Témoignages – Idea Verona

Ani Laura Ruiz
Ani Laura Ruiz
Idea Verona
Duréen: 4 semaines

ESL est une agence qui organise des séjours linguistiques. Tout le personnel est très attentif et fait tout pour satisfaire les besoins des clients.

Par exemple, si vous décidez en avance de loger chez une famille d’accueil, ESL trouvera une famille qui correspond à vos attentes.

J’aime beaucoup leur façon de travailler. La prochaine fois que je décide de faire un cours de langue à l’étranger, je vais sûrement refaire appel à ESL.

Tout lire
Maria Cardell Bauza
Maria Cardell Bauza
Idea Verona
Durée: 1 semaine

Vérone est connu pour être la ville de l’amour ; eh bien c’est sûr, je suis tombée amoureuse ! Je suis tombée amoureuse de la ville, du fleuve Adige et des vues panoramiques depuis Castel San Pietro. Je suis tombée amoureuse de la glace à la fraise et à la mangue, des plats que préparait la grand-mère de ma famille d’accueil, de mes camarades et de tous les petits coins que j’ai découverts.

Tout lire
Tabea Stolz
Tabea Stolz
Idea, Vérone
Durée: 2 semaines

Enfant déjà, je voulais apprendre l’italien, car nous avions l’habitude de voyager en Italie. Comme je projetais un stage dans ce beau pays, et après un semestre de cours d’italien, je me suis résolue à faire un séjour linguistique de 2 semaines à Vérone. Les collaborateurs d’ESL ont répondu à toutes mes questions dans la phase préparatoire de mon voyage et étaient présents même le samedi avant mon départ. Et me voilà partie dans la ville que je connaissais depuis mon enfance et qui me charmait encore tout autant. Avec ses 260'000 habitants, la ville a la juste taille pour offrir un tas d’attractions tout en vous donnant l’impression de vous sentir comme à la maison. Les nombreuses réductions obtenues avec la carte d’étudiant de Scuola Idea Verona permettent de vivre la Dolce Vita sans retenue et de se détendre en mangeant une pizza ou un plat de pâtes, ou d’assister à une représentation d’opéra – tout en appliquant ses nouvelles compétences en italien. Celles-ci sont fournies de façon ludique par les professeurs engagés de l’école de langue que l’on finit par apprécier immédiatement. Grâce aux visites guidées d’une attraction par semaine, on apprend à connaître davantage encore la ville et la langue. J’étais logée à la résidence « Don Bosco », qui se situe juste à côté de l’école. On y est à l’aise grâce aux chambres climatisées et à la salle de bain privée. Dans la cuisine commune, on peut espionner les colocataires italiens dans la préparation de leurs plats ou créer ses propres spécialités ! En conclusion, je suis très heureuse d’avoir entrepris ce voyage, car non seulement j’ai amélioré mes compétences linguistiques, mais j’ai fait la connaissance de beaucoup d’amis nouveaux.

Tout lire