Témoignages – English Language Company

Martine B.
Martine B.
ELC, Sydney Centre
Durée: 3 semaines

Je rêvais de découvrir Sydney et j'ai donc concilié ma passion pour les voyages et perfectionnement de la langue anglaise. J'ai tout simplement adoré ce séjour de 3 semaines à l'English Language Company de Sydney. L'ambiance est très sympa, les cours sont d'excellente qualité, on ne s'ennuie jamais et on progresse !! Tout le monde est très professionnel, très ponctuel et toujours à l'écoute des étudiants. Beaucoup de services sont proposés à l'école : aide d'une agence pour prolonger le séjour, sorties hebdomadaires, excursions diverses (zoo, Opera Sydney House...). L'école est très bien située en plein centre de Sydney et Sydney est vraiment une ville magnifique. Les australiens sont adorables ! J'ai été ravie également de la prestation hébergement. J'étais logée chez une famille en demi-pension ce qui permet d'être en immersion totale pour parfaire l'apprentissage. Génial ! J'ai beaucoup apprécié le service de ESL à Lyon qui a complètement répondu à mon attente. Une grande écoute et un excellent suivi de mon dossier ! Merci à Manon pour son aide précieuse. Je repartirai avec ESL, c'est sûr !!

Tout lire
Corentin Darbellay
Corentin Darbellay
ELC, Sydney Centre
Durée: 4 mois

C’est une expérience incroyable- J’ai étudie l’anglais à English Language Company pendant 4 mois. Au cours de mon séjour à Sydney, j’ai fait beaucoup de nouvelles connaissances venant du monde entier ! Avec des gens d’Amérique du sud, Asie et Europe, j’ai beaucoup appris sur différentes cultures. J’ai partagé des moments incroyables avec eux. ELC est une super école avec des professeurs fantastiques ! Mon anglais s’est plus amélioré que je ne pouvais l’imaginer. Maintenant, j’ai un bon niveau d’expression orale et de compréhension, j’en suis très content. Enfin, Sydney est une très belle ville avec de nombreuses plages, activités et de superbes endroits aux alentours ! Malheureusement, je ne peux pas visiter l’Australie maintenant mais je veux absolument revenir pour voir de moi-même les merveilleux endroits que l’Australie a à offrir ! Merci à vous tous !

Tout lire
Clément Voisard
Clément Voisard
ELC, Sydney Centre
Durée: 7 semaines

"ELC est une très bonne école, les professeurs sont compétents. J’ai fait de très belles connaissances et j’espère pouvoir les revoir dans leurs pays respectifs. L’ambiance dans ma classe était super, on perfectionnait notre anglais tout en rigolant. 

J’ai résidé pendant 7 semaines à YHA Glebe, le personnel est très sympa, le quartier est très calme avec un parc et l’accès à la baie de Sydney en 3 minute à pieds. Le centre ville n’est qu’à 20 minutes en bus et la ligne est bien desservie, même durant la nuit (dernier bus à 4 am le weekend).

Sydney est une ville superbe. Il y a toujours quelque chose à faire. Elle est certes immense, mais tout est concentré au centre. Les transports publiques desservent très bien les quartiers un peu plus éloignés et il est facile de prendre un train pour aller visiter quelque chose plus loin (Blues Mountains). Ça ne revient pas très cher de louer une voiture. J’ai fait l’expérience de rouler à gauche !

Je suis resté 7 semaines en Australie, je n’ai pas pris le temps de voyager plus loin que les alentours de Sydney. Je vous conseille de prendre au moins un mois après l’école pour voyager. Même si vous êtes seul(e) vous trouverez toujours quelqu’un pour faire un bout de voyage. 
Même s’il est parfois difficile de prendre la décision de partir à l’autre bout du monde seul, je recommande vivement de le faire. Une expérience comme celle-ci ne se vit qu’une seule fois et les souvenirs sont forts."

