Adultes, Logements
Adultes

Logements

Logements

Lors d’un séjour linguistique à l’étranger, la qualité du logement est tout aussi importante que celle des cours de langues. Nous travaillons exclusivement avec des écoles partenaires capables d’offrir un logement confortable et accueillant aux étudiants pendant leur séjour. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pour en savoir plus sur les différentes formules proposées !

Famille d'accueil

100% immersion
Nos écoles de langues partenaires sélectionnent leurs familles d’accueil avec soin afin de vous offrir un environnement agréable et stimulant durant votre séjour linguistique. Toutes les familles sont inspectées régulièrement, en tenant compte des feedbacks des étudiants, ce qui permet d’assurer un contrôle qualité permanent sur l’ensemble du réseau.
 
La plupart des familles d’accueil habitent dans un périmètre relativement proche de l’école ou dans des quartiers résidentiels, dans les grandes villes. Les repas (en général, la demi-pension) sont compris dans le prix, ce qui permet aux étudiants d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour leur séjour linguistique.

En général, les écoles font en sorte de ne pas placer deux étudiants de même langue maternelle dans la même famille, sauf demande expresse. Si vous avez des souhaits particuliers concernant la famille d’accueil (âge, enfants, animaux, régime alimentaire, non fumeur, distance), veuillez nous en faire part lors de l’inscription. Nous nous efforçons de respecter toutes les requêtes particulières lorsque les circonstances le permettent (délai d’inscription). Pour nous aider à trouver la famille qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à nous indiquer vos centres d’intérêt et vos hobbies lors de l’inscription. Nous vous prions également de nous signaler tout cas d’allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer la famille.
 
L'hébergement en famille d’accueil est la solution idéale pour profiter au maximum de votre séjour linguistique. Vous partagerez le quotidien de vos hôtes et pourrez ainsi découvrir leur mode de vie, leurs coutumes et leur culture tout en pratiquant la langue dans un cadre authentique et convivial. Plus qu’un complément aux cours de langues, un séjour en famille d’accueil est une formidable aventure humaine qui permet de nouer des liens d’amitié durables avec les locaux.

Résidence étudiante

Expérience internationale & ambiance étudiante
C’est la formule idéale pour les étudiants qui souhaitent conserver leur indépendance tout en tissant des liens avec des étudiants du monde entier. Au sein de la résidence, vous logerez en chambre individuelle ou (plus fréquemment) en chambre à deux lits et partagerez salle de bain et cuisine avec les autres résidents. Situées en ville ou sur le site même du centre de cours, les résidences étudiantes offrent un niveau de confort différent selon les destinations.

Appartement partagé

Convivialité & indépendance
Plus connu sous le nom de « Wohngemeinschaft » en Allemagne ou « student house » en Angleterre, le logement en appartement partagé vous permet de vivre en colocation avec des personnes ayant un mode de vie indépendant, chez l’habitant ou entre étudiants. Vous disposerez d’une chambre individuelle et pourrez utiliser la cuisine pour vous préparer à manger.

Backpacker, hôtel, appartement, studio

Confort & indépendance
Pour les étudiants qui souhaitent jouir d’un maximum d’indépendance et de confort durant leur séjour linguistique, la plupart de nos écoles partenaires proposent un service de réservation d’appartements, de studios, ou de chambres dans des hôtels ou « backpackers ». Plus confortable, cette option est aussi plus coûteuse que les autres.

Cours sans logement

Si vous préférez organiser votre logement vous-même, vous avez la possibilité de réserver uniquement les cours auprès d’ESL. Dans ce cas, seul le prix des cours vous sera facturé, sans aucun supplément. Vous aimeriez louer un appartement sur place avec d’autres étudiants ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de réserver l'une des formules de logement proposées par l’école pour les premières semaines de votre séjour afin de vous donner le temps de rencontrer des gens sur place et de vous organiser.
 

Caution

La majorité de nos écoles partenaires demandent aux étudiants logeant en appartement partagé ou en résidence de verser une caution à leur arrivée. Pour connaître le montant de la caution, veuillez vous référer à la section « options, suppléments » de la liste de prix de chaque école, sur notre site internet. En règle générale, la caution s’élève à environ 170 EUR. Les étudiants doivent s’acquitter de cette somme en liquide ou par carte de crédit. Elle leur sera restituée le jour du départ, à condition qu’aucun dégât n’ait été constaté.

