Jobs rémunérés en immersion - Allemagne

Le « Wirtschaftswunder » (miracle économique) allemand de l’après-guerre avait jadis suscité l’admiration de l’Europe entière, tout juste sortie de longues années dévastatrices. Après la chute du mur, l’intégration des régions ayant autrefois fait partie du bloc de l’Est a par la suite définitivement élevé l’Allemagne au rang d’acteur clé du paysage économique européen. Le pays continue sa course en tête et illustre jour après jour la qualité, l’innovation et les avancées technologiques du label « Made in Germany ».

Plus que d’autres pays, l’Allemagne a une économie largement basée sur le commerce extérieur. Avec un tiers du revenu national brut provenant des exportations, elle occupe la deuxième place derrière… la Chine. Mais l’économie allemande repose aussi sur des dizaines de milliers de PME/PMI actives dans la transformation de biens ainsi que dans le secteur des services. 10 millions de personnes travaillent dans le commerce, l’hôtellerie, la restauration et les transports. Le secteur financier emploie 7 millions de salariés et constitue un pilier important du secteur tertiaire. Et ce pays dynamique favorise également un autre domaine d’activités, celui de l’économie culturelle et artistique: musique, littérature, cinéma, arts plastiques et arts de la scène s’insèrent dans ce modèle d’économie moderne où le savoir-faire donne toute sa place aux sources d’innovation.

Lire plus

Trouvez une ville sur la carte

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.