Tout lire
Charles Hänni
Charles Hänni
ELC, Sydney Centre
Durée: 8 semaines

Cette expérience a été très enrichissante pour moi. Je ne suis resté que deux mois mais je peux voir mes progrès. Je pense que venir étudier à ELC a été un bon choix, les professeurs sont très dynamiques, qualifiés et sympathiques, les leçons étaient donc intéressantes. Je vivais dans une famille d’accueil à seulement 20 minutes de l’école, Je pouvais parler avec ma famille le soir et m’immerger dans la culture australienne, Sydney est une très belle ville qui ne dort jamais. Il y a le business centre (CBD) où l’on peut voir de milliers de pingouins en costume-cravate. Des folles soirées à Kings Cross et être à Chinatown vous fait presque croire que vous êtes en Chine ! Sydney est vraiment une super destination pour apprendre l’anglais, surtout si vous aimez le soleil, la plage et le surf ! Je garderai toujours de bons souvenirs !

Tout lire
Roberta Speri
Roberta Speri
ELC, Sydney
Durée: 12 weeks

« Quand j’aurai 18, j’irai de l’autre côté du globe ! » Facile, c’est fait. Poussée par la curiosité de visiter un pays si éloigné et par le désire de prendre des risques, de grandir d’apprendre et peut-être de mieux me connaître, j’ai décidé de me rendre au Pays des Kangourous pour mes études de langue. L’Australie offre beaucoup plus qu’une expérience d’apprentissage : c’est un pays très propre et organisé, avec des gens amicaux et des paysages extraordinaires ! Grâce à son climat chaud et ensoleillé, on peut profiter de chaque jour. Sydney est une très grande ville qui offre toutes sortes de divertissements. L’école accueille des étudiants du monde entier et c’est très enrichissant de découvrir et interagir avec des cultures différentes. Les cours à ELC sont très intéressants et bien structurés, le personnel de l’école est très serviable et chaque semaine on peut participer à de nombreuses activités extrascolaires passionnantes.

J’ai décidé de changer de logement et le 8 décembre, je déménage dans une student house. J’ai vraiment aimé mon séjour dans ma famille d’accueil ; j’ai rencontré des gens sympathiques et accueillants qui m’ont invitée pour Noël malgré mon déménagement 20 jours avant Noël. Maintenant je profite au maximum de mes weekends pour découvrir les environs de Sydney et le weekend prochain j’ai prévu de visiter Blue Mountains avec une autre fille qui loge aussi dans ma famille d’accueil. Mi-janvier je vais à Auckland pour suivre un cours standard de deux semaines et je resterai en Nouvelle-Zélande jusqu’à fin février. ESL m’accompagne dans le processus et je suis vraiment satisfaite de son soutien et de son efficacité !

Pour terminer cette expérience merveilleuse sur un grand coup, je vais rejoindre mon petit ami à Fidji et ensemble nous reviendrons en Australie pour visiter les principales villes et Uluru. Ensuite nous devrons dire au revoir et nous rentrerons chez nous. Je suis sûre que cette expérience merveilleuse m’ouvrira les yeux sur le futur et m’aidera à trouver ma voie.

Tout lire
Johan Droz
Johan Droz
ELC, Sydney Centre
Durée: 12 semaines

Je m'appelle Johan Droz, j'étudie l'anglais à l'école "English Language Company" localisée au centre de Sydney. Mes cours comportent 3 mois d'anglais général suivi de 3 mois de préparation pour l'examen cambridge. J'ai décidé de partir à l'étranger dans le but d'apprendre l'anglais car j'en ai besoin pour mon travail. Un ami qui a beaucoup voyagé m'a conseillé d'aller à Sydney. J'ai suivi son conseil et je ne l'ai pas regretté une seconde. J'ai choisi de loger en famille d'accueil car je pense que c'est la meilleure solution pour améliorer mon anglais. La famille chez laquelle je réside est très sympathique et leur maison est située à une vingtaine de minutes de bus/métro du centre de Sydney. L'école est géniale. Les professeurs sont compétents et savent comment rendre les cours intéressants. Les classes sont composées d'étudiants venant des quatre coins du monde, ce qui m'a donné l'occasion de rencontrer énormément de personnes de différentes cultures et nationalités. De plus, l'école organise des activités extrascolaires telles que des visites de musées, des excursions, un camp de surf (Ripcurl Surfcamp)... Ça fait seulement un moi que j'ai quitté la Suisse et mon anglais s'est déjà énormément amélioré. Le temps passe très vite, il me reste 5 mois à séjourner à Sydney et je pense que je ne vais pas avoir assez de temps pour réaliser tout ce que j'ai prévu.

