Familles, Logement
Familles

Logement

Logement

Un second chez soi... à l'étranger!
Le logement est un facteur déterminant pour le succès de votre séjour linguistique. Vous devez être à l’aise dans un environnement qui correspond à vos attentes. après les cours et pendant le week-end, vous aurez ainsi le plaisir de vous retrouver en famille pour profiter au maximum du temps libre durant votre séjour linguistique.

Famille d'accueil

Indissociable de la formule traditionnelle du séjour linguistique, le logement chez l’habitant comporte de nombreux avantages :
 
  • contact étroit avec une famille locale
  • immersion totale dans la langue
  • repas pris en famille
  • découverte culturelle par le partage du quotidien d’une famille locale
  • expérience de l’hospitalité locale dans un environnement authentique
  • possibilités de participer à des activités familiales (fêtes, excursions)

Les familles d’accueil sont sélectionnées soigneusement par nos écoles partenaires et contrôlées régulièrement afin de remplir toutes les conditions requises. Si vous aimez un style de vie familial et décontracté, c’est la formule idéale pour vous!

Veuillez noter que le terme « Famille d’accueil » ne désigne pas obligatoirement une famille traditionnelle, mais que le foyer peut être composé de personnes plus âgées, d’une personne seule ou de plusieurs adultes. En fonction du nombre des membres de votre famille qui sera hébergée chez une famille d’accueil, différentes options seront proposées. Dans la plupart des cas, la salle de bains est à partager avec les membres de la famille d’accueil, de même que le salon et les autres pièces communes.

Pour des familles nombreuses, le logement chez une famille d’accueil n’est pas garanti.

Appartement privé

En appartement privé, vous bénéficiez d’une intimité accrue. Vous serez installés avec les membres de votre famille presque «comme à la maison». En contrepartie, vous assumerez des tâches comme la préparation des repas ou le nettoyage de l’appartement.

Les appartements disposent de chambres individuelles, doubles et parfois triples. En fonction de la configuration de votre famille, nous vous proposerons le logement adapté à vos besoins.

A votre arrivée, une caution (en moyenne de EUR 200) vous sera demandée. Le montant est évidemment restitué en fin de séjour, si aucun dommage n’est constaté.

Hôtel / B&B

Dans certaines destinations, des chambres d’hôtels ou des B&B sont disponibles.

Séjour linguistique sans logement

Vous pouvez suivre un cours de langue en famille sans réserver de logement par notre biais.