Anglais, TOEIC - Test of English for International Communication
Anglais

TOEIC - Test of English for International Communication

TOEIC - Test of English for International Communication

A qui profite le TOEIC?
Le TOEIC donne accès à de nombreuses entreprises internationales et écoles supérieures dans les pays anglophones. Les différentes institutions exigent un résultat plus ou moins élevé suivant leurs attentes quant aux connaissances linguistiques de leurs futurs employés et étudiants. Le candidat peut choisir s’il veut tester soit sa compréhension de l’anglais, soit la qualité de son expression dans la langue.

Niveau requis
Aucun niveau préalable n’est demandé pour passer le TOEIC, mais il est fortement conseillé de faire un cours de préparation (généralement de 4 à 12 semaines) afin d’obtenir un bon score.

Préparation au TOEIC
Différents choix de cours dans nos écoles partenaires vous permettent de trouver la solution la mieux adaptée par rapport à votre niveau de base et au score que vous désirez atteindre.

Les 2 épreuves du TOEIC
L’examen de compréhension écrite et orale dure 2 heures et se compose de 200 questions à choix multiple. Chaque partie vous apporte un score de 5 à 495 points, soit un total maximum de 990 points.

Compréhension orale
100 questions. 45 minutes. Cette partie teste l’aptitude du candidat à comprendre l’anglais oralement. Les questions sont posées par rapport à des petites conversations audio, des photographies ou des discours de courte durée.

Compréhension écrite
100 questions. 75 minutes. Le candidat doit reconnaître des erreurs. Compléter des phrases et montrer qu’il comprend les textes donnés.

L’examen d’expression écrite et orale dure 1 heure et 20 minutes et se compose de 19 questions. Chaque partie vous apporte un score de 0 à 200 points, soit un total maximum de 400 points.

Expression écrite
8 questions. 60 minutes. Descriptions brèves d’images, réponses à des questions, rédaction d’un essai.

Expression orale
11 questions. 20 minutes. Lecture d’un texte, description d’une image, répondre aux questions de l’examinateur, trouver une solution à un problème donné, exprimer clairement son opinion.

Pour de plus amples informations, consultez le site internet du TOEIC: http://www.ets.org/portal/site/ets/menuitem.fab2360b1645a1de9b3a0779f1751509/?vgnextoid=06cfd898c84f4010VgnVCM10000022f95190RCRD