Apprendre une langue en immersion: Afrique du Sud

Programme 
 

Pour participer à ce programme de volontariat, le niveau B1 en anglais est essentiel. Nous vous recommandons de commencer le programme avec un cours d'anglais de deux semaines ou plus. Vous commencerez ensuite une expérience gratifiante en tant que bénévole dans l’un des postes à disposition (de quatre semaines à six mois). L'ensemble du programme (cours + volontariat) peut durer de deux à sept mois.
 
Exemples de projets bénévoles au Cap :

Dans les projets communautaires à disposition, vous pourrez porter assistance aux organismes suivants : St Joseph’s Home (pour enfants atteints de maladies chroniques), Croix Rouge, entraînement de football quotidien dans les écoles, jardinage dans une clinique de malades du SIDA, etc.
 
Les projets avec les animaux vous permettent de prendre part à la rééducation et aux soins d'animaux sauvages ou domestiques, tels que les éléphants, les grands félins, les pingouins ou les oiseaux de proie.
 
Veuillez noter que pour les projets en dehors du Cap, les participants devront payer 300 ZAR par semaine pour le transport.

Conditions du programme :
- Âge minimum : 18 ans
- Visa de visiteur jusqu’à 3 mois, avec possibilité de prolongement sur place
- Cours d’anglais de 4 semaines recommandé
- Niveau minimum : B1
- CV et questionnaire rempli en anglais
- Lettre de motivation indiquant votre secteur préféré et vos ambitions de volontariat