Apprendre une langue en immersion: Langue PLUS Sport

Concilier sport et études est la recette infaillible pour trouver un équilibre entre corps et esprit. Cela vaut également pour les séjours linguistiques à l’étranger. Après les cours de langue du matin, faites le plein d’air frais et ressourcez-vous en faisant de l’exercice : vous verrez, cela peut s’avérer très stimulant, voire relaxant. Bien oxygéné, votre cerveau sera d’autant réceptif pendant les cours du matin.

Qui dit sport, dit aussi rencontres. Dans toute activité physique, le facteur d’intégration n’est pas à négliger. S’entraîner en plein air, en compagnie d’autres sportifs, est la meilleure façon de découvrir plus en profondeur une région et ses habitants, mais également de pratiquer la langue du pays. Par le biais du sport, on apprend à évoluer en parfaite harmonie avec la nature, en toute autonomie, ce qui favorise aussi le développement d’une plus grande confiance en soi. En somme, un peu d’exercice ne peut que vous faire du bien !

Avec ses programmes Langue PLUS Sport, ESL vous offre de multiples possibilités de combiner apprentissage linguistique et pratique de votre sport préféré :  
ESL - Langue PLUS Sport

Langue PLUS plongée :

Sur la Gold Coast (Australie), les trésors de la mer sont à portée de main. Après les cours de langue du matin, explorez le monde silencieux des fonds marins ! 

Langue PLUS tennis :

Lorsqu’il s’agit d’assister à une compétition internationale ou à un match du Grand Chelem, à New York ou Melbourne, les fans n’hésitent pas une seconde à faire le déplacement ! En tennis, le spectacle se joue aussi bien sur les courts que dans les tribunes. Pour les mordus de la raquette, nous proposons un cours spécial Anglais PLUS tennis sur la Gold Coast, mais il est également possible de faire du tennis en dehors d’un programme spécifique dans de nombreuses autres destinations de notre portfolio ! 

Langue PLUS ski/snowboard:

La glisse est un véritable art de vivre et pour beaucoup, l’hiver est LE temps fort de l’année. Grâce à ESL, vous pourrez pratiquer le ski et le snowboard en toutes saisons et sous toutes les latitudes ! Nous avons compilé pour vous une liste de nos plus belles destinations pour combiner votre cours de langue avec des cours de ski/snowboard : de Queenstown en Nouvelle Zélande à Whistler au Canada, vous aurez le choix entre une large sélection de stations de sports d’hiver aux quatre coins du monde, des plus classiques aux plus originales. (Profitez du meilleur de Queenstown, Nouvelle-Zélande, avec moins de NZ$20)

Langue PLUS windsurf :

C’est sur la côte sud de l’Angleterre, plus précisément à Brighton, que nous vous proposons le programme Langue PLUS Windsurf. La région se prête à merveille à la pratique de sports nautiques après les cours de langue du matin. L’air pur de la mer vous aidera à fixer vos acquis linguistiques!

Langue PLUS Rugby :

En Afrique du Sud, le rugby revêt une importance particulière depuis le geste symbolique de Nelson Mandela lors de la finale de la coupe du monde de 1995. Mais c’est la Nouvelle-Zélande qui a élevé le rugby au rang de sport suprême ! Il est donc tout naturel que nous y proposons un programme Anglais PLUS Rugby à Queenstown.  

Langue PLUS VTT:

Pays sportif par excellence, la Nouvelle-Zélande permet de pratiquer quantités de sports passionnants. A Queenstown, en plus du rugby et du golf, vous pourrez combiner vos cours de langue avec des après-midis VTT sur des pistes balisées. Ca roule pour vous ! 

Langue PLUS Équitation :

Après votre formation linguistique, notre programme de volontariat « Ranchstay » au Canada vous offre la possibilité de vivre dans un ranch avec les fermiers et leurs bêtes. Voilà qui devrait ravir les amateurs d’équitation !