Apprendre une langue en immersion: Amérique latine

Santo Domingo, Quito, Guanajuato, Playa del Carmen, Cusco

ESL - Amérique latine
Programme
Avant de commencer le programme de volontariat, les débutants doivent suivre un cours intensif d’espagnol. Les autres participants sont tenus à donner preuve d’un niveau intermédiaire (B1) ou à suivre un cours de langue afin d’atteindre le niveau intermédiaire. Et ensuite, c’est parti – le volontariat commence !

Nous proposons également le Plus Volunteer Programme, conçu pour les volontaires avec des compétences spécifiques et au moins 16 semaines de disponibilité (cours de 4 semaines plus 12 semaines de volontariat). Cette option permet aux participants d’apporter encore plus de soutien à l’organisation pour laquelle ils ont choisi de travailler.

Volontariat
Réserve de toucans, enseignement de l'anglais à des enfants en difficulté, travail avec les animaux, résidence pour personnes âgées, foyer pour les pauvres, cliniques ou hôpitaux, programmes d’activités extra-scolaires, etc.

Conditions du programme :
- Âge minimum : 18 ans
- Autorisation pour séjourner dans le pays pendant 12 semaines (pour savoir comment prolonger votre séjour, veuillez nous contacter)
- Quito / Santo Domingo / Cusco : Cours d’espagnol de 4 semaines minimum (selon le niveau et le programme)
- Guanajuato : Cours d’espagnol de 2 semaines minimum (selon le niveau et le programme)
- Playa del Carmen : Cours d’espagnol de 1 semaine minimum (selon le niveau et le programme)
- Niveau minimum : B1

Buenos Aires

ESL - Amérique latine
Programme
Ce programme de volontariat à Buenos Aires se compose de deux parties : un cours d’espagnol et une expérience de bénévolat sur le terrain. C’est l’occasion de participer concrètement dans certains secteurs et de prolonger votre séjour en Argentine grâce à une expérience enrichissante en collaboration avec des ONG et des organisations locales. Un cours intensif de 2 semaines est requis avant de commencer le volontariat ; meilleur sera votre niveau, plus d’options vous aurez. Après le cours, l’école organise une séance d’orientation pour vous informer de toutes les possibilités de volontariat disponibles.

Exemples de volontariat
Enseignement de l’anglais à la communauté, programmes extra-scolaires avec enfants de Buenos Aires, foyer pour enfants, tutorat et soutient scolaire, assistance aux personnes âgées dans une maison de quartier, etc.
 
Conditions du programme :
- Âge minimum : 18 ans
- Citoyens UE et suisses uniquement
- Cours intensif d’espagnol de 2 semaines minimum
- Niveau minimum : A2-C1, selon le poste
- Persévérance et détermination

Bocas del Toro, Boquete

ESL - Amérique latine
Programme
Une fois que vous aurez terminé votre cours d’espagnol et atteint le niveau B1 (requis pour toute expérience de volontariat), vous pourrez commencer à travailler sur le terrain. Selon votre niveau linguistique initial, prévoyez 6-8 semaines de cours d’espagnol avant de commencer le volontariat. Ainsi, vous aurez le temps d’atteindre le niveau requis pour communiquer de manière efficace avec les locaux, bien que certains programmes demandent un niveau plus haut (B2). Vous pourrez commencer à travailler sur l’un des projets disponibles.

Exemples de volontariat
Casa Esperanza (foyer pour enfants), programme extra-scolaire, fondation pour personnes handicapées, volontariat médical, résidence pour personnes âgées, jardinage urbain, enseignement de l’anglais, etc.

Conditions du programme :
- Âge minimum : 18 ans
- Citoyens UE et suisses uniquement
- Cours d’espagnol de 6 semaines minimum
- Niveau minimum : B1 (B2 pour certains programmes)
- Une expérience précédente est un avantage, et même une condition requise pour certains programmes
- Flexibilité et attitude positive