Témoignages – BSC York

Isabella Schmidt
Isabella Schmidt
BSC, York
Durée: 2 semaines

Je vous raconte mon séjour à York, en Angleterre. J’ai choisi ESL – Séjours linguistiques parce que cette agence a le mieux tenu compte de mes souhaits. J’ai été conseillée de manière complète et à tout moment, j’ai pu leur communiquer mes souhaits et exigences. Ce qui était particulièrement appréciable était le fait d’avoir un interlocuteur qui était parfaitement au courant de mon voyage. J’ai obtenu énormément d’informations et je suis absolument heureuse d’avoir choisi ESL – Séjours linguistiques. A York, j’ai fréquenté l’école BSC. Je m’y sentais très bien, les enseignants étaient très motivés et il y a beaucoup de diversité. Si quelqu’un souhaite faire un voyage linguistique en Angleterre et veut voir une ville belle, sure et culturelle – je lui conseillerai York. Merci beaucoup, peut-être à un prochain séjour linguistique !

Tout lire
Cédric Ballenegger
Cédric Ballenegger
BSC, York
Durée: 8 semaines

York est une ville exceptionnelle, pleine de charme et d’animation, suffisamment grande pour que l’on y trouve tout, mais néanmoins à taille humaine. La vieille ville est très bien préservée, il existe plusieurs musées importants et il est possible de prendre part à de nombreuses activités culturelles. La campagne environnante est également magnifique, avec plusieurs parcs nationaux et divers sites historiques ; la mer ne se trouve pas loin. Les déplacements sont faciles grâce à de bonnes connections ferroviaires, ce qui permet d’atteindre en peu de temps Londres, Edimbourg ou Liverpool par exemple. Quant à l’école BSC York, elle jouit d’une situation parfaite en plein centre-ville, et les cours s’y déroulent dans une atmosphère sympathique. Les étudiants bénéficient d’un encadrement compétent et efficace. La destination est ainsi idéale pour partir à la découverte de la langue et de la culture anglaises.

Tout lire
Meritxell Surdé Tierz
Meritxell Surdé Tierz
BSC, York
Durée: 8 semaines

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la langue anglaise, elle ne m’a jamais attirée non plus. Je pensais qu’elle ne serait pas vraiment utile pour moi. Lors d’un entretien d’embauche, on m’avait demandée si je parlais anglais, car ils allaient embaucher uniquement des enseignants pour cette langue. J’ai pris contact avec ESL et ont m’a conseillée d’apprendre l’anglais en Angleterre, plus précisément dans la petite ville de York, au nord de ce pays merveilleux. Ils m’avaient dit que dans cette ville se trouvait une école très connue. Sans trop réfléchir, j’ai considéré cette option immédiatement comme la solution. Cela fait déjà plus de deux mois que je suis à York. Je n’aurais jamais pensé qu’il serait aussi agréable et aussi facile de voyager en Angleterre et d’y apprendre l’anglais.

Tout lire
Greta Savoia
Greta Savoia
BSC, York
Durée: 12 semaines

York est une petite ville très accueillante et le lieu parfait pour améliorer ses compétences en anglais. Mon cours de langue avec ESL auprès du English Language Center a été une expérience riche et inoubliable. Non seulement j’avais la possibilité, au cours de mon séjour, d’améliorer mon anglais, mais je pouvais aussi beaucoup m’amuser. J’ai fait la connaissance de beaucoup de personnes de pays différents et j’ai passé un temps merveilleux avec elles. L’école était très bien organisée et proposait des activités chaque jour et des excursions à chaque fin de semaine.

Les professeurs donnaient leurs cours avec passion et amour et étaient toujours disponibles quand des problèmes surgissaient. Ils aidaient aussi dans la recherche d’appartements ou de petits boulots. Moi, par exemple, j’ai trouvé un job grâce à un professeur. J’étais logée chez une famille d’accueil très sympathique. J’y étais pour 6 mois et je m’y sentais très à l’aise. Ils étaient toujours gentils et serviables et aujourd’hui encore, je garde le contact avec eux. Ils étaient pour moi comme un vraie famille.

J’ai visité beaucoup d’endroits comme Londres, Newcastle, Edinburgh, Whitby et bien plus encore. La vie nocturne à York est fabuleuse et la ville propose une multitude de magasins, de cafés, de boîtes de nuit et de restaurants. Je suis partie tous les weekends et comme j’avais de bons amis, le lieu importait peu – c’était toujours fabuleux !

J’étais à York exactement à la date quand le mariage royal a eu lieu. L’ambiance y était indescriptible. Tout York était drapé de bleu-blanc-rouge et partout, on croisait des visages heureux. J’aime les gens d’ici, ils sont toujours aimables et polis. J’ai adoré mon séjour ici et j’ai trouvé des amis du monde entier. Vous n’allez certainement pas regretter votre séjour ici ! Je vous le recommande ! C’était la meilleure période de ma vie !

Tout lire