Professeurs, Nos références
Professeurs

Nos références

Professeurs - Nos références

Mercedes De Vara Ros
Mercedes De Vara Ros
British Study Centres Oxford
Durée: 4 semaines

J’ai trouvé la formation CELTA difficile mais cela en valait vraiment la peine. Pendant un mois, on est en immersion totale dans la langue anglaise et on acquiert de solides compétences pédagogiques.

On commence à enseigner dès le premier jour, ce qui montre bien l’orientation pratique de la formation. Il y a un bon équilibre entre les sessions théoriques du matin et les sessions pratiques de l’après-midi. On trouve de nouvelles inspirations en observant les autres professeurs ou collègues stagiaires, et on peut les mettre en pratique sur le champ.

La formation m’a fait découvrir une perspective totalement différente de l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère. C’est une approche centrée sur l’étudiant, qui permet de prendre en compte les besoins des étudiants et la dynamique de groupe, en s’éloignant un peu du rôle traditionnel de professeur.

Les formateurs étaient excellents et d’un grand soutien. Ils nous ont donné beaucoup d’idées, d’outils et de matériel pour enseigner efficacement. Par leurs observations positives et leurs conseils, ils nous ont poussés à donner le meilleur de nous-mêmes et à améliorer nos compétences pédagogiques tout au long de la formation.

En raison du rythme de travail soutenu, on finit par nouer des liens particuliers avec les autres stagiaires. On se soutient l’un l’autre, on s’entraide, ce qui contribue à créer une ambiance détendue et sécurisante et rend les moments stressants plus supportables.

Je suis très heureuse d’avoir suivi cette formation !

Tout lire

Les professeurs sont excellents et ne cessent de nous motiver et de nous encourager. Ils nous transmettent leur savoir-faire ainsi qu’une multitude de petits trucs, puis nous donnent la possibilité de les mettre en pratique. Des choses simples comme classer les documents avant de les distribuer, placer les étudiants efficacement dans la classe et donner des consignes claires – toutes ces choses dont on se souvient lorsque l’on se retrouve face à une classe. J’ai particulièrement apprécié le fait que les formateurs nous incitent à faire de l’humour en classe de façon à instaurer une bonne relation avec les étudiants.

Tout lire

J’ai suivi la formation CELTA à IH Newcastle en décembre 2010 et j’ ai passé de très bons moments dans cette école. Les formateurs étaient très sympathiques et accessibles et bien que la formation était intensive, je me suis toujours sentie épaulée. Les étudiants de l’école sont super et c’est passionnant de leur faire cours car on acquiert de l’expérience sur le terrain, même si cela peut paraître un peu intimidant au début. On enseigne tous les deux jours, ce qui permet d’apprendre de nos erreurs petit à petit car après chaque leçon, les formateurs nous donnent des conseils détaillés pour améliorer nos compétences.

Pendant la formation CELTA, je séjournais dans un appartement de Charlotte House, et je recommande vivement cette formule. En effet, lorsque je n’étais pas trop occupée à travailler et préparer mes leçons, j’ai pu y faire la connaissance de beaucoup d’autres étudiants. A présent, j’enseigne l’anglais en Italie et je suis épatée de voir tout ce que j’ai appris durant la formation CELTA. Si vous souhaitez enseigner l’anglais à l’étranger et suivre une formation intensive dans une ambiance décontractée, alors ce cours est fait pour vous !

Tout lire
Carla Albo
Carla Albo

J’ai appris tellement de choses. A présent, je partage ma connaissance et mon expérience – toutes ces choses que j’ai apprises tout au long de mes études et de ma carrière - avec d’autres professeurs. Je peux échanger des idées et connaissances … en permanence. C’est une expérience vraiment bénéfique. J’encourage les professeurs à s’inscrire à ce type de formation car elles sont vraiment très utiles … non seulement pour se développer en tant que professeur mais aussi en tant que personne. En tant qu’individu, vous apprenez beaucoup. Lorsque je rentrerai chez moi, je m’appliquerai à transmettre les connaissances que j’ai acquises car je crois en la transmission du savoir. Les activités extrascolaires proposées par BEET sont intéressantes : sorties, visites le weekend. L’école organise un emploi du temps avec des films, des excursions, des concerts live au pub et des conférences. Pour tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience, sachez que vous ferez de nombreuses rencontres et qu’il y a beaucoup d’occasions de sortir le soir ! Mon conseil aux professeurs venant à ITTC : soyez ouverts car vous rencontrerez des gens du monde entier. Préparez-vous également à faire de nouvelles expériences ! Ce n’est pas seulement un cours de perfectionnement en anglais… c’est aussi une leçon de vie.

Tout lire
Ronaldo Lima
Ronaldo Lima

Les professeurs sont très compétents et sympathiques. La chose la plus intéressante que j’ai apprise ici ? Et bien, tout ! A mon retour au Brésil, je veux transmettre le savoir que j’ai acquis ici. Mon conseil aux professeurs venant étudier à ITTC : soyez ouvert aux autres cultures, préparez-vous à rencontrer des personnes différentes et à entendre des accents différents.

Tout lire
Asima, CELTA at ITTC Bournemouth
Asima, CELTA at ITTC Bournemouth

Bien que le rythme de travail était intensif, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la formation CELTA et à découvrir les méthodes d’enseignement de l’anglais les plus récentes avec des Anglais.

Je suis reconnaissante à mes tuteurs Dave et Lucy de m’avoir fait découvrir les dernières méthodes pédagogiques pour enseigner l’anglais aux adultes. J’ai beaucoup appris grâce à leurs enseignements. Je leur dois beaucoup. J’ai aussi beaucoup appris en observant d’autres professeurs expérimentés du BEET comme Julie, Annabelle, Martin et Ali.

Je garderai en mémoire les doux moments que j’ai passés au BEET toute ma vie !

Tout lire