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en France.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Valentine L.

J'avais déjà un bon niveau d'anglais mais j'ai voulu approfondir mes connaissances, étant une grande amatrice de la culture anglaise et du Yorkshire, je suis partie à Leeds, ville dans laquelle j'ai plein de souvenirs d'enfance grâce à ma demi-sœur qui y a habité. Pendant les trois semaines où je suis restée, je n'ai pas seulement appris cette langue, j'ai appris à m'intéresser plus à l'autre, à avoir confiance en moi et à me lancer pour parler comme je parle le français. J'ai été très bien reçue par ma maman d'accueil qui était un peu comme une grand-mère pour moi à toujours être aux petits soins avec ses bons petits plats (oui, bien manger en Angleterre, c'est possible!). En ce qui concerne l'école, je n'ai jamais vu un tel accueil avec tant d'enthousiasme d'avoir de nouveaux étudiants, j'ai eu des professeurs géniaux avec une pédagogie que j'ai trouvée très intéressante. Grâce à eux et aussi à ma maman d'accueil qui me corrigeait et m'apprenait du vocabulaire, j'ai appris plus pendant mes trois semaines là-bas que les 10 années que j'ai passées à apprendre l'anglais.

Lire plus
Florian D.

J'ai passé un séjour de 24 semaines de cours intensif à EC à Malte. C'est une des meilleures experiences que j'ai pu vivre dans ma vie et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ESL. En six mois, j'ai vu mon niveau d'anglais nettement s'améliorer. De plus Malte est une magnifique île remplie de lieux à visiter, j'y suis resté six mois et j'ai encore des choses à y voir .

Si vous hésitez encore à partir en séjour linguistique, arrêtez de suite et partez ! Ce sera la meilleure expérience de votre vie.

Lire plus
Héloïse E.

Mon séjour à Boston, à l'école Kings a été un grand succès. D'abord l'idée de partir seule, loin m'a beaucoup plu. Dès l'arrivée à l'aéroport, l'aventure commence. L'école Kings Boston est située en pleine nature, dans un super beau cadre, loin du brouhaha de la ville de Boston. Les cours sont évidemment donnés par des profs de langue maternelle anglaise très motivés, ce qui permet un apprentissage plus rapide de l'anglais et m'a permis de faire de grands progrès. De plus, durant les leçons, on parle de sujets intéressants, et ce qui va surement vous plaire, c'est le visionnage fréquent de vidéos, reportages, et films. Je trouve ce genre d'enseignement très pratique, très 'hands-on' et ça change des méthodes traditionnelles des cours que nous avons à l'école ou à l'unif. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est le fait d'avoir une bonne partie de l'après-midi libre. Il est donc possible d'aller faire des folies dans le centre de Boston dès 12h30 jusque tard la nuit. Boston est une ville magnifique que j'ai adoré. L'école Kings nous laisse énormement d'indépendance et de liberté. Pour ceux qui aimeraient éliminer toute la nourriture, trop grasse et pas très variée!, de la cafétaria, beaucoup d'activités sportives sont proposées, ainsi qu'une salle de sport (qui est ouverte jusqu'à tard la nuit). Ce qui est chouette aussi, ce sont toutes les autres acitivités possibles, parmi lesquelles une journée dans des parcs d'attractions, des week-ends à Washington, ou encore à New-York, une soirée sur un bateau, une journée à la plage (mais faites attention, certaines de ces activités peuvent être très coûteuses, allant de 25 dollars à 300 dollars).

Pour les chambres, ne vous attendez pas au grand luxe, au contraire, c'est plutôt basique et pas très réjouissant mais au moins, elles sont suffisament grande pour deux personnes.

Dans l'ensemble, j'ai passé 3 semaines inoubliables dans l'école Kings. Boston est une ville qui offre mille possibilités de découvertes, et si je peux vous donner un conseil, c'est encore mieux quand on part seule dans cette aventure, car sur place, vous verrez qu'il y a énormément de personnes à découvrir, de toutes les nationalités.

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos