Adultes, Logements
Adultes

Logements

Logements

Lors d’un séjour linguistique à l’étranger, la qualité du logement est tout aussi importante que celle des cours de langues. Nous travaillons exclusivement avec des écoles partenaires capables d’offrir un logement confortable et accueillant aux étudiants pendant leur séjour. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pour en savoir plus sur les différentes formules proposées !

Famille d'accueil

100% immersion
Nos écoles de langues partenaires sélectionnent leurs familles d’accueil avec soin afin de vous offrir un environnement agréable et stimulant durant votre séjour linguistique. Toutes les familles sont inspectées régulièrement, en tenant compte des feedbacks des étudiants, ce qui permet d’assurer un contrôle qualité permanent sur l’ensemble du réseau.
 
La plupart des familles d’accueil habitent dans un périmètre relativement proche de l’école ou dans des quartiers résidentiels, dans les grandes villes. Les repas (en général, la demi-pension) sont compris dans le prix, ce qui permet aux étudiants d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour leur séjour linguistique.

En général, les écoles font en sorte de ne pas placer deux étudiants de même langue maternelle dans la même famille, sauf demande expresse. Si vous avez des souhaits particuliers concernant la famille d’accueil (âge, enfants, animaux, régime alimentaire, non fumeur, distance), veuillez nous en faire part lors de l’inscription. Nous nous efforçons de respecter toutes les requêtes particulières lorsque les circonstances le permettent (délai d’inscription). Pour nous aider à trouver la famille qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à nous indiquer vos centres d’intérêt et vos hobbies lors de l’inscription. Nous vous prions également de nous signaler tout cas d’allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer la famille.
 
L'hébergement en famille d’accueil est la solution idéale pour profiter au maximum de votre séjour linguistique. Vous partagerez le quotidien de vos hôtes et pourrez ainsi découvrir leur mode de vie, leurs coutumes et leur culture tout en pratiquant la langue dans un cadre authentique et convivial. Plus qu’un complément aux cours de langues, un séjour en famille d’accueil est une formidable aventure humaine qui permet de nouer des liens d’amitié durables avec les locaux.

Résidence étudiante

Expérience internationale & ambiance étudiante
C’est la formule idéale pour les étudiants qui souhaitent conserver leur indépendance tout en tissant des liens avec des étudiants du monde entier. Au sein de la résidence, vous logerez en chambre individuelle ou (plus fréquemment) en chambre à deux lits et partagerez salle de bain et cuisine avec les autres résidents. Situées en ville ou sur le site même du centre de cours, les résidences étudiantes offrent un niveau de confort différent selon les destinations.

Appartement partagé

Convivialité & indépendance
Plus connu sous le nom de « Wohngemeinschaft » en Allemagne ou « student house » en Angleterre, le logement en appartement partagé vous permet de vivre en colocation avec des personnes ayant un mode de vie indépendant, chez l’habitant ou entre étudiants. Vous disposerez d’une chambre individuelle et pourrez utiliser la cuisine pour vous préparer à manger. Cette formule d’hébergement est disponible en Allemagne, en Angleterre, au Canada, en Espagne, en Irlande, à Malte, en Italie, en Autriche, en Égypte et en Amérique latine.

Backpacker, hôtel, appartement, studio

Confort & indépendance
Pour les étudiants qui souhaitent jouir d’un maximum d’indépendance et de confort durant leur séjour linguistique, la plupart de nos écoles partenaires proposent un service de réservation d’appartements, de studios, ou de chambres dans des hôtels ou « backpackers ». Plus confortable, cette option est aussi plus coûteuse que les autres.

Cours sans logement

Si vous préférez organiser votre logement vous-même, vous avez la possibilité de réserver uniquement les cours auprès d’ESL. Dans ce cas, seul le prix des cours vous sera facturé, sans aucun supplément. Vous aimeriez louer un appartement sur place avec d’autres étudiants ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de réserver l'une des formules de logement proposées par l’école pour les premières semaines de votre séjour afin de vous donner le temps de rencontrer des gens sur place et de vous organiser.
 

