Témoignages – ILSC Education Group

Pablo Montilla
Pablo Montilla
ILSC Education Group, Toronto
Durée : 7 semaines

Grâce à l’aide d’ESL, j’ai décidé de partir à l’étranger pour améliorer mon anglais en vue de mon prochain job. Je suis parti à Toronto (Canada) parce que je voulais connaître l’Amérique du Nord et parce que j’aurais pu visiter d’autres villes grâce aux excursions organisées par l’école. Dès le premier jour, ESL était toujours disponible et me demandait si tout allait bien. L’école m’a beaucoup aidé à m’intégrer avec le reste de la classe ; tout le monde était très attentif. Cela a été une expérience inoubliable que je voudrais répéter pour continuer à apprendre dans d’autres pays et pour rencontrer des gens du monde entier.

Tout lire
Coralie Rotzetter
Coralie Rotzetter
ILSC Education Group, Toronto
Durée: 11 semaines

Je suis partie à Toronto dans le but d’améliorer mon anglais, mais j’ai fait bien plus que juste cela. J’y ai vécu une incroyable expérience ! Toronto est une ville très multiculturelle ou vous rencontrerez des personnes venant des 4 coins du globe, ce qui est très intéressant et enrichissant !

La ville elle-même est agréable, il est facile de s’y déplacer et il y a toujours quelque chose à faire ou à voir, que ce soit aller soutenir l’équipe locale de baseball, les Blue Jays, grimper dans la fameuse CN Tower ou simplement vous promener au bord du Lac Ontario. Et peu importe l’heure, vous trouverez toujours un endroit sympa pour un café, combler une petite faim ou partager un agréable moment entre amis !

Durant les 11 semaines que j’ai passées dans cette ville, j’ai suivi le cours de préparation au FCE de Cambridge. A ILSC, tout est bien organisé. Le personnel est toujours à disposition pour répondre aux questions, l’atmosphère est amicale et détendue, que ce soit entre élèves ou avec les professeurs et des activités sont organisées presque chaque jour, ce qui permet de facilement découvrir la ville et faire des rencontres !

Vraiment, ce séjour restera inoubliable pour moi !

Tout lire
Sascha Blaser
Sascha Blaser
ILSC Education Group, Toronto
Durée: 36 semaines

Toronto est une métropole animée et multiculturelle, située au bord du Lake Ontario. Ici, pratiquement tout est possible ! Les gastronomes ne seront pas déçus, car sur le plan culinaire, la ville propose une offre remarquable, que ce soit dans le quartier « Little India », à « Koreatown » ou « Greektown », pour n’en citer que quelques-uns. Les noctambules aussi ne seront pas déçus et trouveront mille choses à faire. Je recommande vivement une excursion journalière aux chutes de Niagara, un voyage en fin de semaine à New York ou Boston ou un weekend à Montréal ou Québec ! En ce qui concerne la vie nocturne, Montréal et Québec sont vraiment fantastiques, particulièrement au printemps et en été, quand une multitude de festivals a lieu. Durant tout mon séjour linguistique, j’au habité chez une famille d’accueil. Elle était très sympa, et il y avait deux enfants très gentils et – la mère était une excellente cuisinière ! J’ai été très content également de l’école, en particulier avec le système des modules proposé par ILSC en combinaison avec une variété exceptionnelle de classes différentes. Chez ILSC Toronto, le mélange de nationalités est vraiment bon. Mon bilan : Je referai à tout moment un séjour linguistique auprès de ILSC Toronto, et je ne peux que recommander cette école !

Tout lire
Arianna Carrizo
Arianna Carrizo
ILSC Education Group, Toronto
Durée: 4 semaines

Mon expérience à Toronto, au Canada, a été merveilleuse. Elle m’a notamment permis de développer mes capacités de communication en anglais dans le domaine des affaires internationales. J’ai appris du lexique nouveau en anglais. C’est une langue qui très importante à travers le monde pour pouvoir communiquer avec les gens et notamment, avec de futurs employeurs. Je sens que j’ai amélioré mon anglais car le contexte m’a obligé à le mettre en pratique. Je me suis fait de nouveaux amis, de différentes nationalités, ce qui m’a donné l’occasion de découvrir leur culture. L’école est très grande, l’ambiance est agréable, les prof ont de l’expérience et ils s’intéressent à leurs élèves. Je ne regrette pas du tout d’avoir pris la décision de partir en séjour linguistique. C’est une excellente opportunité ! Merci ESL de m’avoir proposé ce genre de programme et merci pour cette expérience linguistique de qualité.

Tout lire
Alofa-Kponvé Ekoué
Alofa-Kponvé Ekoué

Whoua... Toronto est une véritable mégalopole, multiculturelle et effervescente; ville à la fois économique et très animée. J'ai pu améliorer mon anglais de manière significative et cela en peu de temps grâce notamment au vaste choix de cours proposés par l'école partenaire d’ESL. De même, j'ai eu cette chance de rencontrer des étudiants venant des quatre coins du globe, qui sont devenus mes ami(e)s. En outre, mon séjour en famille d'accueil a été bénéfique, à force de les côtoyer j'ai pu créer un vrai lien d'amitié à tel point que leur maison est ma deuxième maison et inversement. To sum up my linguistic trip to Canada was really rewarding and amazing!

Tout lire
Charlotte Besse
Charlotte Besse

Toronto est une ville magnifique, il y a un grand nombre d'activités à faire tout au long de l'année. On ne s'ennuie jamais! Il y a une grande diversité de nationalités et tout le monde est très accueillant. L'école m'a beaucoup plus parce que, selon mon niveau, j'ai pu choisir les cours qui m'intéressaient le plus. J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens du monde entier et d'avoir des échanges très intéressants pendant et en dehors des cours. L'école propose aussi beaucoup d'activités après les cours, ce qui permet de visiter la ville tout en rencontrant encore d'autres personnes.

Tout lire
Camille Despland
Camille Despland
ILSC Education Group, Toronto
Durée: 5 semaines

"Toronto est une superbe ville proposant une multitude d’activités pour tous les goûts ! De nuit comme de jour. J’ai choisi de loger dans une famille d’accueil. Je n’ai pas regretté mon choix car cela m’a permis de pratiquer mon anglais et de rencontrer des gens formidables !

L’école où je suivais mes cours était très bien située au centre-ville ; les transports mis à disposition pour s’y rendre (métro, bus…) agréables et faciles d’accès.

Les cours d’anglais étaient ciblés selon nos besoins, nos buts et nos envies. Pourtant, si cela ne nous convenait pas, il était facile de changer de classe en accord avec le professeur et la direction de l’école.

J’ai pu améliorer mon anglais, malgré mon court séjour (5 semaines). J’ai choisi pour cela les cours intensifs qui se déroulaient matin et après-midi.

L’école propose des activités en parallèle des cours pour encourager les échanges entre étudiants (visite de la CN Tower, rencontre d’étudiants dans un pub etc…). Des week-ends sont également organisés. Il est possible d’aller découvrir New-York, le « French Canada », Chicago, Washington…

Les gens que j’ai eu la chance de rencontrer durant ce voyage étaient pour la plupart chaleureux et intéressants ! De nombreuses nationalités différentes se mélangent à Toronto, ce qui est des plus enrichissant. J’ai appris plein de choses et ne regrette pas d’être partie dans cette belle ville. Je vous la conseille ! "

Tout lire
Tamara Knöpfel
Tamara Knöpfel
ILSC Education Group, Toronto
Durée: 11 semaines

Mon petit GRAND voyage partait de Zurich. Je m’envolais avec beaucoup d’idées en tête mais sans trop d’attentes en direction de Toronto.

Arrivée à Toronto, ma famille d’accueil (Maria, Chuck et Charley, 5 ans) m’attendait pour me saluer chaleureusement. Nous nous entendions parfaitement bien dès le premier moment et notre relation s’est développée au cours de mon séjour à Toronto pour devenir une vraie amitié.

ILSC est une école idéale pour un séjour linguistique. Elle est située en plein centre (proche du célèbre centre commercial Eaton), dispose d’un corps enseignant extraordinaire, d’un personnel serviable et d’une infrastructure performante. Ce que j’ai apprécié le plus était la faible proportion de Suisses et Suissesses. Ainsi, j’ai pu passer la plupart de mon temps avec des étudiants en provenance des autres continents. Je n’ai pas seulement appris l’anglais, mais j’ai pu approcher d’autres cultures.

Les multiples expériences que j’ai pu vivre durant mon séjour linguistique m’ont fortifiée en tant que personne !

Tout lire