Apprendre une langue en immersion: Canada (Ranchstay)

Programme 
Le programme commence avec un cours d’anglais intensif. Vous serez placé dans un groupe de 10-14 élèves, selon votre niveau linguistique. Selon les dates de votre séjour, vous pourrez également vous préparer pour un examen Cambridge (B2 First, C1 Advanced, C2 Proficiency) ou BEC. Si vous n’arrivez pas à atteindre le niveau nécessaire (B2), vous pouvez prolonger votre cours. Choisissez un programme de 4 ou 6 semaines de cours, suivies de 4 ou 6 semaines de volontariat dans un ranch.
 
Veuillez noter que ce programme est très sollicité et la disponibilité dépend de la motivation de l’étudiant, de son niveau d’anglais et de la saison.
  
Volontariat
Après un cours d’anglais intensif à Vancouver, c’est le moment d’une aventure ! L’expérience de volontariat a lieu dans un ranch au sud de Kamloops, dans les vastes prairies de la British Columbia. Au cours de votre séjour, vous deviendrez part de l’équipe en aidant à gérer le ranch et ses 35 chevaux. Chaque jour, vous serez chargé de plusieurs tâches, dont la plupart concernent le soin des chevaux (par exemple, vous donnerez à manger aux chevaux et nettoierez les enclos). D’autres responsabilités peuvent inclure aider avec les repas, avec le ménage et avec différents types de projets et d’entretien. Puisqu’il s’agit également d’un host ranch, il pourrait y avoir d’autres hôtes pendant votre séjour. Quand il y a des invités, tout le monde aide, surtout dans les activités liées aux chevaux. Bien que les étudiants aient des tâches quotidiennes à accomplir, ils disposent toujours d'une bonne quantité de temps libre. Généralement, la plupart des étudiants choisissent de faire de l'équitation, d'améliorer leurs compétences en équitation ou de prendre un cours d'équitation au ranch. Les amoureux des chevaux seront dans leur élément !
 
Selon votre niveau et les conditions météorologiques, vous pourrez faire de l’équitation 3 ou 4 heures par jour (environ 1 heure par jour pour les débutants).
 
La quantité et le type d’équitation dépendront de votre niveau, de la saison et des conditions météorologiques. La politique « English only » vous permettra de pratiquer l’anglais dans des situations réelles.

Conditions du programme :
- Âge minimum : 16 ans
- eTA (Electronic Travel Authorization)
- Cours d’anglais de 2 semaines minimum
- Niveau minimum d’anglais : B2