Caution

La majorité de nos écoles partenaires demandent aux étudiants logeant en appartement partagé ou en résidence de verser une caution à leur arrivée. Pour connaître le montant de la caution, veuillez vous référer à la section « options, suppléments » de la liste de prix de chaque école, sur notre site internet. En règle générale, la caution s’élève à environ 170 EUR. Les étudiants doivent s’acquitter de cette somme en liquide ou par carte de crédit. Elle leur sera restituée le jour du départ, à condition qu’aucun dégât n’ait été constaté.

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 3ème fois, ESL – Séjours linguistiques remporte le titre de meilleure agence d'Europe aux STM Awards 2014.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en France.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2014, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

J'ai beaucoup apprécié mon séjour au Japon. La famille était super, c'était un couple de retraités très sympathique et toujours de bonne humeur. Ils hébergeaient aussi une étudiante américaine aussi très sympathique. La distance avec l'école était cependant longue je trouvais, je devais prendre le métro pendant 30 minutes, puis encore marcher environ 10 min jusqu'à l'école. Celle-ci était bien. Le cours que je suivais était un peu dur pour moi qui ne savais rien en arrivant, je conseillerais au prochains étudiants d'avoir déjà une petite base avant de se lancer. Les professeurs s'occupaient de toute la classe et ils essayaient de nous aider le plus possible. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves, mais il y avait une bonne ambiance entre ceux-ci. L'école est bien située dans la ville, par contre elle est difficile à trouver, tous les nouveaux étudiants (dont moi) se perdent facilement les premiers matins. La ville de Kobe est une ville très agréable et assez calme comparée aux autres villes japonaises. Les habitants y sont plus chaleureux, prêt à aider les gens en difficulté (par exemple pour trouver son chemin). Il n'y a pas une population débordante, on y a toujours de la place même dans le métro. La ville est située entre les montagnes et la mer, donc il y beaucoup d'activités que l'on peut faire. Kyoto et Osaka se trouvent à côté et il y aussi beaucoup à faire là-bas. Surtout en été, il y a des festivals japonais. Il y avait cependant un point négatif, c'était le retour: il n'y avait pas d'accompagnant jusqu'à l'aéroport et je me suis trompé d'aéroport, j'ai quand même réussi à prendre mon vol, mais de justesse.

Lire plus

Cet été, j'ai redécouvert la ville de Boston (MA): une ville active, moderne mais pleine d'histoire, des habitants chaleureux et des petites îles (avec plages) atteignables en une heure de ferry à peine. Il y a toujours quelque chose à y faire. Le métro nous conduisait au centre-ville de Boston en 30 minutes. Mes cours et ma résidence se trouvaient sur un campus américain typique. De cette façon, se rendre de notre chambre à notre salle de classe ne prenait que quelques minutes et nous profitions d'un terrain calme, verdoyant et sécurisé - avec salle de sport, fitness, cafétéria, terrains de tennis et plus encore. L’enseignement de l’anglais était de très bonne qualité et j’ai bien progressé.

Lire plus

J’ai beaucoup aimé les cours avec ma prof. On faisait beaucoup d’oral en cours et j’ai appris plein de nouvelles règles de grammaire.
C’était très intensif et j’ai beaucoup amélioré mon niveau d’allemand.
J’ai aussi beaucoup aimé la ville de Salzbourg. Une fois l’appréhension des débuts passée, j’ai rapidement pris mes marques et j’ai trouvé que c’était vraiment facile de se déplacer en bus et d’explorer les attractions de la ville. Ma famille d’accueil était très gentille et la nourriture était délicieuse. Mes hôtes m’ont aidé avec mon allemand, on parlait beaucoup et ils me corrigeaient quand je faisais des fautes. Je suis heureuse d’avoir choisi Salzbourg pour mon cours d’allemand.

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos