Témoignages – Nueva Lengua

Tiziana Mombelli
Tiziana Mombelli
Nueva Lengua, Carthagène
Durée: 8 semaines

Arrivée à Carthagène, je me suis sentie seule et perdue. Je recommande donc à tout le monde qui part en séjour linguistique d’organiser un transfert d’accueil. Par contre, je me suis sentie de suite comme chez moi en arrivant chez ma famille d’accueil. Ma maman d’accueil est une femme extraordinaire et j’étais très surprise de trouver même une salle de bain privée, rien que pour moi ! Le premier jour à l’école était excitant et quelque peu chaotique. Mais il y avait une énorme amélioration dans l’organisation pendant les 8 premières semaines. L’école Nueva Lengua a été le bon choix, car elle a constamment amélioré les points critiques pour se développer dans le bon sens. Les professeurs sont super qualifiés et aident les étudiants, aussi dans des domaines extrascolaires. Un séjour linguistique à Carthagène est en tout cas à recommander chaudement, car c’est une destination très sûre, avec une excellente offre de loisirs. Les femmes devraient toutefois se méfier des latinos charmants qui ont tendance à tout exagérer. En conclusion, je peux affirmer que cela a été une expérience superbe pour moi et que mon prochain séjour linguistique, je le ferai de nouveau avec ESL. Le service, le prix et la qualité étaient parfaits.

Tout lire
Joleen Feuerstein
Joleen Feuerstein
Nueva Lengua, Carthagène
Durée: 4 semaines

Cela fait quelques années que j’avais envie de partir en Colombie, et associer ce projet à un séjour linguistique me paraissait être la meilleure idée. Je me suis décidée pour Carthagène, parce que je voulais y passer des vacances et que la mer devait absolument faire partie du décor ! A l’école Nueva Lengua, j’ai été reçue chaleureusement dès mon arrivée et traitée de la même manière durant tout mon séjour. Les cours étaient très instructifs, mais aussi amusants et captivants. Avec un cours intensif, c’est de la première leçon (de 08:00-09:00 h) qu’on profite le mieux, car la plupart du temps, 1 ou 2 étudiants seulement étaient présents. Durant mon séjour, j’ai considérablement amélioré mes compétences en espagnol, dû au fait aussi que j’habitais chez une famille d’accueil super-sympa ! L’après-midi, on avait le choix entre au moins 3 activités variées auxquelles participaient tous les étudiants – grosses rigolades assurées ! La ville de Carthagène offre beaucoup d’attractions et elle est le point de départ idéal pour des excursions le weekend. Je ne peux que recommander chaudement l’école et la ville de Cartagena, mais on doit être conscient du fait que l‘on se trouve sur la côte Caraïbe de la Colombie et que la vie ici est empreinte d’une confortable tranquillité.

Tout lire
Shu Yang
Shu Yang
Nueva Lengua, Carthagène
Durée: 16 semaines

Ça fait trois semaines que j’habite à Carthagène, où j’étudie l’espagnol. Je suis très heureux de pouvoir passer du temps dans cette ville magnifique.

Tous les jours, je vais à l’école pour apprendre l’espagnol. J’ai fait beaucoup de progrès linguistiques, car je mets en pratique tout ce que j’apprends en cours avec mes amis et à la maison. Mes collègues de classe sont sympas et intéressants. La professeure est intelligente et très gentille, tout comme les autres étudiants. En général, on sort tous ensemble pour faire la fête et pour profiter de Carthagène. La semaine dernière, on est allés visiter les plages de sable blanc, j’ai adoré. À présent, je déprime un peu parce que certains de mes amis ont dû rentrer dans leur pays, leur séjour a été très court. Quant à moi, je resterai ici deux ou trois mois encore.

Tout lire