Tout lire
Dominic Göttier
Dominic Göttier
ELC, Sydney
Durée: 12 semaines

Depuis toujours, l’Australie et Sydney ont été des destinations de rêve pour moi. Et maintenant, je suis en train de vivre ce rêve ! L’école est au centre du C Business District, les professeurs sont très aimables et serviables. Il y a un large choix d’activités de loisirs et on fait la connaissance de gens du monde entier, ce qui est vraiment super.

Tout lire
Alba Gonzalo Mataix
Alba Gonzalo Mataix
ELCSydney Centre
Durée: 4 semaines 

Mon séjour linguistique à Sydney a été incroyable ! La ville est gigantesque, mais elle s’explore facilement et on peut vraiment en profiter. En plus, les gens avec lesquels j’ai logé et ceux du cours ont été très gentils avec moi. J’ai tissé des liens d’amitié très forts, ça a été une belle expérience. Même si mon séjour a été court, j’ai eu le temps de rencontrer beaucoup de gens et j’ai même fait un petit voyage (en Australie, les distances sont grandes). J’ai beaucoup appris. Non seulement j’ai amélioré mon anglais, mais j’ai également connu un autre mode de vie. L’ambiance multiculturelle m’a beaucoup plu. Maintenant que je suis rentrée dans mon pays, on peut voir que je suis heureuse. Je sais que l’Australie c’est loin, mais je vous recommande vivement cette destination. Pour ma part, j’y retournerai, c’est sûr. 

Tout lire
Stefanie Schwarzbach
Stefanie Schwarzbach
ELC, Sydney Center
Durée: 10 semaines

Pendant très longtemps, je me suis posée la question s’il fallait entreprendre ce long voyage en Australie - ou non. Finalement, je suis très heureuse de l’avoir fait. L’Australie est magnifique, et je m’y suis tout de suite sentie très à l’aise. J’ai effectué un cours de langue de 10 semaines et à la fin, j’ai ressenti énormément de plaisir à parler anglais ! Envolée la peur de faire des fautes dans une conversation ! L’école de langue m’a aidée à me sentir plus sûre de moi dans le domaine linguistique et parallèlement, elle a prodigué aux étudiants des conseils importants et utiles pour ce grand pays qu’est l’Australie. La préparation et l’organisation fournies par ESL à Hambourg étaient parfaites. Après mon cours de langue, j’ai voyagé 4 semaines en voiture, de Sydney à Cairns. J’ai découvert tant de lieux formidables et je suis sûre maintenant que je referai une fois de plus le grand voyage, afin de découvrir d’autres aspects du pays !

Tout lire
Franck
Franck
ELC, Sydney Centre
Durée: 1 an

En tant que français, j'ai facilement obtenu le working holiday visa pour partir une année en Australie. Mon but était de pouvoir travailler. Je pouvais me débrouiller un peu en anglais avant de partir, mais c'est grâce aux trois mois de cours suivis à Sydney que j'ai réellement pu m'exprimer et faire des contacts qui se sont avérés essentiels pour le reste de mon séjour. J'ai fait différents petits jobs, en ville comme à la campagne mais j'ai aussi pris le temps de voyager dans cet immense et magnifique pays.

