Témoignages – Academia Tica

Matthias Kappler
Matthias Kappler

Ca a été une expérience très positive. Avant mon arrivée, j’avais entendu pas mal de choses, en bien et en mal, sur cette destination, mais je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Il est vrai que c’est un endroit très touristique et que la plage n’est pas la plus belle qui soit, mais je me suis aperçu qu’il y avait bien plus de choses à faire que je ne le pensais.

La ville n’est pas très grande mais il y a un éventail impressionnant de bons restaurants, et si vous voulez apprendre à surfer, vous trouverez un professeur sur le champ. Pour les surfeurs chevronnés, il y a de superbes plages à quelques kilomètres de là. L’école est aussi très belle : elle possède un jardin agréable et une piscine, qui permet de se rafraîchir lorsqu’il fait vraiment chaud.

Les cours étaient de très bonne qualité et si vous tombez sur le bon prof, vous suivrez peut-être les cours dans le jardin de l’école parfois. Pour moi, le seul petit bémol est le fait que les professeurs sont trop indulgents vis-à-vis des étudiants qui préfèrent passer l’après-midi à la plage plutôt qu’en cours. Mais dans l’ensemble, mon séjour linguistique m’a beaucoup plu.

Tout lire