Témoignages – EC

Fikri Kaan KESKIN
Fikri Kaan KESKIN
EC, Santa Monica
Durée: 12 semaines

J’ai décidé d’aller étudier l’anglais à Los Angeles parce qu’il y fait toujours beau. Le côté culturel de Los Angeles me plait et j’ai été attiré par la variété des musées. Ici, il y a plein de choses à voir et à découvrir.

Je me suis fait plein de nouveaux amis, chose à laquelle je ne m’attendais pas avant de venir ici. J’ai aussi rencontré des Américains par l’intermédiaire d’un gars de ma classe et en soirées. En parlant avec les gens, j’ai pu constater à quel point chaque culture est unique. C’est génial de pouvoir rencontrer plein de gens différents et c’est sans doute le meilleur souvenir que je garderai de mon séjour.

J’ai surtout amélioré mon anglais oral. Ici, je peux pratiquer l’anglais en permanence avec mes amis et les nouvelles personnes que je rencontre. Les cours me permettent de faire de gros progrès en anglais. Dans mon groupe, on ne fait pas beaucoup de grammaire parce que tout le monde a déjà une bonne connaissance de la grammaire anglaise, donc on peut se concentrer sur d’autres aspects de la langue en classe. En ce qui concerne la compréhension orale, j’ai fait beaucoup de progrès mais je dirais que le cours m’a plus permis de la rafraîchir que de l’améliorer. Les exigences du programme sont élevées. Les discussions et les débats en classe favorisent une réflexion plus approfondie ainsi que l’implication de chacun, individuellement ou au sein du groupe.

Tout lire