Tout lire
Mélissa Amafroid Broisat
Mélissa Amafroid Broisat
ELCSydney Centre
Durée: 24 semaines

Mon expérience à Sydney a été incroyable. J'ai suivis 6 mois de cours dans une école internationale je me suis donc ouverte à des cultures qui m'étaient inconnues en rencontrant des personnes d'Amérique latine, d'Asie, d'Europe de l'est... Je vivais dans les résidences de l'école. Avec mes colocataires, nous partagions des moments uniques comme une vraie famille. En vivant pas très loin de Manly, qui a été pour moi mon endroit favori, je passais beaucoup de temps sur la plage, à surfer ou jouer au beach volley. Accueillant et relax, les australiens m'ont aidé à me sentir non pas comme une touriste mais comme une réelle australienne. Grâce à mon voyage, j'ai pu repartir en parlant couramment anglais.

Tout lire
Linda Franz
Linda Franz
ELC, Sydney Centre
Durée: 12 semaines

Un séjour linguistique à Sydney – une des meilleures expériences de ma vie ! Pour moi, la ville de Sydney est une des plus belles que j’ai jamais visites. Elle offre la parfaite balance entre repos et fêtes. Des plages comme Bondi ou Manly sont le lieu idéal pour faire du surf ou lézarder au soleil et sont parfaits pour organiser des barbecues. Durant mon séjour à l’école, j’ai pu améliorer significativement mon anglais. J’ai fait de gros progrès en grammaire et j’ai maintenant beaucoup plus d’assurance pour l’expression orale. Pour cela, les professeurs ELC ont été d’une grande aide, car ils n’étaient non seulement compétents mais aussi extrêmement aimables et serviables. J’ai particulièrement apprécié les nombreuses activités de loisirs variées proposées par ELC. Des excursions le weekend tels que le camp de surf, des cours de danse, des visites d’attractions et avant tout le grand nombre de fêtes ont rendu mon séjour linguistique excitant et intéressant. J’ai passé une partie de mon séjour dans un Student House ELC. Je m’y suis vraiment bien amusée et j’y ai trouvé beaucoup de bons amis, je ne me suis jamais sentie seule. Je souhaite pouvoir rester en contact avec eux dans l’avenir.

Tout lire
Suada Sahiti
Suada Sahiti
ELC, Sydney Centre
Durée: 8 semaines

Sydney est une ville magnifique où on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Entre les plages, les visite des musées, des parcs, des monuments, les sorties etc… C’est une ville magique ou les gens sont très accueillants et l’ambiance est au rendez-vous! L’école ELC est très bien située, autour on peux y trouver : Restaurants, magasins, centres commerciaux, bars, stations de métro/bus. L’école en elle-même est très bien, l’enseignement se fait dans de très bonnes conditions et avec des professeurs géniaux. Il y a chaque semaine des activités (payantes ou non payantes, cela dépend) qui sont organisées mais elles ne sont pas obligatoires. Une salle d’études et une salle informatique sont à disposition des étudiants durant les heures d’ouverture de l’école, ce qui est très pratique. Le logement à la résidence ELC était parfait ! La résidence se trouve 15 minutes à pied de l’école. Située près de Darling Harbour je pouvais apprécier chaque samedi un magnifique lancé de feux d’artifice en me rendant au port. Des tas de restaurants, boîtes de nuit, bars, ainsi que l'Aquarium de Sydney ou le Chinese Garden, se trouvent à proximité.

Tout lire
Juana María Puertas Pastor
Juana María Puertas Pastor
ELC, Sydney Centre
Durée: 3 semaines

J’ai déjà été en Australie. Depuis toujours, j’ai voulu visiter Sydney et comme le pays a été l’une des destinations pour une bourse, je me suis naturellement décidée d’y retourner.

A l’arrivée, j’ai fait la connaissance de ma « mère australienne » très sympathique. Elle m’a montré toute la maison et m’a dit de me sentir comme chez moi. J’ai pris une douche et je suis allée me coucher de suite, car mon voyage durait depuis deux jours déjà. Ma mère d’adoption s’occupait aussi d’une autre fille qui fréquentait la même école que moi. Elle m’accompagnait le premier jour et m’expliquait où je pouvais acheter les billets pour le bus. L’école était géniale, encore plus belle que je l’avais imaginé, et il y avait des personnes du monde entier comme des Arabes, des Vénézuéliens, des Italiens, etc. Les professeurs sont très gentils, ils n’ont pas d’accent bizarre et sont très chaleureux. A Sydney, par ailleurs, il y a une rue où se trouvent beaucoup de restaurants espagnols (Liverpool Street).

