Voyagez vers plus de 250 destinations, Année scolaire à l'étranger

Année scolaire à l'étranger

 

Programme de lycée à l'étranger

Vous êtes un adolescent et vous souhaitez apprendre une langue ? Heureusement pour vous, ce sont les meilleures années pour le faire ! Vous avez beaucoup de temps libre et de la flexibilité, et surtout vous êtes à l'âge où les langues étrangères sont le plus faciles à apprendre.

Faire une année scolaire à l'étranger est l'un des meilleurs moyens d'apprendre une langue, car vous êtes totalement immergé dans la langue et la culture, et en plus vous vous faites de nouveaux amis internationaux. Préparez-vous à vivre une expérience qui vous ouvrira des portes pour le reste de votre vie !

Plus d'informations

En quoi consiste une année scolaire à l'étranger ?
Une année scolaire à l'étranger ou un échange scolaire implique de faire une année d'études secondaires dans un autre pays. Selon la destination que vous choisissez, vous pouvez également étudier à l'étranger pour un trimestre ou deux seulement. Ces programmes sont une occasion unique pour vous d'améliorer rapidement vos compétences linguistiques et de vous intégrer dans la vie quotidienne de la destination de votre choix.

De plus, toutes les écoles avec lesquelles nous travaillons suivent le règlement du Ministère de l’Éducation, ce qui veut dire que les cours seront reconnus et que vous n'aurez pas à redoubler l'année à votre retour d'échange.
Où puis-je aller pour une année scolaire ?
Chez ESL, nous proposons des programmes d’année scolaire en langue anglaise à l'étranger. Grâce à notre réseau d'écoles de confiance nous proposons ces programmes, dans un grand nombre de destinations au Canada, aux États-Unis, en Angleterre et en Irlande, pour les étudiants français qui souhaitent suivre un trimestre, un semestre ou un cours complet de High School dans un pays anglophone. Les programmes d’année académique peuvent être dispensés dans des écoles publiques ou privées, et tous proposent une grande variété d'activités extrascolaires, vous donnant ainsi la possibilité de pratiquer vos compétences linguistiques avec d'autres jeunes.
Où vais-je loger lors de mon échange scolaire ?
Un autre grand avantage de faire une année d'études secondaires à l'étranger est de passer plusieurs mois dans une famille locale. Non seulement vous pourrez continuer à pratiquer l'anglais en dehors de l'école, mais votre famille d'accueil vous fera vraiment vous sentir comme à la maison. Elle veillera à ce que vous vous sentiez à l'aise pendant tout le séjour et sera comme une deuxième famille. Les familles vivent généralement dans des quartiers résidentiels proches des écoles, vous serez donc logé dans le même quartier que vos camarades de classe. Si vous étudiez dans un établissement privé et que vous préférez jouir d'une plus grande indépendance, vous pouvez choisir de séjourner dans une résidence pour étudiants.

En plus de votre famille d'accueil, ESL sera aussi à vos côtés à tous les stades de votre expérience à l'étranger. Non seulement nous vous aiderons à choisir la destination qui vous convient le mieux et vous aiderons à tout préparer pour le voyage, mais nous disposons d'une équipe de consultants et de professionnels spécialisés dans le secteur, disponibles à tout moment pour tout ce dont vous avez besoin.