me déciderais à nouveau pour la WSE.

Tout lire
Antoine Ramelet
Antoine Ramelet

Je suis parti de février à juin (5 mois) à Londres, et plus précisément à Wimbledon. Le nom de l'école est "The Wimbledon School of English". Cette école est super! Très belle de l'extérieur (ancienne maison de style victorien) et moderne à l'intérieur, mais toujours un petit style à l'anglaise. Il y a un magnifique jardin où l'été il fait bon se coucher dans l'herbe et parler avec ses amis. Donc les amis, dans cette école, il y a plus de 30 nationalités, donc on côtoie des cultures, langues et visages différents. Très franchement, je me suis fais très rapidement des amis car tout le monde est ouvert. Dans la famille, c'était super, j'ai eu de la chance d'avoir une mère qui avait du temps pour me faire plein de bons petit plats ! Elle était toujours là pour moi, s'il y avait un problème ou simplement pour discuter. Donc - si toi aussi tu veux partir, n'hésite pas! Fais-le maintenant, car tu reviendras changé, plus fort et plus confiant en toi (c'est ce que j'ai ressenti en rentrant)!

Tout lire
Marina Jurisic
Marina Jurisic

"Who is tired of life, is tired of London“. Déjà à l’époque, j’avais entendu cette phrase plusieurs fois, mais seulement maintenant, j’arrive à en comprendre le vrai sens. Une ville où il y a tellement de choses à découvrir et à voir. En plus des attractions touristiques traditionnelles, Londres offre une variété énorme de comédies musicales, théâtres, concerts et autres spectacles comme nulle part en Europe. La Wimbledon School of English, où j’ai passé 13 semaines, était une école formidable. Les enseignants bien formés étaient capables de transmettre parfaitement le contenu du cours d’une façon légère et de nous soutenir individuellement. J’ai fait beaucoup de progrès. En outre, j’ai fait la connaissance de gens du monde entier, ce qui m’a permis de faire des amitiés extraordinaires. C’était la plus belle période de ma vie et je me réjouis déjà de pouvoir faire le prochain séjour dans cette ville, où rien ne semble impossible. Merci ESL!

Tout lire

Je me plais beaucoup à Wimbledon, parce que la vie ici n'est pas aussi hectique qu'au centre de Londres. Mais l'offre est néanmoins grand et il y a de nombreux cafés, pubs, bars, cinémas, théâtres et un grand centre commercial. Pour aller en ville, il faut environ 20 minutes. D'après moi, c'est une très bonne école avec des enseignants professionnels. Quand il fait beau, on peut manger dans le jardin magnifique de l'école à midi. C'est vraiment chouette ici!

Tout lire