Anglais, TOEFL - Test of English as a Foreign Language
Anglais

TOEFL - Test of English as a Foreign Language

TOEFL - Test of English as a Foreign Language

A qui profite le TOEFL?
Le TOEFL donne accès aux universités américaines et canadiennes ainsi qu’à des entreprises internationales qui recherchent des collaborateurs non-anglophones.

Niveau requis

Aucun niveau préalable n’est demandé pour passer le TOEFL, mais il est fortement conseillé de faire un cours de préparation (généralement de 4 à 12 semaines) afin d’obtenir un bon score.

Préparation au TOEFL

Différents choix de cours dans nos écoles partenaires vous permettent de trouver la solution la mieux adaptée par rapport à votre niveau de base et au score que vous désirez atteindre.

Les 4 épreuves du TOEFL
1. Compréhension orale
Evalue vos compétences linguistiques à comprendre l’anglais d’Amérique du Nord (vocabulaire, expressions et grammaire).

2. Compréhension écrite

Evalue vos compétences linguistiques à comprendre des textes non spécialisés.

3. Expression orale
Evalue vos compétences linguistiques à communiquer en anglais.

4. Expression écrite

Evalue vos compétences linguistiques à écrire un texte sur un sujet précis et approprié afin de soutenir et partager vos idées.

Vous avez le choix entre le TOEFL CBT, sur ordinateur (4h30min) ou le TOEFL PBT, sur papier (3h30). Le certificat obtenu est bien sûr totalement identique pour les deux sortes d’examens.

Pour de plus amples informations, consultez le site internet du TOEFL : http://www.ets.org/portal/site/ets/menuitem.fab2360b1645a1de9b3a0779f1751509/?vgnextoid=69c0197a484f4010VgnVCM10000022f95190RCRD