Professeurs, Formation continue pour professeurs
Professeurs

Formation continue pour professeurs

Professeurs - Formation continue pour professeurs

Avoir des professeurs de langues compétents et passionnés peut changer le cours d’une vie. En tant que professeur de langues, plus que dans n’importe qu’elle autre matière, vous créez des liens vers d’autres cultures, d’autres peuples, vous faites naître une étincelle d’inspiration dans les esprits curieux. Et tout cela, grâce à vos talents de professeur.

Cours avancés & formation continue pour professeurs de langues

On a tous besoin de rafraîchir ses connaissances de temps à autres. En tant que professeur de langues, il arrive parfois qu’on se retrouve à travailler dans sa classe comme dans une bulle, avec peu d’apports ou d’inspirations extérieures. Si l’on n’a pas souvent l’occasion de parler avec des gens qui maîtrisent la langue que l’on enseigne, il peut s’avérer difficile de trouver de nouvelles idées pour se renouveler. Grâce à la formation continue, vous pourrez affiner votre technique et partager vos connaissances avec d’autres professeurs de langues expérimentés venant du monde entier. Nous proposons des cours pour locuteurs natifs et non natifs. Encore mieux, avec ESL, vous associez formation continue et voyage pour une immersion totale dans la langue et la culture que vous enseignez. Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pourrez même vous faire financer votre séjour par l’Union Européenne.* Prenez des vacances actives avec ESL... vous en ressentirez les bénéfices, et vos étudiants aussi !

Pourquoi suivre un cours de formation continue?

  • Affiner vos compétences et mettre à jour votre connaissance des méthodologies actuelles avec des formateurs chevronnés.
  • Vous immerger dans la langue et la culture que vous enseignez. Nos programmes allient formation et séjour à l’étranger : ainsi, vous pouvez peaufiner vos méthodes d’enseignement tout en étant baigné au quotidien dans votre langue d’enseignement.
  • Joindre l’utile à l’agréable : des vacances actives pour progresser dans votre carrière.
  • Revenir à la source de la langue que vous enseignez et en approfondir votre connaissance
  • Rencontrer des collègues professeurs de langues venant du monde entier, observer leur façon de travailler et s’en inspirer. Seuls les professeurs sérieux optent pour un cours de formation continue.

A qui s’adresse la formation continue ?

La formation continue s’adresse à tous les professeurs ayant une expérience d’un an ou plus dans l’enseignement des langues. Il existe deux grandes catégories de cours de formation continue :

1) Les formations de courte durée, de 2 à 6 semaines. Ces types de programmes s’adressent aux professeurs ayant un bon niveau dans leur langue d’enseignement, mais n’exigent pas nécessairement un niveau langue maternelle ou proche de la langue maternelle. Certains cours permettent une mise à jour des connaissances linguistiques et méthodologiques, tandis que d’autres mettent l’accent sur un élément méthodologique spécifique, selon les besoins des professeurs.

2) Les formations de longue durée, qui sont l’équivalent des formations universitaires diplômantes. En règle générale, ces programmes se déroulent sur une période d’une durée supérieure à 9 mois. Ils comprennent un stage pratique à temps complet et s’adressent aux professeurs ayant un niveau avancé dans leur langue d’enseignement (égal ou supérieur au niveau C1, selon le Cadre Européen de Référence Commun).

Déroulement de la formation

Guidé par des formateurs expérimentés, vous travaillerez en étroite collaboration avec un groupe de collègues enseignants. La formation continue attire des professeurs qui prennent leur métier à cœur, ainsi vous êtes sûr d’évoluer au sein d’un groupe de personnes motivées. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne ferez que travailler – échanger des histoires et des anecdotes après une longue journée de cours fait aussi partie intégrante de cette expérience ! Les professeurs ayant suivi un cours de formation continue s’accordent pour dire que cette expérience intense a donné un nouveau souffle à leur carrière.

Vous envisagez de devenir professeur de langues ?

Nous proposons également des cours de formation initiale pour tous ceux qui aimeraient faire de l’enseignement leur métier. Vous pourrez suivre une formation qualifiante réputée dans un centre de formation pour professeurs de langues - et qui plus est, en immersion totale dans la langue que vous souhaitez enseigner! Pour plus d’informations, cliquez ici.

*Dans le cadre du programme de bourse Comenius de l’Union Européenne, les professeurs de langues peuvent obtenir une aide financière pour réaliser des projets favorisant le développement des liens entre les états membres. Dans ce cas, le programme finance la formation et le diplôme. Nous nous tenons à votre disposition pour vous assister dans vos démarches de candidature. Pour plus d’informations, cliquez ici.