Gap Experience, Les loisirs
Gap Experience

Les loisirs

Apprendre une langue en immersion: Les loisirs

L'un des intérêts de l'apprentissage d'une langue à l'étranger réside dans la pratique immédiate de la matière étudiée. Les activités extra-scolaires proposées par les écoles offrent un climat détendu et motivant favorisant l'échange et les contacts. C'est pourquoi, nos écoles vous proposent, à côté des cours de qualité qui ont fait leur réputation, des activités culturelles et sportives attrayantes. Selon la destination, vous pourrez ainsi découvrir la plongée en Australie, dévaler les pistes au Canada, parader à Berlin, visiter l’Alhambra à Grenade, faire du shopping à Milan ou sortir entre amis dans un pub londonien. Les différentes activités sont partiellement comprises dans le prix des cours. Les excursions sont payantes lorsqu’il s’agit d’un voyage (train, bus) ou de frais d’entrée (spectacle, théâtre,...).

100% sport

Fan de surf, passionné de golf, de foot ou de hockey sur glace… un séjour linguistique est une excellente opportunité de consacrer du temps à votre sport préféré et d’assister à des manifestations sportives d’envergure internationale. Qui allez-vous soutenir dans l’arène : Chelsea ou Manchester ? Les Boston Celtics (NBA) ? Les Canuks de Vancouver (NHL) ? Se frotter aux impressionnants rouleaux d’Afrique du Sud ou simplement jouer au foot à Hyde Park, au cœur de Londres… un séjour linguistique, c’est l’occasion rêvée : du sport sur les 5 continents et à tout moment de l’année ! Bon plan à destination des amateurs de poudreuse : rendez-vous à Whistler en janvier et en Nouvelle-Zélande en juin !

100% culture

De Notre-Dame de Paris aux pyramides d’Egypte, de la Grande Muraille de Chine au Taj Mahal, en passant par les trésors de la Renaissance italienne et les monuments mégalithiques de Stonehenge, la culture se dévoile à travers les précieux vestiges du passé. Mais elle se construit aussi au présent, jour après jour. Spectacles, concerts, cinéma, théâtre, mode… voilà ce qui donne vie à une ville, un pays.

Sans oublier le terroir : l’arrière-pays provençal, les champs de vignes de Nouvelle-Zélande, les côtes océanes du Pacifique, les oliveraies d’Italie… Goûtez aux trésors savoureux qui poussent sur ces terres où s’enracinent culture et traditions !

100% découverte

Partir à l’étranger, c’est faire un pas vers les autres : aller à la rencontre d’un peuple, s’ouvrir à sa culture, adopter ses coutumes et traditions pour un temps. Une incroyable aventure humaine, jalonnée de rencontres inoubliables et d’amitiés magnifiques.

Au fil des jours, au gré de la langue, vous tisserez des liens avec les habitants du pays et les autres étudiants internationaux, dans un environnement multiculturel, propice aux échanges et à la découverte de l’autre. Pour vos amis américains, allemands, chinois ou colombiens rencontrés aux Etats-Unis ou en Angleterre, vous aurez besoin d’un carnet d’adresses format « cinq continents » !