Mon séjour est passé très vite, car j’avais toujours quelque chose à faire. J’ai visité des musées, des parcs, j’ai assisté à des fêtes avec des gens que je venais de connaître. Bref : je suis tombée amoureuse de Sydney. C’est un endroit que je ne peux que recommander, il n’y a ici aucune pollution, le pays respecte scrupuleusement le protocole de Kyoto et les transports publics sont très souvent utilisés.

Pour rien au monde, je n’échangerais mon séjour à Sydney contre autre chose et je vous invite tous à voyager dans un tout autre monde, à connaître absolument !

Tout lire
Sandra Cairovic
Sandra Cairovic
ELCSydney Centre
Durée: 12 semaines

Sydney est une ville fantastique pour apprendre l'anglais. L'atmosphère dans la ville est très excitante et les plages aux alentours sont incroyables. J'ai vraiment apprécié loger à la student house ELC où l'on peut rencontrer beaucoup de monde de tous horizons et de plus c'est très proche de l'école. Pour moi, ELC est l'une des meilleures écoles en Australie. Dès mon premier jour je me suis senti à l'aise. Le staff est très sympa et toujours présent. J'ai également adoré mes cours Cambridge : mon prof était génial et les cours très intéressants. Je me suis vraiment amélioré en anglais. Mon expérience "Aussie" restera l'une des plus belles choses dans ma vie, cela restera longtemps gravé dans ma mémoire ! Je peux dire que je suis vraiment aux anges d'avoir rencontré des personnes aussi gentilles et d'avoir progressé en Anglais aussi rapidement !

Tout lire
Lola Angeloz
Lola Angeloz
ELCSydney Centre
Durée: 12 semaines

Avant de partir en séjour linguistique, je me suis posé beaucoup de questions. Quelle ville choisir ? quel type de cours ? quel logement ? Et en discutant avec plusieurs amis, et un membre de ESL, j'ai choisis l'Australie ! Je suis donc partie à Sydney pour faire 3 mois de cours "natural english" à l'école "ELC". C'est la première fois que j'étais contente de partir à l'école le matin, les cours était super intéressants, le professeur exceptionnel et mes camarades de classe géniaux ! Grace à l'école j'ai rencontré pleins de gens de différentes nationalités et culture avec qui j'ai passé des beaux moments et j'ai beaucoup appris... Pour le logement, j'ai fait 1 mois dans la résidence étudiante, encore une fois c'était vraiment super !Dès mon arrivée, jai rencontré mes collocataires de nationalités différentes que la mienne, et je me suis tout de suite sentie à l'aise car on avait tous un niveau d'anglais différent et on se comprenait très bien. La résidence étudiante m'a appris à ne pas être gênée quand je voulais parler anglais, car tout les étudiants qui y étaient, allaient à la même école et suivaient le même type de cours que moi. A propos de Sydney...Cette ville est juste énorme ! et il y a tellement de choses à faire, à voir que je ne me suis pas embêtée une minute ! Il y a des étudiants à tout les coins de rue, on rencontre plein de monde partout et pour les sorties c'était excellent!

Tout lire
Christelle Germann
Christelle Germann
ELC, Sydney Centre
Durée: 12 semaines

A l’école, le rythme était soutenu pour les cours de préparation au CAE, les profs étaient très bons et l’ambiance excellente et les étudiants venaient du monde entier. La famille d'accueil, c’est vraiment le top pour être sûr de parler anglais et de s'améliorer car on parle de tout et de rien, sinon "very friendly" et j’avais une sensation d'être comme à la maison. Sydney, the best spot ever, la ville est animée, il y a toujours quelque chose à voir, faire, aller que ce soit la semaine ou le weekend, différents quartiers avec différentes cultures, nombreuses plages à seulement 30 minutes du centre-ville.

Tout lire